Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 29/03/2011, à 12:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Tiens, je viens de tomber sur un truc amusant en essayant d'ajouter un dictionnaire pour hunspell. En fait, toutes les variantes fr_BE, fr_FR, fr_MC, fr_CA .aff ou .dic dans le dossier, c'est juste des liens tous vers le même fichier fr.aff, ou fr.dic. lol

Au moins, ça "règle" mon problème que seul le dictionnaire fr_MC est repéré par TeXworks. ^^

Dernière modification par Arcans (Le 29/03/2011, à 12:37)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3477 Le 29/03/2011, à 12:43

rmy

Ras' a écrit :

Ah mais t'as utilisé cut pour virer les 42 derniers ? Pas sed. je n'comprenais pas comment t'avais fait sinon wink
( celà dit tu peux utiliser cut pour garder les 12 premiers, mais vu que desfois ils sont 13 ça n'te sera pas utile finalement )

Et il ne manque pas les chiffres et les caractères spéciaux dans la solutions de tshirtman neutral
C'est moche, mais c'est fonctionnel.

T'as fait comment finalement ?
Et par curiosité, c'était dans quel but pratique ?

Bon histoire de clarifier…

Ma réponse au sujet de tshirtman, c'était une blague… comme si quelqu'un allait me proposer de faire le même sed sur une chaîne avec d'autres caractères…
Ensuite, je maîtrise mal ces outils là. Là il s'agit de faire du traitement par lot sur le résultat de "file *" dans un dossier de 11000+ mp4 dont certains sont en fait des acc (format aac itunes) et d'appliquer un mv. Concernant la manière de faire avec cut j'ai bien lu le man, et tu t'imagines que je n'ai pas eu de mal à garder les 14 premiers caractères uniquement… mais pas réussi à virer les 42 derniers…

Quant à sed, c'est simplement que je ne me souvenais plus de cut… et je suppose que tu blaguais en me demandant comment j'avais pu virer les 42 derniers avec sed…
(sinon, heu… comme ça : sed "s/.\{42\}$//")

Au final :

for i in `file * | grep "iTunes AAC-LC" | sed "s/.\{46\}$//"`; do mv -v $i.* ../acc/$i.acc;done

#3478 Le 29/03/2011, à 12:44

Arcans

Ah, mon problème de coloration syntaxique avance, ça ne marchait pas du tout parce que l'ordre d'apparition dans le fichier de config' joue, et j'avais mon truc trop tard. Reste encore un problème cependant, la coloration s'arrête au premier } qui arrive, c'est à dire qu'à la première balise que je mets, pouf', fini, même si ça n'est pas le } qui cloture le \footnote{. Est-ce qu'il y a un moyen dans une regex de forcer à prendre en compte les {} correspondant, ou bien à exclure de la coloration (si deux caractères sont pas coloré, c'est pas une catastrophe ^^) ?

Dernière modification par Arcans (Le 29/03/2011, à 12:45)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3479 Le 29/03/2011, à 14:07

Ras'

Ah ah, tu t'es bien amusé, donc ^^

rmy a écrit :

Je récupère et recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).

J'ai 2 DD externes Lacie, j'ai un doute pour la taille 250 ou 320 me semble-t-il, peut être un de chaque d'ailleurs, qui sont à priori HS ( 'fin ils n'se monte plus, j'n'ai pas cherché beaucoup plus loin… vu que c'est des mini DD, ils ont pas mal été transportés et surement malmenés connaissant les propriétaires, donc leur mort est plausible )
Ça t'intéresse ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3480 Le 29/03/2011, à 15:41

银河系

http://www.sudouest.fr/2011/03/29/drole … 83-882.php

Mouais... allez savoir si ce n'est pas le prêtre qui s'en envoyait un de temps en temps en reprennant des morceaux des Doors tongue

#3481 Le 29/03/2011, à 16:11

tshirtman

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Nan mais putain, je rêve… l'unif envoie un mail aux étudiants pour un sondage à propos de leur site, le lien vers le sondage est en [Merci de relire les règles]roll Putain, on est une super université dans le vent, on est des geeks, on met des trucs inutiles mais on est fier parce que tout le monde le fait ! yikes

Ste bande de guignols…

Si je leur dis que je refuse de cliquer sur des liens en [Merci de relire les règles] et que je leur balance cette url : http://www.framablog.org/index.php/post … directions ça le fera ?

surtout quand on voit à qui appartiens ".ly" et les conditions d'attributions de ces domaines...

rmy a écrit :

Bah pour virer les 42 derniers, c'est pas trop dur…
Je remplace par rien, quoi…

ET en l'occurence, j'ai bien utilisé cut… mais finalement à tord, puisqu'il y a des éléments de taille 13 et d'autre de taille 12… la seule constante… ce sont les 42 derniers caractères ^^.

À part la solution de tshirtman, il y a mieux ? Pasque bon… manque les chiffres, et les caractères spéciaux… tongue

EDIT Fail : Quel con, je viens de comprendre… dans mes essais j'ai oublié d'échapper les parenthèses…
donc ça aurait du donner ça ? (hormis le fait non négligeable que cut c'est mieux)

sed "s/\(^.\{14\}\).*/\1/"

lol
(bon, j'ai pas compris tout de suite que c'était une blague, même après avoir relu mon exemple ^^, mais ça m'étonnait un peu que t'ai pas compris ^^)

rmy a écrit :

Au final :

for i in `file * | grep "iTunes AAC-LC" | sed "s/.\{46\}$//"`; do mv -v $i.* ../acc/$i.acc;done
man rename

tongue

#3482 Le 29/03/2011, à 16:29

Dr Le Rouge

plop plop plouf  (Aujourd'hui, je fais des ricochets).

Sinon, quoi de neuf ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/03/2011, à 16:29)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3483 Le 29/03/2011, à 16:38

rmy

Ras' a écrit :

Ah ah, tu t'es bien amusé, donc ^^

rmy a écrit :

Je récupère et recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).

J'ai 2 DD externes Lacie, j'ai un doute pour la taille 250 ou 320 me semble-t-il, peut être un de chaque d'ailleurs, qui sont à priori HS ( 'fin ils n'se monte plus, j'n'ai pas cherché beaucoup plus loin… vu que c'est des mini DD, ils ont pas mal été transportés et sûrement malmenés connaissant les propriétaires, donc leur mort est plausible )
Ça t'intéresse ?

Ha oui, carrément !

#3484 Le 29/03/2011, à 16:38

Slystone

@ Arcans : ben en fait j'essaye de ne pas trop faire mumuse quand je me sers des salles d'info, donc rester en qwerty c'est une façon de me limiter aussi, et bosser. Bon c'était un petit fail comme j'ai quand même poster sur Ubuntu, mais ça a pas trop dérapé ! ^^
'zour !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3485 Le 29/03/2011, à 16:41

Arcans

Ah okay, évidemment, vu comme ça. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#3486 Le 29/03/2011, à 16:42

rmy

tshirtman a écrit :
man rename

tongue

merci :-)

#3487 Le 29/03/2011, à 18:25

:!pakman

Nan mais putain, je rêve… l'unif envoie un mail aux étudiants pour un sondage à propos de leur site, le lien vers le sondage est en [Merci de relire les règles]roll Putain, on est une super université dans le vent, on est des geeks, on met des trucs inutiles mais on est fier parce que tout le monde le fait ! yikes

Ste bande de guignols…

Si je leur dis que je refuse de cliquer sur des liens en [Merci de relire les règles] et que je leur balance cette url : http://www.framablog.org/index.php/post … directions ça le fera ?

Sympa le lien. Je ne m'étais jamais posé cette question en ce qui concerne les redirections : "... Et quand les serveurs seront éteints ?"

...

#3488 Le 29/03/2011, à 18:29

helly

:!pakman a écrit :

Ste bande de guignols…

Sympa le lien. Je ne m'étais jamais posé cette question en ce qui concerne les redirections : "... Et quand les serveurs seront éteints ?"

Si les serveurs sont éteinds, ça ne pose pas de problème ! Le service tourne quand même ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3489 Le 29/03/2011, à 18:29

helly a écrit :
:!pakman a écrit :

Ste bande de guignols…

Si les serveurs sont éteinds, ça ne pose pas de problème ! Le service tourne quand même ! yikes

?

...

#3490 Le 29/03/2011, à 18:30

helly

Ha nan, t'étais pas là pour ma déclaration qui me vaut la réputation de noob hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3491 Le 29/03/2011, à 18:31

Ah ok, référence à une bourde tongue

...

#3492 Le 29/03/2011, à 18:35

Arcans

helly a écrit :

Ha nan, t'étais pas là pour ma déclaration qui me vaut la réputation de noob hmm

Mais non, tu n'as pas une réputation de noob…

T'es un noob ! tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#3493 Le 29/03/2011, à 18:44

Clem_ufo

[pour ne pas ouvir un fil à la noc]
Félicitation à la Belgique smile
[/pour ne pas ouvir un fil à la noc]

un-anar soft

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée :rolleyes:
Le sommeil de la raison ...

#3494 Le 29/03/2011, à 18:45

inbox

Moi, disparu ?

Vraiment n'importe quoi !! tongue

Dernière modification par inbox (Le 29/03/2011, à 18:45)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3495 Le 29/03/2011, à 18:45

helly

@Clem : Dans 5 heures !

Dernière modification par helly (Le 29/03/2011, à 18:46)

Archlinux-wmii-dwb.

#3496 Le 29/03/2011, à 18:50

Clem_ufo

Oups ... tongue

Tu me dira ... Créer un état en 5 heures ... roll

Ps: Vous faites comment vos '...' "corrects" ?

Dernière modification par Clem_ufo (Le 29/03/2011, à 18:52)

#3497 Le 29/03/2011, à 18:53

helly

…, sur un clavier fr-oss : shift + altgr + ?

Archlinux-wmii-dwb.

#3498 Le 29/03/2011, à 18:53

shift + alt gr + ? chez moi…

edit : grillé par helly

Dernière modification par :!pakman (Le 29/03/2011, à 18:54)

...

#3499 Le 29/03/2011, à 18:58

Clem_ufo

En fr_FR.UTF8
... ( 3 points )
=
... ( shift + alt gr + ? )
Ps : Je ne vois pas la différence neutral ( visuellement en tout cas )

Dernière modification par Clem_ufo (Le 29/03/2011, à 18:59)

#3500 Le 29/03/2011, à 19:07

nathéo

Clem_ufo a écrit :

En fr_FR.UTF8
... ( 3 points )
=
... ( shift + alt gr + ? )
Ps : Je ne vois pas la différence neutral ( visuellement en tout cas )

Pour les deux il n'y a que des points alignés… roll

Sinon comme ça la différence est plus clair :

premier les points de suspensions faits des trois points : ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

et en second les points de suspensions typographiques : … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … …

Dernière modification par nathéo (Le 29/03/2011, à 19:12)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]