Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 18:44

strial

Ubuntu Natty augmentation de la consommation électrique !

Salut tout le monde,

Je lis souvent les nouvelles sur le site Phoronix pour ne pas le citer,
ils ont publié tout un tas de pages de tests et prouvent pas A+B que la version beta de Natty consomme vachement plus d'énergie. Chose qui va forcément se voir sur les config mobiles sur batterie.... En espérant que tout cela soit corrigé ou amélioré pour la version finale ou sur une prochaine mise à jour???..

Les sources (désolé c'est in english) :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … ower&num=1
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … ffda&num=1

Qu'en pensez-vous ?

#2 Le 25/04/2011, à 14:51

NiRaDo

Re : Ubuntu Natty augmentation de la consommation électrique !

C'est assez embêtant... déjà que pas mal de mes collègues ne sont pas passés à Ubuntu sur leur portable, m'affirmant qu'il consommait plus de batterie ...

#3 Le 25/04/2011, à 15:39

The Uploader

Ubuntu Natty ne boot même pas chez moi.. Ni même sur mes vieux desktops/laptops à base de Pentium 3..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4 Le 25/04/2011, à 18:41

LeXav

De mon côté sur mon Eeepc j'ai constaté une légère hausse de l'autonomie depuis Natty.

Mais c'est vrai que je joue pas avec la luminosité en fonction de mon usage, etc etc...

Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

#5 Le 25/04/2011, à 20:36

LegSim

Je confirme une baisse de la consommation sur les EeePC avec le noyau 2.6.38, que ce soit avec Ubuntu ou ArchLinux.
Visiblement, ce n'est pas partagé sur toutes les plateformes...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.