#4201 Le 03/05/2011, à 21:47
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31 nonies)
Plus j'suis noob, plus ma marje de progression peut être importante
.
ou comment se lancer dans l'électronique...
#4202 Le 03/05/2011, à 21:49
- timsy
toute personne évolue, "l'école" n'est qu'un point de passage pour la plupart d'entre nous.
ça servira a certain et pas à d'autres, ça réussira à certain et pas à d'autres.
Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.
#4203 Le 03/05/2011, à 21:52
- ArzhurB
Hey, les wmiieux, vous avez une solution pour gérer le wifi, le bluetooth et le son sans passer par alsamixer/gnome-panel (ouais, c'est gerbant comme solution, heureusement que je me fout un peu du wifi quand je suis chez moi).
#4204 Le 03/05/2011, à 21:54
- Sir Na Kraïou
Moi, j'utilise trayer et wicd que je balance dans une vue dédiée. En ce moment, chuis jamais en wifi, mais avant je balançais tout ça automatiquement au boot.
Dernière modification par na kraïou (Le 03/05/2011, à 21:54)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4205 Le 03/05/2011, à 21:54
- helly
Et moi, juste wicd et alsamixer.
T'as quoi contre alsamixer ?
edit :
+1 pour l'édit de la gogole qui se dégonfle après avoir dit une bêtise on dirait
Mais c'est ça. J'ai une vue par fonction et une fonction par vue .
(environ)
Et puis après, hibernation powaa, tout reste en place .
Dernière modification par helly (Le 03/05/2011, à 22:00)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4206 Le 03/05/2011, à 22:03
- nathéo
Hey, les wmiieux, vous avez une solution pour gérer le wifi, le bluetooth et le son sans passer par alsamixer/gnome-panel (ouais, c'est gerbant comme solution, heureusement que je me fout un peu du wifi quand je suis chez moi).
Tu peux utiliser nm-applet sans passer par gnome-panel...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4207 Le 03/05/2011, à 22:04
- helly
Plus j'suis noob, plus ma marge de progression peut être importante
.
N'empêche, tout le monde n'est pas de ton avis !
./viewtopic.php?pid=4337861#p4337861
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4208 Le 03/05/2011, à 22:11
- nany
@Nany, je ne demande pas des liens ou des définitions, mais votre avis en tant que jeunes collégiens,lycéens , étudiants ou professionnels débutants.
Ah ben c'est dommage, je n'entre dans aucune de ces catégories.
J'ai un exemple en tête, j'avais un ami du quartier, qui a fait les 400 coups, comme on disait a l'époque, qui a finit en maison de correction, et la , miracle, il en rencontré un éducateur qui lui a fait prendre conscience de ses capacités, il lui a trouve un patron qui l'a formé, et qui lui a laisser sa société quand il a prit sa retraite;
Pour un élève en échec scolaire c'est pas trop mal, je crois.
D'où l'importance du « scolaire » qui ne représente finalement qu'une petite période dans toute une vie. C'est l'échec d'un système éducatif par rapport à un individu avec toutes ses spécificités. L'élève peut avoir sa part de responsabilité mais pas nécessairement. Enfin bref, chaque cas est unique.
Je n'ai pas moi-même d'exemple à donner si ce n'est le plus célèbre (peut-être) : Albert Einstein était considéré à son époque comme un cancre.
#4209 Le 03/05/2011, à 22:12
- Sir Na Kraïou
Et moi, juste wicd et alsamixer.
Hein, quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je foute d'alsamixer pour le wifi ? Oo…
+1 pour l'édit de la gogole qui se dégonfle après avoir dit une bêtise on dirait
Hein, quoi ? J'ai juste précisé que c'était dans une vue dédiée et qu'on pouvait automatiser au boot. Oo'
Mais c'est ça. J'ai une vue par fonction et une fonction par vue
.
Peuh. Tu n'paves pas, toi… Ça vaut bien la peine d'être sous wmii.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4210 Le 03/05/2011, à 22:15
- Pylades
Plus j'suis noob, plus ma marge de progression peut être importante
.
Pour ça faudrait déjà que t'évolues.
T'es comme Canarticho, t'évolues pas !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4211 Le 03/05/2011, à 22:18
- helly
CHOKED oO'
Spas ça !
J'évolue, mais je découvre autant d'inconnu chaque jour !
Donc la marge reste constante !
Hein, quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je foute d'alsamixer pour le wifi ? Oo…
Je causais à jeyenkil qui ne veut pas d'alsamixer…
Archlinux-wmii-dwb.
#4212 Le 03/05/2011, à 22:19
- Mornagest
Prout.
J'vous préviens, depuis hier soir, ils sont gratinés. Genre œuf pourri mêlé à l'odeur d'égouts.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4213 Le 03/05/2011, à 22:19
- PPdM
pierguiard a écrit :@Nany, je ne demande pas des liens ou des définitions, mais votre avis en tant que jeunes collégiens,lycéens , étudiants ou professionnels débutants.
