Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2010, à 12:05

CKDevelop

Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour à tous,

je me permet de faire un nouveau poste, car je vais vous présenter un projet basé sur un projet déjà présenter par AnsuzPeorth à cette emplacement: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=388885

je dois avouer qu'a l'origine quand je suis tombé sur le poste de AnsuzPeorth, je ne cherché pas du tous ce que je vais vous présenter.

version actuelle de Flee☠:
http://www.ckdevelop.org/upload/fleex_1 … 05_tar.bz2

Quand j'ai vus cette source, j'ai eu l'impression que ma tête allée exploser... pourquoi? une source original de 114 lignes, qui va me permettre et à vous aussi par la même occasion de pouvoir créer un bureau à son image sans se prendre la tête avec toutes les librairies C de Gnome, vous n'aurez plus qu'a vous faire une interface comme vous faite des sites internet...TROP FACILE !!!

Quand j'ai posté au tous début ce projet sur le forum, j'avais comme objectif un truc dans le style de cette capture:
Capture Flee☠
avec comme idée futur un truc dans le genre smile :
Croquis Flee☠

Mais entre temps ADComp nous avais préparé un quelque petite source très rapidement.
J'ai donc pris le temps qu'il à fallut pour les étudier une à une et comprendre son raisonnement,(Car oui ADComp est un très bon hacker(dans le sens noble du terme) mais il à la fâcheuse habitude de hacker pour lui est ça se ressent au niveau des commentaires (radins va !! tongue #jesors).).
Donc me voici aujourd'hui à rééditer ce poste et demain je vous envoie la dernière version de Flee☠.

PS: j'ai changé le nom du projet à cause de Flex de Adobe, et vu que je n'ai pas envie que ce projet libre soit assimiler à cette bande de ... tongue bref vous m'avez compris. Je l'ai donc renommé FleeX ou Flee☠ pour les intime tongue. Ouais je sais, je me suis pas trop foulé big_smile

Bon voilà, j'espère avoir réussi à me faire comprendre, si ce n'est pas le cas, n'hésiter pas à me le faire savoir.
++

Dernière modification par CKDevelop (Le 16/08/2011, à 17:18)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#2 Le 21/12/2010, à 15:17

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut CKDevelop,

Heuuuu , tu as bu quand tu as posté ton code ? il est bourré de faute !   smile

ligne 30 :

self.window.add(self.m)http://www.ckdevelop.org/upload/flux-01.png

ligne 32 :

self.m.set_size_request(screen_x,screen_y)-

ligne 81 :

        if self.m.can_go_forward(): self.m.go_forward()
        (path_dossier,

ligne 92 :

    z

J'ai arrété la .. tongue

edit :  par contre , j'avais vu le 1er post, et je me posais la question du pourquoi gtkmozembed ? webkit me semble un bon candidat  (et déjà par défaut sous ubuntu)  smile

Dernière modification par ADcomp (Le 21/12/2010, à 15:22)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#3 Le 21/12/2010, à 16:02

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Heuuuu , tu as bu quand tu as posté ton code ? il est bourré de faute !

Le C/C a du merder !

edit :  par contre , j'avais vu le 1er post, et je me posais la question du pourquoi gtkmozembed ? webkit me semble un bon candidat  (et déjà par défaut sous ubuntu)

Heu pourquoi gtkmozembed, simplement parce que je le connaissais un peu, et que c'était juste un petit script comme ça, en rien une concurrence aux navigateurs en place. Mais si j'avais connu/chercher l'autre alternative, je l'aurais surement utilisé, vu que gtkmozembed à qqles bug ...!

J'avais posté ce script juste parce que je trouvais l'idée intéressante (html/css/javascript/pytgtk), avec pas mal de potentiel, mais qui en l'état, restait un petit script vite fait.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2010, à 16:08

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

oui effectivement j'ai du activer l'édition multiple sur gedit, désolé.
moi je trouve le choix de gtkmozembed judicieux justement, car il permet  de pouvoir récupérer le profil de firefox avec un peu de recherche.
et vus que firefox est plus utiliser que chrome....

enfin voilà....


