Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2011, à 15:42

MymyTeu

Compatibilité avec des fichiers musicaux Guitar Pro

Bien le bonjour a toute et a tous smile

Etant moi même sous Ubuntu depuis peu (à peine quelque mois) et en suis très satisfait niveau ergonomie et compatibilité matériel (j'ai pas galérer a trouver une borne wifi gratuite pour télécharger les pilote pour Windows de la clef 3G+ qui contenait des pilotes obsolète depuis les mise a jour datant de 2009/2010 --" . Alors que avec Ubuntu, jute a brancher la clef, a entre le code PIN, et a cliquer sur connecter ... j'adore big_smile) Mais très déçu sur la version 10.10 pour le menu de création des partitions lors de l'instalation, qui a créer mon problème.

Voila comme dit plus haut, lors de l'installation de la version supérieur de Ubuntu, j'ai malencontreusement, suite je pense a une mauvaise compréhension plutôt venant de ma part, entièrement formater mon disque au lieu d'installer la nouvelle version d'Ubuntu sur la partition de l'ancienne et qui as donc aussi formater ma partis Windows qui me servait pour les jeux, et autre logiciel ou malheureusement Linux n'est pas compatible tel que certain logiciel de traitement vidéo de rang professionnel (tel les logiciels de Sony) et outre un logiciel de composition que connait bien des guitaristes: Guitar Pro

J'ai vue qu'il y avait des alternative a ceci, d'autre logiciel y ressemblant proposer dans la logithèque, mais aucun n'est, a mon égard, comparable a Guitar Pro.
Je voulait savoir si il y avait possibilité avec un paquet ou autre  de pouvoir lire les fichier en format .gp3/4/5?
J'ai déjà essayer avec Wine (quand j'avait mes 2 OS, en sélectionnant dans mon second système de fichier l'emplacement du logiciel) qui beugait et ne lisait ni les note, ni n'affichait pas les tabs...

Donc si quelqu'un a une solution ... Même si j'ai la nouvelle version qui se veut plus compatible, je n'est plus le logiciel vue que mon DD est vierge, et étant actuellement pas a mon domicile je ne possède pas le logiciel sur moi ...

Voila voila smile Si  quelqu'un a une solution pour lire ses fichier en entiers et surtout les éditer se me serait d'un trèèèès grand secours ^^

Bonne journée et bonne navigation big_smile

MymyTeu, débutant dans le domaine serein et propre de Ubuntu

#2 Le 18/04/2011, à 15:54

binouche22

Re : Compatibilité avec des fichiers musicaux Guitar Pro

Salut,

Normalement TuxGuitar lit les .gp3,4,5.
Sinon Guitar Pro 6 offre (enfin) une version native Linux.
Sinon autre solution: faire tourner un Windows dans une VM VirtualBox pour utiliser Guitar Pro. smile

binouche

binouche22

#3 Le 18/04/2011, à 16:18

MymyTeu

Re : Compatibilité avec des fichiers musicaux Guitar Pro

Merci je vais tester donc TuxGuitar ^^
Ha ? je n'étais pas au courant que GP6 avait une version Linux ... Mais bon, dépenser, encore, 50 € me ferai un peu ch*^$ déjà que je galère a réunir de quoi acheter un nouvelle accordeur ... x) Enfin passons,

Merci beaucoup big_smile