Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 15:28

Yannick_B

Appel à contribution OpenERP-Universe

Bonjour,

Je me permet de venir poster ce sujet pour promouvoir un nouveau site communautaire francophone dédié à l'amélioration et la promotion d'OpenERP : www.openerp-universe.org .

Je ne vais pas trop m'étendre sur les raisons qui m'ont poussé à lancer ce site (étant bien trop bavard dans ce genre de présentation), les plus courageux pourront parcourir ce billet pour répondre à leurs questions. Disons juste que pour le moment il reste encore énormément à faire pour que les logiciels libres renversent les logiciels propriétaires dans ce secteur de l'informatique, et que ce sera très difficile.

Pour le moment la communauté OpenERP est selon moi beaucoup trop faible, beaucoup trop désorganisée et centrée sur l'éditeur pour faire face à ce challenge et aurait bien besoin de l'aide et de l'expérience d'autres contributeurs du libre. J'ai mis en place sur le site les outils nécessaires selon moi pour assurer l'organisation dont une telle communauté aura besoin, et je cherche désormais de l'aide pour m'aider à promouvoir et lancer le projet.

J'invite ainsi toutes les personnes intéressées par OpenERP à participer au projet, et celles souhaitant vraiment s'impliquer à me contacter directement pour mettre en place une première équipe de modération. Le secteur des ERPs, de par sa complexité, est sans doute le secteur qui sera le plus difficile à convertir au libre mais inversement, si on y arrive et comme les propriétaires font face aux mêmes difficultés, c'est tout un pan de l'informatique dans les entreprises qui pourrait se convertir au libre. Qu'en pensez-vous?

#2 Le 07/04/2011, à 12:08

mbtfc

Re : Appel à contribution OpenERP-Universe

Bonjour, le site n'est pas accessible.

#3 Le 07/04/2011, à 13:49

Yannick_B

Évidemment il ne pouvait en être autrement sad, il a fallu que ce soit pile à ce moment là que le serveur tombe en rade. C'est relancé et je vais essayer de surveiller le serveur dans les prochains jours.

#4 Le 08/04/2011, à 12:28

mbtfc

C'est toujours comme ça smile , je suis justement en train d'étudier OPENERP en ce moment (par contre les modules, pour l'hostellerie restauration, qui m'intéressent n'y sont pas) , je garde ton site sous la main.

#5 Le 08/04/2011, à 13:13

Yannick_B

J'ai testé des modules pour l'hôtellerie et la restauration sympas au moment de la V5, apparemment ils existent toujours en V6 : http://bazaar.launchpad.net/~openerp-co … -6.0/files, cherche les modules hotel_*  wink
Dans l'installation de base d'OpenERP on trouve les modules certifiés par l'éditeur, mais il y a beaucoup de modules sympas aussi sur launchpad quand on cherche un peu. Les référencer est un autre objectif d'openerp-universe.