#1 Le 03/05/2011, à 17:06
- Sylvain75
formater disque dure
Bon avec les bévues de la 11.04, je dois tout réinstallé à neuf. Au paravent j'avais XP et puis seven d'un coté et Ubuntu 10.10 de l'autre, mais vue l'age de mon PC, seven est trop lent et va prendre le bord, je reviens donc avec XP. J'aimerais formaté en entier mon dd de 300 go. XP ne me permet de formaté que ça partition. Dois-je passé par Ubuntu pour formaté mes 300 go et ensuite refaire un installé de XP ? Car présentement mes partition son numéroté n'importe comment sda1, sda5, sda7... ça fait désordre et tant qu'a remonté le tout je vais faire un grand ménage de printemps dans mon PC question d'avoir une belle machine propre.
#2 Le 03/05/2011, à 17:11
- helly
Re : formater disque dure
Bonjour.
Si tu veux formater entièrement ton DD, utilise gparted
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 03/05/2011, à 17:22
- Sylvain75
Merci très utile comme outil. En connais tu un autre pour le récupération de donnés sur dd qui a perdu son identité ?
#4 Le 03/05/2011, à 17:24
- helly
Yep, testdisk .
Dernière modification par helly (Le 03/05/2011, à 17:25)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 03/05/2011, à 17:30
- Sylvain75
Merci té plein de ressource Pis devenir millionnaire t'a un outil ?
#6 Le 03/05/2011, à 17:49
- helly
Pas encore trouvé .
Pour les ressources, c'est à force de traîner sur le forum .
Archlinux-wmii-dwb.
#7 Le 03/05/2011, à 18:45
- Sylvain75
Héhé en effet. Merci, j'ai jamais eu de problème majeur donc je connais moins ces logiciels, je suis en traîne de lire la doc justement pour pas me planté. Tres utile, merci
#8 Le 03/05/2011, à 21:56
- Zeus13
Bonjour helly et Sylvain,
Excusez moi de m'incruster mais je vois que helly semble connaître quelques logiciels pointus et j'aimerais savoir si tu connaîtrais un logiciel permettant de rendre amorçable une image iso ( pas un cd juste l'image iso ) pour une machine virtuelle, je me casse la tête depuis plusieurs jours je n'y parviens pas
Édit : orthographe.
Dernière modification par Zeus13 (Le 03/05/2011, à 21:57)
Asus eee PC 1215B AMD Brazos E 350 1,6GHz / ATI Radeon HD6350 376Mo dédié avec Dualboot Windows 7 Édition Familiale Premium 64bits/ Ubuntu Pangolin Precise 64bits
#9 Le 03/05/2011, à 22:03
- helly
Un problème = un topic, ouvre le tien .
Archlinux-wmii-dwb.