#51 Le 01/12/2010, à 17:09
- ladymiss
Re : Quels droits pour le répertoire www ?...
ok alors il va me rester 2 (dernières j'ai l'impression ) questions
- J'aime pas du tout l'idée de lancer l'install et d'attendre que ça rale et quand ça rale je mets les droits... mais je ne sais pas comment savoir à l'avance quels répertoires et/ou fichiers doivent avoir des droits modifiés
- pour ces répertoires ou fichiers je fais comment pour mettre les droits à apache ? je mets lady dans le groupe de www-data, je mets www-data en owner pour ces fichiers/rep et je mets tout ça en 775 ?
#52 Le 01/12/2010, à 18:33
- yohann
Re : Quels droits pour le répertoire www ?...
- J'aime pas du tout l'idée de lancer l'install et d'attendre que ça rale et quand ça rale je mets les droits... mais je ne sais pas comment savoir à l'avance quels répertoires et/ou fichiers doivent avoir des droits modifiés
Pourtant c'est la manière la plus simple de donner les droit minimum à apache.
pour ces répertoires ou fichiers je fais comment pour mettre les droits à apache ? je mets lady dans le groupe de www-data, je mets www-data en owner pour ces fichiers/rep et je mets tout ça en 775 ?
mon avis est toujours le même: mets toi en owner de tout, et met tout dans le groupe apache, donne les droit au groupe (donc à apache) uniquement pour les fichiers/dossier nécéssaires.
astuce supplémentaire (n'en tiens pas compte si ça t'embrouille): utilise le sgid pour que les fichier/repertoire nouvellement créés appartiennent aussi au groupe apache.
l'intéret de cette méthode est que tu n'auras plus jamais besoins de passer root pour faire de genre de chose, et donc tu évite de sombrer dans le "syndrome microsoft" je passe root pour faire le moindre truc, et donc je finis par plus vraiment faire hyper gaffe quand je fait des trucs en root.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.