Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2005, à 08:18

pierre58

Désolé... Mais !!!!

Bjr à tous.

Je suis loin d'être un débutant en informatique, j'ai même travaillé dans ce secteur : formateur, puis concepteur intégrateur multimédia.
Je suis à l'aise devant une ligne de commande, et j'ai déjà "tâté" de la programmation.
Je laisse de côté petit à petit le monde de Windows, lui préférant le monde des OS et logiciels libres...

Depuis un mois je suis sur une Mandrake 10.1 qui me donnes satisfaction.
J'ai voulu installer et tester Unbutu 5.04... Après en avoir lu beaucou de bien !

C'est vrai que j'ai été conquis... Puis très déçu:
- les codecs audio-vidéo pas installés
- gros problème de son (carrément absent) avec mon chipset intégré SIS962
- carte PCMCIA Wifi : Netgear WG511 >> Absolument pas reconnue !
-Pavé numérique pas activé dés le démarrage (malgré un essai d'installation de numlockx...)

Je sais que les"balèzes" que sont certains d'enttre vous vont me rétorquer que l'on peut résoudre tout ça !
Mais pour cela, il est nécessaire d'en passer par tout un tas de téléchargements pas toujours documentés, et par des scripts de config "à la main", dans des fichiers pas évidents à trouver, etc...

Bref, dommage qu' Unbutu ne soit pas plus convivial... Nul doute que l'on aurait eu là la MEILLEURE distrib Linux !?

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 08:32

nolan

Re : Désolé... Mais !!!!

Bonjour,

Sans vouloir ouvrir de polémique je suis passeé à kubuntu pour des raisons similaires, car mandrake mandrake 10.1 freez avec mon Pc.
Je crois en faite, qu'il faut essayer les différentes distributions et garder celle qui gére le mieux son matériel.

Après on trouve normalement de quoi faire du multimedia.