J'ai un exemple en tête, j'avais un ami du quartier, qui a fait les 400 coups, comme on disait a l'époque, qui a finit en maison de correction, et la , miracle, il en rencontré un éducateur qui lui a fait prendre conscience de ses capacités, il lui a trouve un patron qui l'a formé, et qui lui a laisser sa société quand il a prit sa retraite;
Pour un élève en échec scolaire c'est pas trop mal, je crois.D'où l'importance du « scolaire » qui ne représente finalement qu'une petite période dans toute une vie. C'est l'échec d'un système éducatif par rapport à un individu avec toutes ses spécificités. L'élève peut avoir sa part de responsabilité mais pas nécessairement. Enfin bref, chaque cas est unique.
Je n'ai pas moi-même d'exemple à donner si ce n'est le plus célèbre (peut-être) : Albert Einstein était considéré à son époque comme un cancre.
Il semble que cela fasse partie des légendes, en fait ce n'était pas un cancre, mais quelqu'un qui s'ennuyait en cours et donc n'avait pas des notes extraordinaires, et sans doute un peu autiste et donc le système n'était pas adapté a un individu hors normes comme lui, mais l y en a bien d'autres.
Donc j'attends toujours vos opinions, sérieuses, sur l'échec scolaire et pas de lieux communs mais de vraies réflexions, SVP.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4214 Le 03/05/2011, à 22:19
- nathéo
helly a écrit :Plus j'suis noob, plus ma marge de progression peut être importante
.
Pour ça faudrait déjà que t'évolues.
Pourquoi le comparé a canarticho alors qu'helly n'a pas sa classe ? Non comme pokemon qui n'evolu pas je trouve que scarabrute ça le fait plus...
Dernière modification par nathéo (Le 03/05/2011, à 22:20)
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4215 Le 03/05/2011, à 22:21
- Pylades
Ouais, c'est vrai, maintenant tu n'espères plus que les bots tournent quand l'ordinateur est éteint.
Ce que je peux être médisant…
Dernière modification par Pylade (Le 03/05/2011, à 22:21)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4216 Le 03/05/2011, à 22:23
- The Uploader
Prout.
J'vous préviens, depuis hier soir, ils sont gratinés. Genre œuf pourri mêlé à l'odeur d'égouts.
*sens*
Mhh, bonne odeur!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4217 Le 03/05/2011, à 22:23
- nathéo
le n@nyl@nd a écrit :pierguiard a écrit :@Nany, je ne demande pas des liens ou des définitions, mais votre avis en tant que jeunes collégiens,lycéens , étudiants ou professionnels débutants.
Pour un élève en échec scolaire c'est pas trop mal, je crois.D'où l'importance du « scolaire » qui ne représente finalement qu'une petite période dans toute une vie. C'est l'échec d'un système éducatif par rapport à un individu avec toutes ses spécificités. L'élève peut avoir sa part de responsabilité mais pas nécessairement. Enfin bref, chaque cas est unique.
Je n'ai pas moi-même d'exemple à donner si ce n'est le plus célèbre (peut-être) : Albert Einstein était considéré à son époque comme un cancre.Il semble que cela fasse partie des légendes, en fait ce n'était pas un cancre, mais quelqu'un qui s'ennuyait en cours et donc n'avait pas des notes extraordinaires, et sans doute un peu autiste et donc le système n'était pas adapté a un individu hors normes comme lui, mais l y en a bien d'autres.
Donc j'attends toujours vos opinions, sérieuses, sur l'échec scolaire et pas de lieux communs mais de vraies réflexions, SVP.
J'ai lu sa bio sur wikipedia et il se trouve qu'il a échoué a plein de concours ou d'autres trucs du genre, d'ailleurs depuis, je ne me l'magine plus de la meme maniere...
#4218 Le 03/05/2011, à 22:25
- ArzhurB
L'es moche, et ressemble un peu trop à une GUI.
Sinon, OK, je jette un œil (ouais, beurk) à vos bestioles.
#4219 Le 03/05/2011, à 22:31
- PPdM
J'ai lu sa bio sur wikipedia et il se trouve qu'il a échoué a plein de concours ou d'autres trucs du genre, d'ailleurs depuis, je ne me l'imagine plus de la même manière...
Ce n'est pas parce que tu echoue a un examen que tu es nul et vice versa, la preuve !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4220 Le 03/05/2011, à 22:38
- helly
Ouais, c'est vrai, maintenant tu n'espères plus que les bots tournent quand l'ordinateur est éteint.
Ce que je peux être médisant…
Carrément !
Nan franchement, je trouve que j'ai quand même évolué !
Bon, j'suis pas encore un dracofeu hein…
Archlinux-wmii-dwb.
#4221 Le 03/05/2011, à 22:42
- tshirtman
http://blog.tshirtman.fr/2010/3/14/une- … -sous-wmii
(va directement voir l'edit en bas de l'article si tu as wmii3.9 ou plus)
évidemment, ça marche pour les autres applets
#4222 Le 03/05/2011, à 22:49
- helly
pourquoi faire networkmanager quand on peut utiliser wicd ? -_-
Qui en plus lui peut marcher en CLI .
Archlinux-wmii-dwb.
#4223 Le 03/05/2011, à 22:50
- The Uploader
Parceque WICD est plus limité, est parfois fait des choses bizarres (je parle d'expérience)...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4224 Le 03/05/2011, à 22:51
- Pylades
#4225 Le 03/05/2011, à 22:54
- tshirtman
wickd gère les cartes 3G maintenant? et le partage de connexion via wifi?