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#5 Le 21/12/2010, à 16:23

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Le gros problème de gtkmozembed, c'est que par exemple, le clic droit ne fonctionne pas (bug connu et pas résolu à l'époque), des soucis en javascript (que tu as rencontré) et j'en oubli sans doute.

Mais bon, ca reste qd même une bonne alternative, peut être inadapté pour des gros projets accés web ? A l'origine, ce petit script servait simplement à se faire un fond d'écran html facilement, avec la possibilité qd même d'accéder au web.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/12/2010, à 16:25)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2010, à 16:42

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

yep .. juste si ca vous dit , voilà un exemple avec webkit ( sans la partie traitement des actions ):

#! /usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-

import gtk
import webkit

url = "http://www.google.com"
#~ url = 'file:///home/adcomp/index.html'

class Ui():

    def __init__(self):
        self.window = gtk.Window()
        self.window.set_decorated(False)
        self.window.set_keep_below(True)
        self.window.set_skip_taskbar_hint(True)
        self.window.connect('destroy', self._quit)
        self.window.connect("unmap-event", self.unmap_event)
        self.window.connect("map-event", self.map_event)

        scroller = gtk.ScrolledWindow()
        self.m = webkit.WebView()
        #~ self.m.set_editable(True)  
        scroller.add(self.m)
        self.window.add(scroller)
        screen_x , screen_y = gtk.gdk.screen_width(), gtk.gdk.screen_height()
        self.m.set_size_request(screen_x,screen_y) 
        self.m.open(url)        
        self.m.connect("navigation-policy-decision-requested", self.nav_request)
        self.window.show_all()
        
    def unmap_event(self,widget,event):
        widget.set_skip_taskbar_hint(False)
    
    def map_event(self,widget,event):
        widget.set_skip_taskbar_hint(True)

    def nav_request(self, webview, frame, request, navigation_action, policy_decision):
        print request.get_uri()

    def _quit(self, widget):            
        gtk.main_quit()

    def main(self):
        gtk.main()
        
Ui().main()

edit :

@CKDevelop : webkit ne se limite pas chrome .. (pidgin , software-center, ...)  smile

Dernière modification par ADcomp (Le 21/12/2010, à 16:45)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#7 Le 21/12/2010, à 17:06

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Je vais tester votre script, mais ce qui à fait mon choix c'est ,justement la partie traitement des actions, mais il doit y avoir moyen d'adapter.
Rien empêche de faire divers version et voir la quelle réagit le mieux.

Je vous prépare une archive de ce que j'ai fait au niveau du thème...

Je vous remercie, pour l'exemple avec webkit. smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#8 Le 21/12/2010, à 17:10

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

ok .. si j'ai le temps , je ferais la partie "actions" pour webkit. Sinon , les captures style netbook-launcher rendent vraiment bien.
Si jamais je peux t'aider pour le menu ( j'ai du faire les même recherche pour mon projet adeskbar ) , n'hésites pas  wink


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#9 Le 21/12/2010, à 17:26

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

mais il doit y avoir moyen d'adapter.

Trés facilement, faut juste brancher les signaux qui vont bien. Je connais pas webkit, mais si tous les signaux fonctionnent et que le moteur gecko n'est pas obligatoire pour le projet, il ne faut pas hésiter, webkit !

j'ai du faire les même recherche pour mon projet adeskbar

Et pourquoi pas intégrer adeskbar, ou une partie, directement dans le projet, pygtk tout les 2 ....:rolleyes:

EDIT: Je viens de faire un ptit tour sur google, webkit m'a l'air vraiment plus performant, il est même possible d'interagir python<>javascript ... Ca ouvre encore un peu plus le champs des possibilités ! Bon, y'a une histoire de décorateur, et je m'y suis jamais vraiment penché dessus, c'est un peu complexe à comprendre (je vois surtout pas l'utilité, mais c'est surement parce que je connais pas) ... C'est l'occasion de s'y mettre smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/12/2010, à 17:45)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#10 Le 21/12/2010, à 19:08

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

j'étudie tous ça avec attention, je viens de regarder un peu le webkit et c'est vraie qu'il semble plus aboutie que python-gtkmozembed.
Pour le menu gnome, je veux bien de l'aide j'ai commencer un parsage en shell avec xmllint et un petit binaire perso, mais franchement c'est laborieux, j'ai vraiment du mal avec le XML.

