#26 Le 17/03/2011, à 00:43
- abelthorne
Re : Super Mario War
C'est quand même curieux que YannUbuntu arrive (apparemment) à y jouer...
Hors ligne
#27 Le 17/03/2011, à 13:26
- malmsteen
Re : Super Mario War
on va attendre sa réponse pour voir
OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio
Hors ligne
#28 Le 17/03/2011, à 18:58
- bioman
Re : Super Mario War
Le problème semble venir du paquet libpng3, qui contient un lien symbolique qui ne pointe pas vers la bonne bibliothèque.
sudo apt-get remove libpng3
sudo ln -s /lib/libpng12.so.0 /lib/libpng.so.3
Hors ligne
#29 Le 17/03/2011, à 19:27
- abelthorne
Re : Super Mario War
Ah oui, effectivement, les liens ont l'air foireux. Donc il n'y a pas de bibli spécifique à libpng3 ? il met juste (mal) en place un lien vers libpng12 ? Quelle est l'utilité d'avoir un paquet supplémentaire alors qu'il y en a un pour libpng12 ?
Hors ligne
#30 Le 17/03/2011, à 20:03
- bioman
Re : Super Mario War
Ca permet aux applications liées avec libpng.so.3 de pouvoir démarrer.
Dernière modification par bioman (Le 17/03/2011, à 20:06)
Hors ligne
#31 Le 17/03/2011, à 20:06
- abelthorne
Re : Super Mario War
D'accord mais pourquoi il n'y a pas un vrai paquet libpng3 avec la bonne bibli ?
Hors ligne
#32 Le 17/03/2011, à 20:09
- malmsteen
Re : Super Mario War
salut
aors maintenant on peut y jouer??
OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio
Hors ligne
#33 Le 17/03/2011, à 20:19
- abelthorne
Re : Super Mario War
Si tu suis les instructions de bioman, ça devrait résoudre le problème avec libpng3.
(Dans tous les cas, je te conseille de garder le jeu dans ton dossier perso, hein, cf les messages précédents.)
Hors ligne
#34 Le 17/03/2011, à 20:23
- bioman
Re : Super Mario War
D'accord mais pourquoi il n'y a pas un vrai paquet libpng3 avec la bonne bibli ?
Je ne suis pas sûr mais il est possible que libpng.so.3 soit la bibli ou le lien symbolique installé sur d' autres distributions au lieu de libpng12.so.0 sur debian/ubuntu.
Faire un lien symbolique vers libpng12.so.0 permet également un gain de place car la bibli est déjà installé via le paquet libpng12-0.
Hors ligne
#35 Le 17/03/2011, à 20:32
- mydjey
Hors ligne
#36 Le 17/03/2011, à 21:07
- abelthorne
Re : Super Mario War
Vu qu'il crée juste un lien vers libpng12, pas besoin, non.
D'ailleurs, il n'y a peut-être même pas besoin de créer le bon lien de libpng.so.3, faudrait essayer en installant juste libpng12 et en lançant SMW.
Hors ligne
#37 Le 17/03/2011, à 21:17
- mydjey
Re : Super Mario War
Sans libpng3 et après avoir fait le lien symbolique :
Bureau/usr/games/smw: error while loading shared libraries: libSDL_mixer-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
J'installe libsdl-mixer1.2, et j'obtiens :
ERROR: Empty directory. /usr/share/games/smw/gfx/packs/Classic/tilesets/
ERROR: Empty map directory!
Mon site : http://mydjey.eu/
Hors ligne
#38 Le 17/03/2011, à 21:32
- abelthorne
Re : Super Mario War
Bon, il a peut-être besoin d'être dans /usr, alors. Suivez la doc mais prenez note de ce qui est copié pour pouvoir les supprime un jour. Ou alors je peux partager le paquet DEB que j'ai fait, ce sera plus simple pour l'installation/désinstallation.
EDIT : j'ai toujours le problème avec libpng.so.3, alors que j'ai viré le paquet et fait un lien correct...
Quelqu'un veut tester mon DEB ? sachant qu'il est vraiment fait à l'arrache...
Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2011, à 21:48)
Hors ligne
#39 Le 17/03/2011, à 21:57
- abelthorne
Re : Super Mario War
Bon, j'ai dû faire le lien dans /usr/lib32 plutôt que (ou en plus de) dans /lib et ça marche.
J'ai uploadé le DEB là : http://dl.free.fr/kEYGYGnGt
Vous pouvez le tester à vos risques et périls. Il marche sous Maverick mais devrait aussi marcher avec d'autres versions.
Je ne suis pas un pro du packaging donc il se peut qu'il ne soit pas très propre. Néanmoins, il ne devrait pas poser de problèmes d'installation/désinstallation.
Je n'ai pas fait de dépendances sur libpng3 au vu des problèmes (théoriquement, il faudrait).
Et il marche sous 32 et 64 bits bien que le jeu soit en 32 bits (idéalement, il aurait fallu faire le paquet en 32 bits mais vous seriez venus vous plaindre qu'il faut bidouiller pour l'installer sur une Ubuntu 64 bits... )
Je ne l'héberge pas, je l'ai mis en vrac sur le service de Free. Évitez de trop le diffuser ou de le mettre dans la doc, vu qu'il n'est pas fait très proprement.
Je l'ai testé rapidement, le jeu se lance. En cas de problème, dites-moi ce qui ne va pas, que je jette un coup d'œil.
Pour lancer le jeu après installation, il y a un lanceur dans le menu Jeux. On peut aussi le lancer en tapant smw
Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2011, à 21:57)
Hors ligne
#40 Le 17/03/2011, à 22:09
- mydjey
Re : Super Mario War
Perso je laisse tomber c'était plus de la curiosité qu'autre chose.
Mon site : http://mydjey.eu/
Hors ligne
#41 Le 17/03/2011, à 22:13
- abelthorne
Re : Super Mario War
Mais moi aussi !
Hors ligne
#42 Le 17/03/2011, à 22:49
- YannUbuntu
Re : Super Mario War
j'ai pas re-testé depuis novembre 2010 ...
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Hors ligne
#43 Le 18/03/2011, à 15:07
- mickeul
Re : Super Mario War
Le problème semble venir du paquet libpng3, qui contient un lien symbolique qui ne pointe pas vers la bonne bibliothèque.
sudo apt-get remove libpng3 sudo ln -s /lib/libpng12.so.0 /lib/libpng.so.3
grâce au lien çà marche chez moi MERCI
il est super sympa pour délirer quelques minutes ^^
Hors ligne
#44 Le 26/03/2011, à 23:06
- bioman
Re : Super Mario War
Juste pour info le problème avec le paquet libpng3 est corrigé sous Natty, donc pas besoin de refaire cette manip.
Hors ligne
#45 Le 06/11/2023, à 11:55
- Maxoud
Re : Super Mario War
Super Mario War fonctionne quand j'ai installé avec Synaptic les paquets suivants:
libpng-dev
libpng-tools
libpng16-16
libSDL2-2.0-0
libSDL2-image-2.0-0
libSDL2-mixer-2.0-0
Je tourne avec Ubuntu 22.04.3 LTS
SMW, Supermariowar
Dernière modification par Maxoud (Le 06/11/2023, à 12:23)
Hors ligne
#46 Le 06/12/2023, à 21:44
- YannUbuntu
Re : Super Mario War
Le site est KO, erreur 404. Impossible de télécharger le jeu.
A revérifier dans quelques semaines, si c'est toujours KO il faudra enlever le jeu de la doc ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/super_mario_war)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Hors ligne
#47 Le 08/12/2023, à 23:44
- alrito
Re : Super Mario War
Bonsoir,
Regarde par ici : https://github.com/mmatyas/supermariowar/releases
et par là https://doc.ubuntu-fr.org/super_mario_war
Documentation déjà mis à jour mais j'ai rajouter les paquets qu'il faut car libpnp3 date de longtemps
Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience, parfois du recule et surtout de la prise de tête. Mais on y arrive :)
Hors ligne
- Forum
- » Jeux
- » Super Mario War