Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 22:12

Markand

Partitions sur le bureau

Bonjour

Désolé peux être cette question à déjà été posé maintes fois mais je n'ai pas trouvé la réponse. hmm

J'ai rajouté Windows à mon fstab et celui ci s'affiche sur mon bureau, bon l'icone est jolie c'est pas trop dérangeant mais c'est que je ne m'en sert presque pas donc si on pouvais la cacher mais en la laissant monté ce serait bien big_smile

Ma ligne de fstab est:

/dev/hda1      /media/windows  ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#2 Le 19/06/2006, à 01:09

zede

Re : Partitions sur le bureau

Il me semble qu'un petit tour sur gconf de pemettra de selctionner les icones que tu veux afficher sur le bureau...
En tapant " bureau gconf afficher"  google me répond en premier lien :
http://asher256.tuxfamily.org/index.php … avec-gconf
cool
Ta ligne fstab determine seulement tes points de montage, et les propriétés du volume, mais ne donne aucunement des indications d'affichage (enfin je crois)
++!

Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

#3 Le 19/06/2006, à 09:18

Markand

Oui mais dans gconf on ne peux choisir le volume lui même si on désactive tout les volumes se cache une fois monté, clé usb, lecteur ogg (mp3) ... :-/

#4 Le 19/06/2006, à 11:15

mondoud

J'espère ne pas être à coté de la plaque, mais les volumes apparaissant sur le bureau sont ceux qui sont montés dans /media/.

Donc si tu veux avoir ta partition windows montée mais n'apparaissant pas sur le bureau il faut la monter ailleurs.

modifie simplement ton "/etc/fstab" puis "sudo mount -a"

#5 Le 19/06/2006, à 12:52

Markand

A oui effectivement, le rêve ce serait dans le poste de travail mais pas dans le bureau et je n'ai jamais réussi hmm

#6 Le 19/06/2006, à 13:01

mondoud

et en supprimant simplement l'icone du bureau ?

#7 Le 31/10/2009, à 14:26

optimusprime

bon plus de 3 ans après...
pour ceux qui ont encore ce problème, voilà comment je viens de le résoudre aujourd'hui:

dans /etc/fstab, j'ai monté les partitions de mon disque dur dans /mnt et plus dans /media

Ainsi, les partitions n'apparaissent plus sur le bureau, mais par contre, quand j'ajoute une clé USB par exemple, elle elle apparaitra bien sur le bureau.