Comme promis, voilà le début de la source (le temps de nettoyer mon bordel de la semaine passé smile ):
http://www.ckdevelop.org/upload/src_flex_tar.bz2

Pour lancer le FleX Desktop comme je me suis permis de le renommer pour mon projet....enfin si ça ne gêne AnsuzPeorth executer le script dans le répertoire de l'archive:

./launcher.sh

Je mettrai à jour le lien au début du poste.

voilà++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#11 Le 22/12/2010, à 16:58

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Hello ..

j'ai eu un petit de temps pour faire quelques tests. C'est encore brouillon , mais ca fonctionne. Ca fait un bail que j'avais pas fait de html/css/javascript et j'ai galéré un peu pour tout mettre en place  big_smile

Le temps de mettre le code "en place" et je posterais la source.

.python_webkit_desktop_1_s.jpg . .python_webkit_desktop_2_s.jpg

Petite video "demo" : http://www.youtube.com/watch?v=NOlIfhXQX9g

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#12 Le 22/12/2010, à 17:17

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

C'est génial, que dire de plus...
De la bombe !!! j'attend la source avec impatience...je sautille partout !!!! smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#13 Le 22/12/2010, à 17:27

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

petite question quand même, comment tu t'y est pris pour générer les menus? car j'ai buté dessus quelque jour quand même.... smile
mais en tous cas, je suis vraiment surpris, car tu as développer carrément dans l'idée que j'avais dans ça finalité (ou presque).
et une dernière question si tu me permet, as tu viré ces affreux iframes ?...enfin tongue


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#14 Le 23/12/2010, à 11:33

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bjr,
Le résultat est plutot pas mal, effectivement !
Si je peux me permettre une petite reflexion, ca serait peut être bien de faire une base de logiciel, le plus simple possible, ce qui permettrait à tout à chacun de faire son propre bureau. Ensuite proposer des templates, avec des plugins en python (génération de menu ou petit plugins pour remplacer les outils gnome), enfin, c'est une idée comme ça ! Faire un système de plugins en python risque d'être un petit peu compliqué, mais avec les compétences d'ADcomp, ca devrait faire smile

Personnellement j'aurais pas le temps avant la fin janvier pour apporter ma petite pierre à l'édifice, alors d'ici là, j'imagine que le tout sera déjà en place.

En ce qui concerne les Frames, j'ai pas une grande connaissance en html, mais à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas bcp d'alternative ... Le php !
Si j'ai bien compris mes lectures à ce sujet, c'est plus une histoire de mode qu'autre chose la mauvaise presse des frames (qd elles sont sortie c'était une révolution), un problème aussi au niveau du référencement, mais dans ce cas ci, le référencement n'est pas dans le cahier des charges. Il y aussi des petits soucis au niveau du rendu selon le navigateur, mais encore une fois, ici c'est pas le problème !

Enfin voilà, mon humble avis, vous en faites ce que vous voulez smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#15 Le 23/12/2010, à 13:02

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

AnsuzPeorth a écrit :

En ce qui concerne les Frames, j'ai pas une grande connaissance en html, mais à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas bcp d'alternative ... Le php !
Si j'ai bien compris mes lectures à ce sujet, c'est plus une histoire de mode qu'autre chose la mauvaise presse des frames (qd elles sont sortie c'était une révolution)

Oui je suis en parti d'accord, mais à savoir que les frames et le CSS on tendance à créer des trucs plutôt inattendu à certain moment...
les iframes sont viré car il à tous gérer en avec le CSS et le Javascript smile chapeaux franchement...

