#1 Le 07/05/2005, à 22:06
- panther
Carte son Rockwell International Riptide => Installation OSS
Bonjour,
Je n'arrive à sortir aucun son de ma machine.
J'utilise Ubuntu Hoary 5.04, noyau Linux 2.6.10.
D'après "lspci", ma carte son est une:
0000:00:0c.0 Multimedia audio controller: Rockwell International Riptide PCI Audio Controller
C'est celle par défaut dans le HP Pavilion 8550 (et j'ai rien trouvé sur le site de HP).
Il me semble avoir lu sur les groupes Google que cette carte avait un chipset i810 et fonctionnait avec les modules SoundBlaster.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre?
PS: J'ai fait tout ce qui a été dit dans la note au dessus, mais rien ne marche puisque aucun module de son n'est chargé.
Merci beaucoup et bonsoir
Dernière modification par panther (Le 08/06/2005, à 12:20)
Bretzel liquide.
#2 Le 08/06/2005, à 12:19
- panther
Re : Carte son Rockwell International Riptide => Installation OSS
Après moulte recherches, il semblerait que cette carte ne fonctionne pas avec ALSA, mais que OSS fournissait les modules nécessaires. Je cherche donc à utiliser OSS au lieu d'ALSA. Et je ne sait pas par où commencer, il y a un paquetage ou il faut compiler les sources? Et après que faut il faire pour que le serveur de son (ESD c'est bien ça?) envoie ses sons à OSS et pas à ALSA?
Merci.
Bretzel liquide.
#3 Le 02/12/2005, à 22:05
- frederic
Re : Carte son Rockwell International Riptide => Installation OSS
Salut, je suis un nouvel utilisateur de ubuntu. Je l'ai installé sur un ordi qui n'est pas connecté à internet, et j'ai un probleme avec ma carte son qui ne fonctionne pas. C'est la même que panther: Rockwell International Riptide PCI Audio Controller à la différence que j'utilise un ubuntu plus recent (5-10) et je ne sais vraiment pas comment faire.