#1 Le 30/11/2010, à 20:37
- ladymiss
Quels droits pour le répertoire www ?...
Bonjour
je voudrais savoir quelle est la bonne pratique (sécurisée) en matière de droits sur le répertoire /var/www pour une serveur web.
J'administre le serveur avec un compte user lady qui est dans le groupe root.
les droits sur www sont
drwxr-xr-x 3 root root 4096 nov 28 14:43 www
est-ce que je dois passer les droits en drwxrwxr-x ? est-ce sans risque ? comment font les gens normalement ?
Ma question doit être très naive mais je suis une grande débutante en gestion de serveur ...
merci d'avance
Miss L
#2 Le 30/11/2010, à 21:02
- helly
Re : Quels droits pour le répertoire www ?...
Avec ces droits c'est très bien.
Ainsi, seul root pourra modifier les fichiers dans ce dossier.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 30/11/2010, à 21:08
- ladymiss
ok mais ça nécessite à chaque fois que je modifie une page de mes sites de le faire en root ... ça m'embête. Mais c'est normal ?
#4 Le 30/11/2010, à 21:12
- helly
Bha après ce que tu peux faire, c'est le dossier de ton site qui est contenu dans www, tu le met à tes droits .
Mais les droits de www, faut pas les toucher.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 30/11/2010, à 21:17
- droopy191
Salut,
Créez un groupe userweb, ajoutez le user lady à ce groupe.
Puis attribuez les droits en écriture sur www au groupe userweb.
#6 Le 30/11/2010, à 21:28
- alex.jdgworld
Hello