AnsuzPeorth a écrit :

Si je peux me permettre une petite reflexion, ca serait peut être bien de faire une base de logiciel, le plus simple possible, ce qui permettrait à tout à chacun de faire son propre bureau. Ensuite proposer des templates, avec des plugins en python (génération de menu ou petit plugins pour remplacer les outils gnome), enfin, c'est une idée comme ça ! Faire un système de plugins en python risque d'être un petit peu compliqué, mais avec les compétences d'ADcomp, ca devrait faire smile

Oui mais, d'accord mais en partis la aussi.
Le but premier étant de n'avoir que du HTML/CSS à gérer pour ce créer sont propre bureau. mais sur la nouvelle source actuel de ADcomp il a carrément intégrer un générateur de menu GNOME en HTML, donc la parti html n'est presque plus personnalisable, sauf via le script Python (on en reviens à ce que tu dis) mais ensuite on peu modifié la mise en page complète via le fichier CSS associer. Je pense qu'avec un système de redirection.......enfin je refléchie...je réfléchie...

tous ça est vraiment coolos...je mettrais à jour le lien de source sur le premier poste dans le courant de la journée

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#16 Le 23/12/2010, à 13:45

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

les iframes sont viré car il à tous gérer en avec le CSS et le Javascript smile chapeaux franchement...

+1
Ca n'as pas du être une prise de tête déjà .... J'ai regardé y a un moment un peu le javascript, et c'est vrai qu'on peut faire des choses pas mal, mais mes connaissances dans ce language sont très limité (faudrait que je m'y penche, surtout depuis que je sais qu'il est possible de communiquer python/javascript avec webkit, ca va me motiver, l'année prochaine smile)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#17 Le 23/12/2010, à 13:54

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

AnsuzPeorth a écrit :

(faudrait que je m'y penche, surtout depuis que je sais qu'il est possible de communiquer python/javascript avec webkit, ca va me motiver, l'année prochaine smile)

Le javascript et moi, ça fait presque 10 voir 11, mais bon c'est vraie qu'avec ce que nous à pondu ADcomp, ça me donne envie de mis mettre plus sérieusement.


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#18 Le 24/12/2010, à 10:32

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

HP a écrit :

Problème d'accessibilité aussi… mais bon, si t'es pas développeur web, tu vas avoir du mal à comprendre, c'est sûr ! wink
Et oui, si on fait un site en « pur » HTML, on a pas beaucoup d'alternatives… c'est sûr ! Mais ça fait plus de 10 ans que les serveurs permettant l'utilisation de pages web dynamiques se sont démocratisés… donc, c'est pas vraiment une mode que de cracher sur les <iframe> ; tout comme ce n'était pas une mode que de cracher sur les <table>.
Puis, si tu veux manipuler le DOM avec JavaScript, avec des <iframe> ça risque d'être très comique…

En faite sur ce projet, les problèmes courant lier au iframes et au tables en html ne sont pas, car le html ne sert que de couche graphique et surtout les page sont stocké en local. mais sinon je te rejoint dans l'ensemble, car si on s'amuse à faire une zone accès web avec de l'iFrames, lors d'une redirection le iFrames saute et bascule la redirection en pleine page.

bon sinon hier je devait vous déposer la source que ADComp nous à concocter, mais avant j'aimerais signaler quelque trucs.
Je me suis amuser à tester Webkit qui est vraiment pas mal, sauf sur un détail, que je trouve gênant : La réactivité !!! Oui effectivement je trouve Webkit largement plus long à interpréter mes pages que python-gtkmozembed, mais vraiment plus long.

Bon avant je vous pose la source de ADComp en parrallèle de la source utilisant gtkmoz, histoire que vous vérifier mes dire.

source de ADComp avec Webkit:
http://www.ckdevelop.org/upload/src_web … op_tar.bz2

voilà désolé du retard et si je ne repasse pas par ici je vous souhaite à tous amis libriste, un bon réveillon et de bonne fête.

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#19 Le 24/12/2010, à 16:16

Mzombira

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

je viens de tomber sur le projet et sa pourrais être vraiment très prometteur mais comme quelqu'un l'a dit plus haut un système de plugin serait mieux j'ai l'impression. Cela permeterrais à l'utilisateur une plus grande "flexibilité" wink

Le projet me fait penser un peut a conky, on peut afficher tout ce qu'on veut ou presque sur notre écran. Par contre la technologie est plus moderne et le possibilité gigantesque. Dans la même optique je verrais bien un fichier de config dans le quel on pourrait mettre notre page html et quelque option comme les futur "plugin". Du même style qu'un conky.rc où on place les option et ensuite le corps de se qui est affiché. Un flex.rc ou quelque chose dans le genre

Moi je dit qu'il faut voire gros et coder un joli programme viable et performant !

Ps. j'arrive pas à avoir les source yikes. J'ai un archive .tar.bz2 et dans cette archive j'au qu'un fichier qui se nomme "fluxdesktop_tar". Je sais pas quoi en faire de se fichier moi sad.

Dernière modification par Mzombira (Le 24/12/2010, à 16:19)

Hors ligne

#20 Le 24/12/2010, à 16:51

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

source ( webkit ) : http://www.ad-comp.be/public/projets/we … .1.tar.bz2

Bonnes fêtes  big_smile


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#21 Le 24/12/2010, à 17:17

Mzombira

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

ADcomp a écrit :

source ( webkit ) : http://www.ad-comp.be/public/projets/we … .1.tar.bz2

Bonnes fêtes  big_smile

Mais que ferions nous sans lui !

EDIT: je viens de le tester sour archlinux et openbox sa marche très bien

Dernière modification par Mzombira (Le 24/12/2010, à 17:22)

Hors ligne

#22 Le 24/12/2010, à 17:23

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

ADcomp a écrit :

source ( webkit ) : http://www.ad-comp.be/public/projets/we … .1.tar.bz2

Bonnes fêtes  big_smile


t'es un tueur !!! cette source et beaucoup plus propre, et surtout beaucoup plus flexible. Je ne voyer pas comment faire un système de plugin avec la première source, là je vois...

bon réveillon à tous ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#23 Le 28/12/2010, à 11:38

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bon me revoilà,

en attendant le père Coca j'ai eu le temps de tester quelques trucs...
Comment je l'ai dis plus haut il y a un manque flagrant de réactivité avec Webkit, sauf que je n'ai pas préciser de où cela venait.
J'ai avant tous tester la source tel quel, et là elle fonctionne nickel, mais lorsque vous vous amuser avec du CSS3 la Webkit et complètement à la ramasse comparer à GTKMozEmbed, il arrive que des fois il y ai un décalage de +1 seconde au moment ou je positionne ma souris sur un bouton ou autre....
Pour le coup au niveau esthétique du truc Webkit et vraiment super limite. J'ai constater un autre détail, mais cette fois concernant le flash, Webkit bug à certain moment avec le flash, surtout quand on passe en plein écran, avec gtkMoz il n'y a rien de cela, le flash fonctionne nickel malgré que le flash on s'en tape sec.

Sinon à part ça j'ai eu le temps de regarde ta source ADComp, c'est de la balle, vraiment propre et simple à relire.....la j'essaie temps bien que mal de la retaper avec GTKMoz, histoire de vous faire un idée de ce que je parle, car franchement attendre 1 seconde pour avoir le focus sur un objet, c'est de la folie, alors que j'ai rajouter juste une occurrence -webkit-border-radius et un -webkit-box-shadow.

voilà ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#24 Le 28/12/2010, à 13:56

ADcomp

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Oui , j'ai remarqué ca avec tes modifs .. bizarre tout de même, il doit avoir un bug avec le rendu dans la version webkit.

Voilà ce que j'ai bidouillé ce w-e : webkit_desktop/webkit_desktop_0.2.tar.bz2

@+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#25 Le 05/01/2011, à 16:34

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut tous le monde,

j'ai recoder la seconde source de ADComp utilisant webkit, sauf que je l'ai remplacer avec gtkmoz.

J'ai préparé le terrain pour la gestion des thèmes, ainsi que pour l'utilisation du profil de firefox(uniquement pour gtkmoz).
J'ai l'intention de réintégrer webkit, mais pas comme librairie standard, j'aimerai permettre à l'utilisateur de pouvoir choisir
la librairie qu'il souhaite utiliser, le tous géré par le thème et via un fichier *.conf.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre smile

La source en question, mise à jour sur le premier poste:
http://www.ckdevelop.org/upload/flex_desktop_tar.bz2

J'ai aussi retapé le thème par défaut, histoire qu'il utilise des paramètres de position et de dimension avec des valeurs en pourcentage et non en pixels, histoire d'éviter des surprises avec des résolutions différentes.

voilà ++

PS: j'ai rajouté quelques commentaires dans le code wink

Dernière modification par CKDevelop (Le 05/01/2011, à 16:40)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne