Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 17:14

manchette

Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Hello,

je pensais qu'avoir l'option de Prévisualiser son message avant de le  poster  serait une bonne idée.
Peut t'on déjà avoir cette option sur ubuntu-fr.org ?

Ainsi et ce qui peut apparaître comme une étape de plus avant chaque message à poster permet en fait d'avoir une relecture facilitée avant de poster.
Cela donne un aperçu What You See Is What You Get (exact) de ce que l'on aura ensuite. Notamment intéressant en cas de citations...
La mise à jour en est ainsi facilitée et cela évite de modifier ces messages n fois par la suite (ponctuation, fautes d'orthographe, de frappe, formulation, ajouts....).

Un vrai gain de temps au final.

Avez vous déjà abordé ce sujet ?
Cela est t'il déjà possible ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 17:16

Yann

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Tu peux poster, et relire ton message après... Et clicker sur éditer si quelque chose va pas big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 17:19

Mornagest

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

A noter qu'en cliquant sur Poster une réponse en bas à DROITE du dernier message tu peux prévisualiser ton message smile

La fenêtre en flash (ou je ne sais quoi) n'est là que pour les réponses rapides, à la base ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 17:35

manchette

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

merci smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 17:55

Omnisilver

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Mornagest a écrit :

A noter qu'en cliquant sur Poster une réponse en bas à DROITE du dernier message tu peux prévisualiser ton message smile

La fenêtre en flash (ou je ne sais quoi) n'est là que pour les réponses rapides, à la base ^^

Yep, j'ai fait un patch pour y rajouter la prévisualisation (dans la réponse rapide) pour ceux que ça intéresse wink

Hors ligne

#6 Le 12/06/2009, à 13:51

GAWEL85

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Bonjour à tous!

Je viens récement d'installer ubuntu 9.04 sur mon ordi acer Aspire 3104WLMI (avec un nouveau disque dur Hitachi travelstar 7K320, 250 Go, 2.5 pouces, 7200 tpm, 16 Mo, SATA). Je précise qu'il n'y a pas d'autre système d'exploitation sur mon ordi.

Bien que le système soit stable, je rencontre plein de problèmes:

- J'arrive à me connecter à internet (en filaire), mais impossible de me connecter en Wifi, avec ma livebox Inventel

- Mon ordinateur rame beaucoup (les vidéos ralentissent, ma connection internet "gèle" toutes les deux minutes [= l'écran deviens gris avant de repartir]), alors que je viens d'installer 2 barettes de RAM de 2Go chacune!

- Quand je branche ma webcam (philips SPC1330NC), elle marche sous cheese sans problème et je peux prendre des photos. Par contre, IMPOSSIBLE d'enregister un film: j'obtiens un fichier vidéo d'une seconde, sans son et sans image!

Je sais bien que ça fait beaucoup de demande à la fois, mais je suis totalement largué!

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront de l'aide!

PS: Si possible, soyez sympa de bien expliciter toutes les démarches à faire (quel logiciel, quel fichier, où, quand, comment...), sinon je risque de ramer autant que mon ordi!!:)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2009, à 14:39

xabilon

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Salut

Ton message n'est pas à sa place ici, ni dans la section "À propos du site", ni dans un sujet vieux de 2 ans qui n'a aucun rapport avec ton problème.

Crée une nouvelle discussion pour chacun de tes problèmes, dans les sections adaptées.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2009, à 14:17

run1955

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Bonjour je suis nouveau sur le forum [Résolu]
Nouveau aussi avec Ubuntu (trois mois) et encore plus nouveau avec karmin (normal me direz vous)
OU ALLER POUR POSER DES QUESTIONS SUR LE FORUM?????????
Voici mon problème je cherche à utiliser Kompozer MAIS lorsque je l'ouvre et qu'ensuite je fais f9 pour ouvrir la fenêtre de gestionnaire de site elle s'ouvre mais est entièrement vide!
J'ai Kompozer 0.8a4
D'avance merci

Dernière modification par run1955 (Le 06/11/2009, à 14:54)


«Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.»
[ Louis Pauwels ]

Hors ligne

#9 Le 06/11/2009, à 14:24

xabilon

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Tu vas dans la section qui correspond à ton problème (chez toi plutôt "Autres").
Puis tu cliques sur "Nouvelle discussion" en haut à droite.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 06/11/2009, à 14:39

run1955

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

xabilon a écrit :

Tu vas dans la section qui correspond à ton problème (chez toi plutôt "Autres").
Puis tu cliques sur "Nouvelle discussion" en haut à droite.

C'est toujours comme ça la première fois "ou mettre ses petits doigts ....comment faire"
J'arrive pas à voir le "autre" et le "nouvelle discussion"
Merci déjà de la première réponse


«Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.»
[ Louis Pauwels ]

Hors ligne

#11 Le 06/11/2009, à 14:51

run1955

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

xabilon a écrit :

Tu vas dans la section qui correspond à ton problème (chez toi plutôt "Autres").
Puis tu cliques sur "Nouvelle discussion" en haut à droite.

C'est bon j'ai trouvé MERCI maintenant tout seul je vais essayer de me marquer en résolu


«Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.»
[ Louis Pauwels ]

Hors ligne

#12 Le 06/11/2009, à 19:05

xabilon

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Non, tu ne peux pas passer ce sujet en résolu.
Ce n'est pas ton sujet wink

On ne peut passer soi-même en résolu que les sujets que l'on a créés.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 06/11/2009, à 19:14

run1955

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

xabilon a écrit :

Non, tu ne peux pas passer ce sujet en résolu.
Ce n'est pas ton sujet wink

On ne peut passer soi-même en résolu que les sujets que l'on a créés.

Désolé !!!!! mauvaise réalisation


«Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts.»
[ Louis Pauwels ]

Hors ligne

#14 Le 21/09/2012, à 15:43

Johanes

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

Bonjour à tous smile
J'ai un petit soucis actuellement pour faire mes mises à jour et j'aurais besoin de votre aide cela me de grande utilité!!! (je suis Voyager 12.04)
1) il m'est dit: le téléchargement des informations du dépôt à échoué, vérifiez votre connexion internet (alors que je suis toujours connecté)
2) le message d'erreur:
W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ … 4/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ubuntu-clamav/ … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Merci déjà à l'avance pour votre aide....
Johanes

Dernière modification par Johanes (Le 21/09/2012, à 15:45)

Hors ligne

#15 Le 21/09/2012, à 16:04

Henry de Monfreid

Re : Prévisualiser avant de poster son message (Forums)

@ Johanes :

xabilon a écrit :

Salut

Ton message n'est pas à sa place ici, ni dans la section "À propos du site", ni dans un sujet vieux de 2 ans qui n'a aucun rapport avec ton problème.

Crée une nouvelle discussion pour chacun de tes problèmes, dans les sections adaptées.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne