Pages : 1
#1 Le 06/06/2006, à 17:30
- iolorin
[Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Lors de la compilation de ce jeu j'obtiens :
sdl_ttf/SDL_ttf.c:51:38: erreur: freetype/internal/ftobjs.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
sdl_ttf/SDL_ttf.c: Dans la fonction «TTF_OpenFontIndexRW» :
sdl_ttf/SDL_ttf.c:285: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
pourtant le fichier en question est bien présent dans le répertoire freetype/internal/ ?
N.B. : je débute en linux...
Dernière modification par iolorin (Le 06/06/2006, à 20:36)
Hors ligne
#2 Le 06/06/2006, à 18:01
- GrInDcOrE
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Bonjour,
à priori, je dirais rien à voir avec linux
A priori, tu lances la compilation dans un répertoire contenant un sous-répertoire sdl_ttf, et dans ce dernier tu dois avoir freetype/internal, et non pas freetype au meme niveau que sdl_ttf, est-ce le cas?
Si ce n'est pas ça, pense à vérifier que tu possèdes bien toutes les bibliothèques et mises à jour (bibliothèques libsdl****-dev et libsdl-ttf***-dev, ou dev est pour developpement, à vérifier dans synaptic, voir d'autres bibliothèques encore), ainsi qu'un compilateur à jour.
C'est surement plus compliqué que ça, alors bonne chance
Hors ligne
#3 Le 06/06/2006, à 18:21
- bbtgv
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Pourquoi le compiler ???
Je l'ai trouvé dans Synaptic ...
Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx
Hors ligne
#4 Le 06/06/2006, à 18:42
- beneth
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Je dirais même plus :
sudo apt-get install wesnoth
Hors ligne
#5 Le 06/06/2006, à 19:20
- iolorin
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Je ne le trouve pas dans Synaptic et la commande sudo apt-get install wesnoth ne marche pas...
Hors ligne
#6 Le 06/06/2006, à 20:36
- iolorin
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
J'ai essayé en compilant la version en cours de développement, et là, miracle, ça marche!
(mais je regrette de n'avoir pas compris pourquoi j'avais auparavant ce message d'erreur...Toutefois, merci pour vos pistes)
Hors ligne
#7 Le 07/06/2006, à 11:37
- GrInDcOrE
Re : [Résolu] Problème à la compilation de Battle for Wesnoth
Pour synaptic, il faut avoir activé les dépots universe.
Mais en compilant toi-meme, tu as la toute dernière version bon jeu
Hors ligne