#451 Le 18/04/2012, à 13:32
- Sopo les Râ
Re : Abstention, piège à ...
Etoma a écrit :Smon a écrit :Je ne suis pas catholique mais je pense vraiment ce que je dis.
J'me disais aussi.
Tu te disais quoi ?
Que tu n'es pas chrétien.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#452 Le 18/04/2012, à 13:34
- Elzen
Ne pas confondre catholique et chrétien.
D'ailleurs, Etoma (à qui s'adressait la demande de précision) avait déjà répondu.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#453 Le 18/04/2012, à 13:50
- Sopo les Râ
Certes, mais je me le disais aussi. Et je prends un malin plaisir à confondre catholique et chrétien, lorsque je m'adresse à un fondamentaliste hérétique.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#454 Le 18/04/2012, à 13:56
- Bousky
hérétique
Par rapport à quel dogme ?
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#455 Le 18/04/2012, à 14:28
- side
1 Corinthiens 6:9 a écrit :
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
C'est quoi cette traduction à la con ?
Le concept même d'homosexualité date du XIXème siècle. Retrouver ce terme dans les textes sacrées c'est juste n'importe quoi comme interprétation.
Voilà le texte sans déformation moderne :
Ne savez-vous pas que les injustes ne seront point héritiers du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères,
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#456 Le 18/04/2012, à 14:31
- The Uploader
Ben merde, Dieu ment !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#457 Le 18/04/2012, à 14:33
- Elzen
1 Corinthiens 6:9 a écrit :Ne savez-vous pas que les injustes ne seront point héritiers du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères,
Hmm, ouais, ç'pas pareil, du coup.
« fornicateurs », ça veut dire que tous ceux qui ont forniqué au moins une fois dans leur vie sont privés d'héritage ?
timezone[blocklist]
#458 Le 18/04/2012, à 14:42
- Marie-Lou
1 Corinthiens 6:9 a écrit :Ne savez-vous pas que les injustes ne seront point héritiers du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères,
Elle est complète ta citation, Side ? Elle finit par une virgule…
apparemment ça se poursuit par : … ni les efféminés, ni les abominables.
Compte clôturé
#459 Le 18/04/2012, à 15:01
- mazarini
Et se poursuit par "les ravisseurs du bien d'autrui"
Ne pourrait on pas dire les spéculateurs pour actualiser le vocabulaire ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#460 Le 18/04/2012, à 15:01
- side
Elle finit par une virgule…
La suite, c'est le verset 10.
ni les impudiques, ni les abominables, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs du bien d’autrui, ne seront point héritiers du royaume de Dieu.
Ne pourrait on pas dire les spéculateurs pour actualiser le vocabulaire ?
Non. Il s'agit tout simplement des voleurs.
Dernière modification par side (Le 18/04/2012, à 15:03)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#461 Le 18/04/2012, à 15:38
- c-cube
Parfois j'ai l'impression que les fondamentalismes religieux cachent surtout une grande nostalgie d'autrefois.
Bon d'accord, comme prototype de manuel à secte ou de recueil de citations, la Bible a effectivement son charme. C'est poussiéreux à souhait. Ça sent bon la vieille pierre sur laquelle on bâtirait bien une église. Et quand on ne sait que dire ou que faire on y trouve toujours des trucs originaux et indémodables.
Par exemple, l'autre jour y a des jeunes militants de je ne sais plus quel parti qui sonnent à ma porte (le Front du Modem Social je crois, ou l'Union pour une Majorité de Poutous… enfin bref.). Ils venaient pour m'évangéliser l'encéphale m'inciter à voter… et pour leur offrir ma voix. Rien que ça !
Là-dessus je leur sors une bonne petite Bible Segond de derrière les fagots et paf ! La citation qui tue :
« Non, mes enfants, ce que j'entends dire n'est pas bon; vous faites pécher le peuple de l'Éternel. » [Samuel 2.24]
Je peux vous dire que ça les a laissés cois !
Mais bon, tout de même… force est de reconnaître que tout ça ne vaut pas la poésie moderne !
Et sinon que deviennent les Oris ? Vous avez des nouvelles ?
Dernière modification par c-cube (Le 19/04/2012, à 11:59)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#462 Le 18/04/2012, à 15:41
- Elzen
Les Oris ? Plus grand chose, depuis que le SG1 a activé l'arme de Merlin.
timezone[blocklist]
#463 Le 18/04/2012, à 16:34
- Pylades
J’n’ai pas suivi le coup des Oris, tiens. T’façons, sur la fin, ça devient un peu n’importe quoi. Et pis il y a Atlantis et Universe, sur la fin, c’est nul.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#464 Le 18/04/2012, à 16:41
- The Uploader
Dès le retour des Réplicateurs, c'était nul.
