Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 15:06

Zyx

Que faites vous dans la vie ?

C'est juste un petit sondage pour mieu vous connaitre :

Que faites vous dans la vie ?
Depuis combien de temps etes vous sur Linux ?
Combien de temps y passez vous par semaine ?

Ca me premettra peut être de comprendre comment certain arrivent à être aussi callé en informatique.
smile

Je suis en BTS IRIST, je suis passé sur ubuntu depuis 1 mois, et je dois depuis y passer 10h par semaine.


Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher.
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 15:11

Liensun

Re : Que faites vous dans la vie ?

Que faites vous dans la vie ?
Webmaster / Webdesigner

Depuis combien de temps etes vous sur Linux ?
C'est assez recent, 1 mois je dirais

Combien de temps y passez vous par semaine ?
c'est devenue ma plateforme principale depuis 1 mois, jsutement... donc en generale, je suis sur mon ordi de 23.00 a 2.00 du mat et a 98% du temps sous Ubuntu. Le reste sous Windows pour jouer vite fait.


Et pouet !!

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 15:11

tshirtman

Re : Que faites vous dans la vie ?

étudiant en informatique (iut info deuxième année) je suis sous linux depuis aout dernier, j'ai rapidement viré windows donc tout le temps sur mon pc est sr linux (quoique j'ai gouté freebsd la semaine dernière big_smile).

pour etre fort il faut lire, s'interresser au problème des autres, et se souvenir si ce n'est de la solution, au moins de ou la retrouver ^^. et puis surtout essayer de résoudre les problèmes que l'on as... pas se dire , "boarf c'est pas si grave" avant de laisser tout tomber un beau (ou pas) jour...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 15:13

Mornagest

Re : Que faites vous dans la vie ?

Je glande... euh je suis étudiant en deuxième année de chimie environnementale

Je suis sous Kubuntu depuis deux mois, dont quinze jours avec connexion (ça change son homme.. enfin son OS tongue)

J'y passe tout mon temps alloué au PC, soit 3 à 4 heures par jour, surtout le soir (en journée ce sont des sauts brefs, enfin j'essaie roll).

Calé en informatique ? Pas du tout.  Juste curieux, c'est ça qui est important pour tenter l'expérience Linux smile cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 15:13

Bobbybionic

Re : Que faites vous dans la vie ?

Je respire, c'est mieux...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 15:14

momox

Re : Que faites vous dans la vie ?

Dans la vie, je suis lycéen, et je vais passer en première STI optionh génie electrotech.
Accesoirement, je suis webmaster/webdesigner commen liensun

Je suis sous ubuntu depuis samedi dernier smile

J'y passe presque toutes mes journées vu que je suis en vacances en ce moment !!
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 15:17

spook

Re : Que faites vous dans la vie ?

Des posts comme ça on en a déjà eu il me semble mais bon je suis dans un bon jour lol alors je vais jouer le jeu.

Que faites vous dans la vie ?

Technicien en automatisme en intérim pour l'instant mais bon je garde espoir cool

Depuis combien de temps etes vous sur Linux ?
Depuis fin 2003 ou début 2004 je sais plus trop quand j'étais en DUT. J'ai commencé sous Mandrake 9.2, puis j'ai essayé la bétâ de la 10.0 avant d'arrêter à cause de cette bétâ qui m'avait tout pourri. Puis j'ai repris avec RedHat 9 qui m'a pas beaucoup plus avant que mon binôme, qui était mon prof de GNU/Linux et qui tournait depuis longtemps sous Debian, me l'installa gentiment et m'aida à le configurer. J'ai tourné là dessus presque un an. Puis avec un changement de version de la debian je me suis perdu dans les sid, sarge truc et j'ai stoppé un peu pour reprendre ma vie d'hardcore gamer sous Win avant de découvrir Ubuntu avec la Hoary il y a un puis la Breezy et maintenant la Dapper ou 6.06.

Combien de temps y passez vous par semaine ?

Ca dépend avant de je jouais à GuildWars sous Cedega mais là j'ai la flemme de me taper les quelques mois de mises à jour alors je joue sous Windows sinon dès que je vais sur le net ou que j'ai envie d'écouter de la zik, mater un divx ou dvd je suis sous Ubuntu. En fait je fais tout sauf jouer sous Nunux.
Le nombre d'heures exactes je ne saurai l'avancé c'est très variable.

Dernière modification par spook (Le 12/06/2006, à 15:18)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 12/06/2006, à 15:17

monsieur a

Re : Que faites vous dans la vie ?

cuisinier

je suis sous linux depuis 6 mois don 3 sans windows

j'y passe environ 10 a 15h par semaine, et aussi environ 12h par mois a assayer de faire migrer mes frangins car je ne veut plus dépanner leur windows.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2006, à 15:36

Uld

Re : Que faites vous dans la vie ?

Informaticien, je bosse au cabinet du 1er ministre et je développe du logiciel libre (Agora pour ceux qui connaissent).
Bref, très sympa comme job.

Sous linux depuis 6 ans et j'y passe grosso modo 4h par jour (microsoft windows au boulot).


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#10 Le 12/06/2006, à 15:38

spook

Re : Que faites vous dans la vie ?

Uld a écrit :

Informaticien, je bosse au cabinet du 1er ministre et je développe du logiciel libre (Agora pour ceux qui connaissent).
Bref, très sympa comme job.

Sous linux depuis 6 ans et j'y passe grosso modo 4h par jour (microsoft windows au boulot).

Euh du logiciel libre au cabinet à Villepin? T'es sur? Je croyais que c'était le mal absolu pour eux?
Allez avoue tu disais ça pour rire? sacré farceur lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 12/06/2006, à 15:41

bapoumba

Re : Que faites vous dans la vie ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1430&p=1
doublon. Il existe un sujet actuellement de 18 pages wink
sujet fermé


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne