Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 21:49

Vertt

[Résolu] Problème d'installation Tuxguitar

Alors voila, mon odissée unbuntuenne continue, et non sans emcombre... En effet je voulais installé Tuxguitar, logiciel disponible dans la logitèque permettant la lecture de partition et tablatures guitares, mais j'ai eu des problème, en effet, quand je voulais l'installer par la commande "apt-get install" cela me demandais de faire "dkgp --configure -i" (enfin je suis plus trop sur pour dkgp...) puis ça marchais. Ça l'installait et tout, puis à la fin une EULA microsoft vient s'afficher
http://www.noelshack.com/1/1/bugterminal-6281eec286.png

J'avais déjà eu ce problème avec l'installation de Wine, puis après avoir éteind et rallumé l'ordi, ça avait marché, or, malgré un reset, pas de tuxguitar... j'ai donc tenter de le faire par la logithèque mais alors qu'il me demande mon mdp puis qu'il me signale que l'installation est en cours, on me signale ceci :
http://www.noelshack.com/1/1/problme2-530cc96e40.png

J'ai par la suite réessayé par le terminal mais cette fois-ci, on me demandais de faire "dkgp --configure -a", même problème avec cette espèce de EULA microsoft...

Je n'y comprend plus rien... si l'on pouvais m'aidé...

modération : taille des images.

Dernière modification par Vertt (Le 27/08/2011, à 19:55)

#2 Le 06/02/2011, à 21:58

helly

Re : [Résolu] Problème d'installation Tuxguitar

Bonjour ! o/
Peux tu simplement taper

sudo apt-get install tuxguitar

dans le terminal et me donner le retour exacte du message d'erreur ?
Pour la CGU de m$, oui, c'est que visiblement ce logicielle utilise une police propriétaire. Mais tu n'as pas essayé de l'accepter ?
C'est en ligne de commande, mais pour accepter, il te suffit de faire « ↓ » jusqu'à être tout en bas, pour que « ok » soit mis en évidence, et tu valides pas [ENTRÉE].

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 06/02/2011, à 22:11

Vertt

j'ai essayé d'aller tout en bas et de faire ENTRÉE mais rien n'y fait...

http://www.noelshack.com/1/1/problme3-9eb7fd617.png

Voila ce que ça m'affiche, un nouveau type de problème...

edit modo : attention à la taille des images

Dernière modification par nesthib (Le 09/02/2011, à 10:08)

#4 Le 06/02/2011, à 22:20

tshirtman

#5 Le 06/02/2011, à 22:27

Vertt

je n'ai rien d'ouvert à part firefox...

J'ai essayé d'installé le jeu que tu as dans ta signature (il a l'air bien) mais ça me fait la même chose...

Dernière modification par Vertt (Le 06/02/2011, à 22:31)

#6 Le 06/02/2011, à 22:34

grim7reaper

Et si tu tapes ça en console

lsof | grep '/var/lib/dkpg'

ça renvoie quoi (en espérant que cette commande soit installée hmm) ?

#7 Le 06/02/2011, à 22:36

Vertt

Ça m'envoie... du vide, je passe 8 ligne vide puis ça me remarque "vertt@gagarr:~$"

#8 Le 06/02/2011, à 22:38

grim7reaper

Arf, normal je me suis planté dans la commande >_<" (ça m'apprendra à être dyslexique des doigts…)
C'est

lsof | grep '/var/lib/dpkg'

J'avais inversé le k et le p dans dpkg.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/02/2011, à 22:38)

#9 Le 06/02/2011, à 22:43

Vertt

toujours pareil... comme avec la commande que tu avais donné avant...

#10 Le 06/02/2011, à 22:49

grim7reaper

Bon bah alors il n'est peut-être vraiment pas utilisé (t'as pas eu un soucis la dernière fois que tu t'es servi du gestionnaire de paquet ?)
Dans ce cas, tu peux peut-être essayer de faire sauter le verrou (comme indiqué dans la doc).

#11 Le 06/02/2011, à 22:51

Vertt

Bah j'ai eu cet EULA microsoft avec wine puis ça avait marché, mais là je peux plus rien installer...

Dernière modification par Vertt (Le 06/02/2011, à 22:53)

#12 Le 06/02/2011, à 22:52

Вiɑise

installer * mad

#13 Le 06/02/2011, à 22:55

Vertt

Vive le flood biaise... sinon ce que dit la doc avait l'air de me convenir parfaitement mais malheureusement rien n'y fait, même avec la commande dite dans la doc... je vais essayé de supprimer Wine comme Biaise me l'avait conseillé pour voir...

Au moment de le supprimer via la logitèque , encore cela :

http://www.noelshack.com/1/1/problme2-530cc96e40.png

Moi je vais me couché, on verra ça demain mais autant dire que c'est mal parti pour que je garde ubuntu moi hmm

Dernière modification par Vertt (Le 06/02/2011, à 23:15)

#14 Le 07/02/2011, à 14:00

Vertt

Ca a remarché ce midi en me demandant juste de configure dpkg (--configure -a) mais arpès l'installation j'ai encore cet EULA microsoft qui ne veut pas que je l'accepte... Je fait flècge du bas jusque en bas, je clique mêmee sur le lien, j'appuie sur entrée... je fais un "O", puis un y, puis un Y... rien n'y fait...

... quand je me rnd compte qu'il faut faire la flêche de droite ! Et voila! J'ai tuxguitar, quant au bug d'hier soir, ça restera un mystère smile

Dernière modification par Vertt (Le 07/02/2011, à 14:01)

#15 Le 07/02/2011, à 19:09

grim7reaper

Bonne nouvelle smile.

Pense à passer ton sujet en résolu (en éditant ton premier post tu peux modifier le titre).