Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2011, à 09:33

ganva

Acceder aux fichiers Ubuntu depuis Windows

Est il possible d'acceder a mes fichier enregistrer sur Ubuntu depuis Windows, si c'est oui comment ? (Ubuntu et Windows sur la meme machine)

[modérateur] il serait bien de vérifier qu'on poste dans la bonne section, ceci n'est pas un souci lié au handicap.
kinouchou

Dernière modification par kinouchou (Le 08/02/2011, à 13:18)

#2 Le 14/01/2011, à 09:50

figaro

Re : Acceder aux fichiers Ubuntu depuis Windows

Oui il y a un utilitaire Windows qui permet de lire les partitions ext3 depuis Windows: Explore2fs ou bien Ext2 IFS

Dernière modification par figaro (Le 14/01/2011, à 09:52)

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#3 Le 14/01/2011, à 09:51

delphives

hello, oui c'est possible, mais il faut que ubuntu (/) soit installé sur une partition de type ntfs ou fat32. windows ne sais pas lire les partitions de type ext2, ext3, ext4 ( à ma connaissance)

LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

#4 Le 14/01/2011, à 09:54

figaro

delphives a écrit :

hello, oui c'est possible, mais il faut que ubuntu (/) soit installé sur une partition de type ntfs ou fat32. windows ne sais pas lire les partitions de type ext2, ext3, ext4 ( à ma connaissance)

Ne dis pas de bêtises SVP ....

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#5 Le 23/01/2011, à 10:13

Karting06

J'ai installé le programme.(ext 2). Mais je ne sais pas où il est installé ! Avez-vous une idée ?

Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

#6 Le 23/01/2011, à 19:30

BlueTak

J'ai déjà utilisé explore2fs. C'est simple et efficace.

#7 Le 23/01/2011, à 21:00

Bousky

Il existe des programmes tierces permettant d'accéder à des partitions ext2 et ext3 depuis windows (cf. les deux posts précédents), mais il n'en existe pas a ma connaissance supportant pleinement le ext4.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#8 Le 08/02/2011, à 03:25

aelmat

Salut tu prend ext2fs depuis windows. tu decompresse et tu le lance directement depuis l'icone, il n'y a pas d'instalation.

#9 Le 08/02/2011, à 12:18

YannUbuntu

Bonjour
Donner accès a Windows aux fichiers d'Ubuntu, c'est prendre le risque qu'un programme/virus Windows affecte ton système Ubuntu.
Il vaut mieux mettre les fichiers a partager sur une partition NTFS. (la partition Windows, ou mieux une partition NTFS séparée).

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#10 Le 08/02/2011, à 12:52

Tomzz

figaro a écrit :

Jamais un virus windows ne pourra infecter linux.

Bien sûr que si, si on donne accès à Windows aux fichiers Linux!
Un Virus Windows ne peut pas s'éxécuter sous Linux, mais il peut s'exécuter sous Windows.
Et si Windows a accès aux fichiers Linux, alors le virus aussi.
Il ne peut sans doute pas modifier des fichiers pour obtenir un comportement particulier, ou alors il faudrait développer un virus spécifiquement conçus pour en s'exécutent sous Windows utiliser l'utilitaire d'accès au ext2 ou 3 pour faire des manips conçues pour Linux.

En revanche il pourra effacer des fichiers ou les rendre inutilisables.

Si un jour Microsoft décide de supporter le extx en natif, c'est la fin de la tranquillité pour tous les dualboot.

Dernière modification par Tomzz (Le 08/02/2011, à 12:53)

#11 Le 08/02/2011, à 13:09

Nasman

Tomzz a écrit :

Si un jour Microsoft décide de supporter le extx en natif, c'est la fin de la tranquillité pour tous les dualboot.

Quand ce jour arrivera, cela sous entendra que Microsoft reconnait et dit qu'il existe d'autres OS que Windows. Pour l'instant cette société considère que Linux n'existe pas. Ils ne diront jamais à Mme Michu qu'il existe autre chose.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits