Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 04/05/2011, à 11:59

skons

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bonjour a tous
je viens de l'installer, cette 11.4.. ben deja j'ai vite recuperé les bureau et menu de la version 10.10 (ubuntu classique), celle de la 11.4 (a moins que j'ai pas tout compris) me conviens pas du tout  ..
y a des ptits bugg entre autre l'horloge cairo qui fonctionne bizzarement, je percois une nette lenteur sur la navigation internet , a moins que la aussi mes paramètres soient pas bon ... sais pas, je pense qu'il va y avoir quelques mises a jours..:lol::lol::lol:

cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

#352 Le 04/05/2011, à 18:09

kiralex

moi tout fonctionne très bien sur unity et j'en suis très content. Le seul souci, c'est que depuis que j'ai migré, l'entrée pour le micro n'est pas dans la liste dans les préférences de son. Et ca m'embete. Est ce que j'aurai le même souci si je m'achete un micro en usb ?

#353 Le 04/05/2011, à 19:19

packard

Tout va bien : sauf le micro ,rassure toi t'es pas le seul .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=468021

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

#354 Le 04/05/2011, à 21:15

titijhajha

"Pour ceux qui veulent adopter clémentine (moi c'est déjà fait depuis amarok 2), le bug du ralentissement, voire du freeze du dock semble disparu!
Mise à jour de ce matin, j'essaie mon player préféré et hop, le dock se range bien, parfois un léger ralentissement mais pas de quoi monter au plafond non plus.
Sur launchpad, les personnes qui ont ce bug ont toutes une nvidia, peut-être le pilote... je suis sur intel, donc, je ne peux dire si cela joue. Quelqu'un peut confirmer?"

Bonjour,
Je confirme, j'ai une nvidia...
Bien à vous

#355 Le 04/05/2011, à 21:35

dannyleconte

Salut.

Je suis passé sous ubuntu il y a 2 mois avec la version 10.10 qui m'avait globalement plutot emballé et je me faisais une joie de l'arrivée de la version 11.04 mais la désillusion à été dure.

Déja mon ordi est trop vieux pour supporté unity donc retour sur le bureau gnome 2.32 du coup je m'interroge : quel intérêt a cette version en plus d'unity? réponse pour moi : firefox 4 et libreoffice 3.3 (que j'avais déja installés sur ubuntu 10.10)

Résultat des course j'ai bataillé pendant 3 jours pour réussir a bien installer et paramétrer cette nouvelle version pour me retrouver comme avec le même bureau le même navigateur et le même logiciel de bureautique qu'avant.

Tout fonctionne mais à présent compiz est beaucoup plus instable qu'avant, le système est plus lent et plus lourd qu'avant...je pense que cette version 11.04 n'est vraiment pas adapté a mon PC et je pense trés sérieusement revenir à la version 10.10 plus rapide, plus stable et plus légère!

#356 Le 04/05/2011, à 21:44

claudagde

Après quelques jours d'efforts, j'ai conservé la version 11.04  ... mais avec la version dite classique, Unity est franchement pas pratique!!!

Merci d'être concis et pédagogique ! Je ne trouve pas jouissif de passer une heure à ne pas trouver la solution
Ubuntu 10.04, CM P7P55D Séries,Intel Core i5-750/2.66, carte graphique 3D HD Radeon 5850

#357 Le 04/05/2011, à 21:44

nathéo

titijhajha a écrit :

"Pour ceux qui veulent adopter clémentine (moi c'est déjà fait depuis amarok 2), le bug du ralentissement, voire du freeze du dock semble disparu!
Mise à jour de ce matin, j'essaie mon player préféré et hop, le dock se range bien, parfois un léger ralentissement mais pas de quoi monter au plafond non plus.
Sur launchpad, les personnes qui ont ce bug ont toutes une nvidia, peut-être le pilote... je suis sur intel, donc, je ne peux dire si cela joue. Quelqu'un peut confirmer?"

Bonjour,
Je confirme, j'ai une nvidia...
Bien à vous

Tu sais, il y a la balise quote (la bulle bleue) qui permet de citer les message de manière plus pratique…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#358 Le 04/05/2011, à 21:46

SoCko

@dannyleconte: idem, quand je lance le bureau "Ubuntu classique", j'ai un temps de chargement plus long que pour la version précédente...

Du coup je continue à tester Unity d'un côté et Archlinux+Gnome3 de l'autre côté pour voir lequel me plaît le mieux.
En tout cas pour l'instant, j'ai vraiment énormément de mal avec le dock...

#359 Le 04/05/2011, à 21:48

lawl

Franchement ce unity ressemble vraiment à une mauvaise copie de Mac sauf que le doc par défaut (disons la barre à gauche) est vraiment mal fichu, trop de chose par défaut, mauvaise vision des applications lancé.. Et la recherche d'application prend bien trop de place ! Je ne suis pas myope pas la peine de prendre tout mon écran pour cela !

Au lieu de vouloir copier ils auraient mieux fait d'essayer d'innover. Je pense sans trop me tromper que la prochaine version sera sous Gnome 3 et pas sous Unity par défaut.

#360 Le 04/05/2011, à 22:01

Geeky

La Ubuntu 11.04 devient le Vista des distributions Linux .
Bientôt cette horreur d'Unity va devenir obligatoire car elle sera l'interface sous Gnome3.
Bref surtout n'installez pas Ubuntu 11.04, sauf si les bugs et les ralentissements vous manquent .
Moi je l'ai fait dans Virtualbox et plus de Thèmes, si ! un vieux thème gris  et moche  du Linux des années 80 , une sorte de look à la Debian.

#361 Le 04/05/2011, à 22:06

kamui57

Si tu utilises le thème Adwaita (défaut sous gnome 3) nautilus retrouve un thème ? nautilus a aussi changé, il a l'air de ne vouloir que les thèmes gtk3 maintenant.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#362 Le 04/05/2011, à 22:18

Geeky

kamui57 a écrit :

Si tu utilises le thème Adwaita (défaut sous gnome 3) nautilus retrouve un thème ? nautilus a aussi changé, il a l'air de ne vouloir que les thèmes gtk3 maintenant.

Pas de thème adwaita à l'horizon !

#363 Le 04/05/2011, à 22:25

Bourinours

Utilisateur de la 11.04 depuis bientôt une semaine et vraiment je ne comprends pas ce qu'Ubuntu a fabriqué avec cette distribution. C'est lent, bourré de bugs (normal pour les nouvelles distributions mais là ça frise le ridicule), ergonomie zéro avec Unity, une tonne de conflits avec compiz alors que 80% des gens qui utilisent Ubuntu de façon "raisonnée" l'utilisent, impossibilité de configurer avec soin Unity, etc...

Pour un système d'exploitation comme Ubuntu qui prône le logiciel libre, OBLIGER ses utilisateurs à filer sur Unity sans leur laisser le choix entre Unity et Gnome est à mes yeux un vrai scandale !! J'ai l'impression de revenir sous Vista avec son bureau Aero (pardon pour cette insulte big_smile). Si Ubuntu ne corrige pas le tir dans les prochaines mises à jour, je pense que j'irais voir dans les autres distributions...

Bref, pour moi, ça ressemble à une distribution bâclée, sortie à la va-vite et qui veut un peu trop s'acoquiner avec la tendance actuelle : essayer de tout combiner dans un seul outil "couteau suisse"...

#364 Le 04/05/2011, à 22:28

BBG44

Pour le moment, je pense que je vais rester avec la 10.04 le plus longtemps possible, car « Unity », ne me plait pas du tout.

#365 Le 04/05/2011, à 22:30

Geeky

Bientôt il ne va rester que les éternels béni oui- oui sous Ubuntu près à dire Amen à tout ce que fait  ce cher Mark !
Osez critiquer Ubuntu quel blasphème pour eux !

#366 Le 04/05/2011, à 22:32

titijhajha

"Tu sais, il y a la balise quote (la bulle bleue) qui permet de citer les message de manière plus pratique…"
Je sais, mais je ne sais point l'utiliser, que fait on quand il demande : "Veuillez entrer le nom de l'utilisateur ou laisser vide" , comment citer un morceau de texte?

Merci pour ton aide nathéo ! smile

Dernière modification par titijhajha (Le 04/05/2011, à 22:33)

#367 Le 04/05/2011, à 22:39

LeXav

je suis un peu surpris par le rejet massif. J'utilise mon pc ubuntu pour le boulot et je trouve cet unity pas si mal, une fois les deux-trois réglage faits.

Le drag and drop m'a posé problème, mais cela a été résolu.

Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

#368 Le 04/05/2011, à 22:55

titijhajha

"Bientôt il ne va rester que les éternels béni oui- oui sous Ubuntu près à dire Amen à tout ce que fait  ce cher Mark !
Osez critiquer Ubuntu quel blasphème pour eux !"

Presque d'accord mais il n'ya pas que des "béni oui - oui ici smile
Ne pas conserver un regard critique serait à mon sens signer la perte d'Ubuntu de toute façon... et de ceux qui reconnaissent dans cette distribution l'esprit GNU/Linux
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de ce chèr Mark, mais je ne me sens pas non plus (pas encore du moins) prisonniers des choix de Canonical, loin de là !
Si Unity ne plaisit pas je désinstalle, limite je je me tourne vers Lubuntu, Xubuntu voir Kubuntu (Que je trouve beau et tout mais bien plus "complexe" que Gnome...
Cet version 11.04 ne me déplait pas, j'aime assez les raccourcis clavier le doc (dont on peut réduire la taille ) bien qu'il bug encore (reste fixe, du coup au dessus des fenêtres, redémarrage et hop!)
Et au pire puisque ce que j'aime c'est l'Esprit Gnu/Linux et bien même si je serai un peu.... "triste" car Ubuntu a été mon introduction à Linux, je bouge !!!
Bien envie d'essayer Archilinux ou Mint... J'ai Debian en Virtual box que je tente d'approcher....
Bon c'est vrai que la communauté Ubuntu c'est pas rien et que c'est ben sympa ici !!!! tongue
Mais critiquons ne tombons pas dans "le monde merveilleux de Steve Jobs" ou de celui de Gargamel !!!! euh pardon, Bill !!!! lol:lol:

#369 Le 04/05/2011, à 23:39

DrEmixam

LeXav a écrit :

je suis un peu surpris par le rejet massif. J'utilise mon pc ubuntu pour le boulot et je trouve cet unity pas si mal, une fois les deux-trois réglage faits.

Le drag and drop m'a posé problème, mais cela a été résolu.

Je ne suis pas surpris du tout par le rejet massif, dès qu'il y a une nouveauté qui change un peu les habitudes c'est la même histoire ici.

#370 Le 04/05/2011, à 23:45

nathéo

titijhajha a écrit :

"Tu sais, il y a la balise quote (la bulle bleue) qui permet de citer les message de manière plus pratique…"
Je sais, mais je ne sais point l'utiliser, que fait on quand il demande : "Veuillez entrer le nom de l'utilisateur ou laisser vide" , comment citer un morceau de texte?

Merci pour ton aide nathéo ! smile

Quand la fenêtre apparaît il faut entrer le nom de l'utilisateur  et ensuite l'on insère le texte entre les deux balise quote… (Tu peux citer un message pour voir comment ça fonctionne et tout est indiqué dans les règles d'utilisation du forum… Bon j'arrête le HS… tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#371 Le 05/05/2011, à 00:11

didierrocchia

ben 11.04 , franchement j'ai pas pus tester avec le livecd sur mes deux pc écran noir et c'est tout.
apparemment le dernier kernel pose de gros problèmes avec les chipsets graphiques, et pas seulement sur ubuntu, sur arch linux même problème.
du coup je garde ma 10.04 LTS surtout pas d'upgrade de kernel SVP!
et sur mon portable comme l'upgrade à tout détruit je suis passé sous LinuxMint basé sur ubuntu 10.10, très belle distribution bravo!
bon cannonical au boulot, du coup je vais m'interresser de près à freeBSD !

ubuntu 12.04
debian squeeze
debian wheezy sid

#372 Le 05/05/2011, à 07:22

titijhajha

Merci Nathéo, je vais essayer....
Bonne journée à tous et toutes...

#373 Le 05/05/2011, à 08:17

David

Geeky a écrit :

Bientôt il ne va rester que les éternels béni oui- oui sous Ubuntu près à dire Amen à tout ce que fait  ce cher Mark !

C'est cocasse cette manie de réclamer le droit de ne pas être d'accord, que personne ne conteste que je sache, tout en refusant que d'autres ne soient pas d'accord avec soi, en les disqualifiants comme  "fanboys" de Ubuntu.

Sinon, pour sortir un instant de la cour de récréation (ou pas ?) et pour parler d'une alternative à Unity :
j'ai testé le live CD de Fedora 15 avec Gnome 3. C'est pas mal du tout, et c'est beau... même si les fenêtres sont... pleines de vides, si je puis dire : il y a trop de pixels qui sont gaspillés, qui devraient servir à afficher du contenu. Mais c'est vraiment beau smile

Ca manque de raccourcis clavier (le va et vient entre le clavier et la souris pour naviguer, lancer, etc. n'est pas idéal en terme d'efficacité, ou alors je n'ai pas trouvé les raccourcis).
Par contre, l'équivalent du Dash de Unity devrait réconforter ceux qui sont allergiques à son côté "mais rien n'est rangé là-dedans !" : il y a des catégories, bien visibles sur le côté.
Les icônes sont aussi (inutilement) grosses,
Le système de bureau virtuel (par empilement vertical) est bien, mais je ne comprends pas pourquoi l'utilisateur ne pourrait pas aussi se créer des bureaux "horizontaux" (l'un à côté de l'autre et pas l'un sous l'autre)... en dehors d'une contrainte technique (que les devs ne devraient pas faire peser sur l'expérience utilisateur) : leur décision de les afficher en une colonne, sur le bord de l'écran.
Un seul bouton sur la fenêtre, au final c'est pas con. Mais j'aimerais pouvoir le mettre à gauche, pas à droite. Mais bon, c'est un détail.
Comme Unity, les réglages système sont de le menu d'allumage du PC. Pourquoi diable le caser là ?
Comme Unity, la gestion du bi écran est pénible : on devrait pouvoir organiser cela comme on le souhaite (mais on peut penser que ça viendra progressivement).
Comme Unity, ça manque d'options et de personnalisation (là aussi, patience ?).
Comme Unity, ça change les habitudes. Peut-être même plus que Unity.
A la différence de Unity je pense qu'ils ont fait un plus grand pas : leur Dash semble nettement mieux intégré au Bureau. je ne sais pas comment expliquer ça: le Dash de Unity est un truc qui s'ajoute par dessus le reste, alors que dans Gnome 3 j'avais l'impression d'atteindre un truc fondamental, au coeur de tout. Bref, c'e n'est qu'une impression mais qui n'est pas anodine.

En clair : je suis impatient de le voir débarquer dans Ubuntu et de pouvoir le tester sérieusement. Ou peut-être que je testerai avec la Fedora 15, quand elle sera officiellement dispo...

Sinon, je ne connaissais pas Fedora (mon dernier essai remontant à l'époque où c'était encore une RedHat, Ubuntu n'existait pas encore) : j'ai noté que certaines touches de mon ThinkPad n'étaient pas supportées comme elles le sont sous Ubuntu. Et que le lissage des polices n'était pas à la hauteur, lui non plus (si je peux vivre avec ça en tant qu'auteur, en tant qu'éditeur c'est un détail qui a son importance wink). Vous savez s'il est possible d'installer le je-ne-sais-quoi de Ubuntu qui fait un si beau lissage, sur Fedora ?

#374 Le 05/05/2011, à 09:13

kara

DrEmixam a écrit :

Je ne suis pas surpris du tout par le rejet massif, dès qu'il y a une nouveauté qui change un peu les habitudes c'est la même histoire ici.

sérieusement, tu croyais quoi ?
Déjà que les gens sont divisés entre gnome et kde  et les autres,  ainsi que beaucoup de linuxiens puristes préfèrent la console.
Tu pensais peut être qu'il allait se faire chopper pas une une interface de smartphone ?
Il n'y a pas de secret, unity c'est l'interface en trop dans le monde des environnements.
Elle devient d'autant plus inutiles avec gnome 3

#375 Le 05/05/2011, à 09:22

kamui57

David a écrit :

Un seul bouton sur la fenêtre, au final c'est pas con. Mais j'aimerais pouvoir le mettre à gauche, pas à droite. Mais bon, c'est un détail.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1592624
Ça se change en modifiant dans gconf-editor la clé /desktop/gnome/shell/windows/button_layout" en "close:"

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console