Farscape || Babylon 5 > BSG > Stargate
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#465 Le 18/04/2012, à 16:51
- Elzen
Hmm, y a eu quelques trucs cools, avec les Oris. Et l'Arche de Vérité est vachement bien.
Universe, jamais vu. Atlantis, à part la disparition de Weir et la presque-disparition de Beckett (ils ont réussi à le faire revenir, donc ç'cool, mais bon, on n'le voit plus trop quand même), et le fait que ce se soit arrêté trop tôt, c'était vachement fun aussi.
…mais on est peut-être en HS de HS de HS de HS, là…
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/04/2012, à 16:52)
timezone[blocklist]
#466 Le 18/04/2012, à 16:55
- Sopo les Râ
quelque chose > BSG
* * *
#467 Le 18/04/2012, à 18:34
- pierrecastor
Différente traduction de ce passage :
Ne savez-vous donc pas que les injustes
n’héritent pas le royaume d’Elohîms ?
Ne vous égarez pas: ni les putains, ni les idolâtres,
ni les adultères, ni les voluptueux, ni les sodomites,
Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas : les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes,
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes,
Ne savez-vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes,
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#468 Le 18/04/2012, à 19:10
- PPdM
Marie-Lou a écrit :Oui, on parle bien du mariage civil.
Alors, excusez-moi, mais qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans ?
Absolument rien , mais les religieux essayaient toujours de formater la société laïque a leurs dogmes
xabilon a écrit :Marie-Lou a écrit :Oui, on parle bien du mariage civil.
Alors, excusez-moi, mais qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans ?
Rien. À la base je disais juste que je ne voulais pas voter pour un parti qui met la légalité du mariage homosexuel dans son programme car je ne veux pas encourager l'homosexualité.
C'est juste que si les gens veulent faire passer le mariage homosexuel, libre à eux. Mais ce sera sans mon soutien.
Edit : j'ai aussi dit que le fait d'appeler ça mariage alors que ça n'a rien à voir avec ce que c'était au départ me dérange. Jusqu'à présent je pensais que le PACS était largement suffisant, mais Marie-Lou m'a expliqué que le PACS est un contrat bi-partite alors que le mariage est tri-partite ou un truc du genre. Bref, ça me dérange d'appeler mariage un truc qui n'a plus rien à voir avec.
Sinon je ne suis pas fan du mariage en général, mais il n'y a que deux solutions, soit on réforme le code civil en supprimant le mariage et en le remplaçant par un contrat civil, par exemple.
Soit on réforme le code civil, en décrétant que le mariage est ouvert a toutes personne désirant s'unir avec une autre quelque soit le sexe.
C'est la seule façon de rétablir l’égalité des droits a tout les couples, quel-qu'ils soient!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#469 Le 18/04/2012, à 19:58
- D@mien
J’n’ai pas suivi le coup des Oris, tiens.
Hérétique ! Loués soient les Oris !
T’façons, sur la fin, ça devient un peu n’importe quoi. Et pis il y a Atlantis et Universe, sur la fin, c’est nul.
Explique moi comment tu juge de ça stp, aucune des deux séries n'a été terminée ! (Manquait un film de conclusion à Atlantis et Universe -le meilleure des trois- a carrément été coupée en plein milieu)
"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."
Les Enfants de Dune, Franck Herbert
#470 Le 18/04/2012, à 20:04
- PPdM
Universe est une bouse , et les deux autre séries ont été terminés par de téléfilms
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#471 Le 18/04/2012, à 20:05
- Pylades
Bah, je n’ai pas pu tenir plus de dix minutes devant. Pour moi, ç’t’un jugement suffisant.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#472 Le 18/04/2012, à 20:10
- D@mien
J'm'en vais vous bruler sur la place publique moi, z'allez voir comment j'm’appelle !
Non sérieusement, a part quelques épisodes "inutiles" (genre le mariage...), Universe m'a beaucoup plu !
"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."
Les Enfants de Dune, Franck Herbert
#473 Le 18/04/2012, à 20:28
- Elzen
et les deux autre séries ont été terminés par de téléfilms
Film de fin pour Atlantis ? Il était prévu mais n'a jamais été tourné, 'me semble.
timezone[blocklist]
#474 Le 18/04/2012, à 20:34
- pololasi
Vache c'est passé de la bible à Stargate en même pas 12 heures, c'est rigolo ce topic. Je vais m'abonner pour voir si on en arrive à Black Books avant le premier tour.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#475 Le 18/04/2012, à 20:40
- PPdM
Vache c'est passé de la bible à Stargate en même pas 12 heures, c'est rigolo ce topic. Je vais m'abonner pour voir si on en arrive à Black Books avant le premier tour.
Nous sommes éclectiques mon cher!!