Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2011, à 17:20

iamslyper

Probleme de rediriger plusieur fois sortie standard

Bonjour,

Ca fait maintenant une heure que je m'acharne, voici mon code :

----------------------------------

rsync -Hhaurov --stats --delete --backup --backup-dir=/mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/daily_deleted/ -e "ssh -p 4000" root@192.168.10.2:/home/ /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/daily_mirror/home/ 2> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/error.log | | grep 'Number of files: ' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep ' Number of files transferred:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep 'Total transferred file size:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep 'File list generation time:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep 'File list transfer time:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep 'bytes  received' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt\
& grep 'total size is' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt

----------------------------------
L'idee, c de rediriger la sortie standard de la commande rsync.... sur plusieur commande qui vont selectionner les lignes voulues et les imprimee dans un txt..

J'ai besoin d'un coup de main pour les syntaxes.

Merci d'avance smile

#2 Le 02/03/2011, à 18:00

AnsuzPeorth

Re : Probleme de rediriger plusieur fois sortie standard

Bjr,
Tu n'as pas posté dans la bonne section du forum, console & terminal ou programmation aurait éré mieux smile

Sinon, pour ton soucis, soit tu passes par la commande tee -a, ou l'option -E de grep, plus approprié je pense.

grep -E "item1|item2|item2"

Donc au fnal, ca devrait donner un truc du genre (pas essayé, peut être que la redirection de sortie d'erreur dans un pipe risque de causer soucis ?)

rsync 2> | tee error.log | grep -E "Number of files transferred|Total transferred file size" > log.txt

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#3 Le 02/03/2011, à 18:04

iamslyper

c bon problème résolu :

rsync -Hhaurov --stats --delete --backup --backup-dir=/mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/daily_deleted/ -e "ssh -p 4000" root@192.168.10.2:/home/ /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/daily_mirror/home/ 2> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/error.log > tmp.txt
less tmp.txt | grep 'Number of files: ' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt | grep 'Number of files transferred:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt | grep 'Total transferred file size:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt |  grep 'File list generation time:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt | grep 'File list transfer time:' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt | grep 'bytes  received' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt
less tmp.txt | grep 'total size is' >> /mnt/BACKUP/SAUVEGARDE/log.txt

Dernière modification par iamslyper (Le 02/03/2011, à 18:07)

#4 Le 02/03/2011, à 18:08

iamslyper

ah merci, ben j'ai trouver cette solution...