#1 Le 05/04/2011, à 10:48
- DZ
Quel logiciel pour gestion partagée de contacts, agenda...
Bonjour !
Je vous explique la situation. Nous sommes une association, nous souhaiterions que n'importe quel membre puisse ajouter, depuis chez lui, un contact (avec si possible des infos triables telles que région, fonction...), une date dans un agenda...
L'idéal serait de réussir à synchroniser toutes ces données automatiquement. Quelles sont les pistes qui fonctionnent bien aujourd'hui ? Une solution hébergée sur un site web peut nous convenir, une solution logicielle également.
Nous avons fais pas mal de recherches, mais rien de bien concluant pour le moment.
Merci d'avance !
#2 Le 05/04/2011, à 12:02
- argh0
Re : Quel logiciel pour gestion partagée de contacts, agenda...
Tu peux utiliser un service en ligne qui te fournisse tout ça, et qui permette de synchroniser avec plusieurs clients. Google, c'est le Mal, mais ils te font ça gratuitement avec un Google account. Et l'intégration à Evolution, le client mail par défaut d'Ubuntu, est parfaite (synchro mail, contacts et calendrier).
#3 Le 05/04/2011, à 12:13
- VinyMusic
Même chose en synchronisant google mail + agenda avec thunderbird (auquel on aura rajouté l'option lighting pour l'agenda)
- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD
#4 Le 05/04/2011, à 12:27
- DZ
Hum, la solution pourrait être d'héberger les contacts sur le compte google, tout en envoyant les mails depuis une autre adresse, j'imagine que c'est jouable je me trompe ?
Les mails eux, ne seraient pas synchronisés, mais les contacts, et l'agenda pourraient l'être, ça me parait intéressant en effet, je vais regarder ça, merci beaucoup !
#5 Le 05/04/2011, à 12:32
- argh0
Hum, la solution pourrait être d'héberger les contacts sur le compte google, tout en envoyant les mails depuis une autre adresse, j'imagine que c'est jouable je me trompe ?
Non, c'est tout à fait possible ! Après, on peut même utiliser Gmail pour recevoir et envoyer les mails d'une autre adresse. Donc au choix, soit vous gardez votre mail actuel et vous n'utilisez votre compte Google que pour les contacts et le calendrier, soit vous centralisez tout sur le compte Google, y compris le courrier. Au passage, pour ne pas faire de la pub que pour Google : il y a d'autres services concurrents, comme Zoho.
Les mails eux, ne seraient pas synchronisés, mais les contacts, et l'agenda pourraient l'être, ça me parait intéressant en effet, je vais regarder ça, merci beaucoup !
Par rapport au message précédent : Thunderbird marche également très bien, tout comme Evolution, à vous de choisir.