#1 Le 20/02/2011, à 17:18
- oix02
decouper mp3 fonctiondes blancs
Bonjour,
J'ai une album entier sur un seul mp3
je cherche un logiciel pour redecouper automatiquement en plusieurs mp3 ce fichier en fonctions des blancs entre les morceaux
Connaisez vous un logiciel capable de faire ce genre de chose ?
Merci
Dernière modification par oix02 (Le 20/02/2011, à 17:34)
Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS
#2 Le 20/02/2011, à 17:39
- Qid
Re : decouper mp3 fonctiondes blancs
de façon automatique non mais manuellement audacity est tout à fait adapté pour ce genre de manoeuvre simpliste
par contre je serais bien curieux de savoir comment t'a fait ton compte pour te retrouver avec un fichier pareil
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 20/02/2011, à 18:03
- oix02
oui effectivement je cherche un soft qui fai ça automatiquement avec audacity c'est fastidieux
apparement mp3splt gère ça automatiquement je suppose je teste ce soir.
/
Kubuntu 10.04 LTS
#4 Le 20/02/2011, à 18:08
- Qid
quel logiciel affreux ... bon eh bah bon courage
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 20/02/2011, à 18:16
- fabien26
Ah c'est fou le nombre de logiciels inventés pour le seul bien de rectifier un boulot complètement foireux fait par une autre personne à l'autre bout du monde
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#6 Le 20/02/2011, à 18:58
- oix02
pourquoi affreux ??
J'viens de regarder la doc (j'suis pas chez moi j'peux pas tester) le mode silence ça à l'air que du bonheur (possibilité de regler niveau sonore des blans, d'indiquer le nombre de pistes qu'on est censé obtenire, durée minimum/max du blanc, vérifier avant decoupage réel les pistes détéctées...)
/
Kubuntu 10.04 LTS
#7 Le 20/02/2011, à 19:02
- fabien26
Affreux parce qu'on ne le connaissait pas et qu'on a passé des heures entières à faire tout à la main ...
(J'ai numérisé 20 cassettes audio alors le découpage à la main de gros fichier mp3 j'en ai des crampes ...)
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#8 Le 20/02/2011, à 20:00
- samfuzz
audacity et mp3splt ne font pas exactement la même chose
- audacity : décode le mp3, et pemet d'éditer, découper, transformer le fichier audio
- mp3splt : permet de decouper le mp3 sans décoder le mp3 : avantage pas de perte, car pas besoin de réencoder de nouveau en mp3.
(le mp3 est un format destructeur, si il y a un double encodage ==> + de perte ==> perte de qualité
si il s'agit d'un album entier issu d'un CD audio, il est possible de récupérer un fichier CUE corespondant au CD
pour info , un fichier CUE est un fichier texte qui indexe les pistes du CD
et ensuite avec XCFA, (via mp3splt) tu peux découper le fichier mp3 grace au fichier CUE et ce sans décodage/réencodage
(utilise la dernière version de XCFA car il me semble que la version précédente était buggée pour cette fonctionnalité)
pour XCFA il y a un sujet sur le forum.
pour récupérer le fichier CUE voir ici :
http://www.regeert.nl/cuesheet/
Dernière modification par samfuzz (Le 20/02/2011, à 20:00)
#9 Le 20/02/2011, à 21:59
- oix02
@ fabien26 : ok j'avais pas compris
samfuzz merci de ces précisions interessantes !
/
Kubuntu 10.04 LTS