#1 Le 21/06/2006, à 19:01
- arrakeen
Pb Wifi au démarrage (bcm43xx+Carte Belkin)
Hello,
Je suis passé dps quelques temps de la Breezy à la Dapper et je n'ai que des soucis avec mon install Wifi.
Je m'explique, j'ai une carte Wifi Belkin BCM4306 F5D7000 Rev 2.0 qui marchait à merveille sous Breezy grâce à Ndiswrapper. Le tout étant configuré avec IP fixe (je suis un maniac de ma sécurité Wifi !!).
J'installe la Dapper, j'en profite pour tout formater histoire d'avoir quelque chose de propre, et là petit à petit je découvre que le module Bcm43xx est d'origine, me dit autant utiliser les avancées technologique, je fais l'install necessaire (en suivant le wiki)... marche pas trop, enfin un peu en mettan en dhcp mais pas lgtps...
Déçu, me dit retour à ndiswrapper (tjrs en suivant le Wiki, en désactivant bcm43xx), et là pire, marche plus du tout !!
Je reformate, je réinstalle, je reconfigure bcm43xx et crac, ça marche !!! hey hey !! pas longtemps !!!
En fait, je me suis rendu compte, qu'à chaque boot de mon PC, il ne veut pas se connecter au réseau Wifi... je suis obligé d'aller dans 'Système -> Administration -> Reseau' et 'jouer' avec mon interface eth1 (désactiver, activer, valider, revenir, faire propriété puis valider etc etc) jusqu'à un moment où il va 'prendre' le réseau...
Du coup je ne comprends pas bien ce qu'il se passe... Est-ce que le module Bcm43xx se charge bien ? est-ce qu'il démarre correctement mon interface ??
Enfin, si quelqu'un à une explication, voir mieux une solution, suis preneur...
Merci d'avance !!
#2 Le 21/06/2006, à 21:44
- muskade
Re : Pb Wifi au démarrage (bcm43xx+Carte Belkin)
bonjour,
juste un petit post pour signaler que j'ai le meme probleme, je suis sous ndiswrapper avec une carte compatible marvell (MRV800c.inf)
je suis en WPA.
impossible de trouver un tuto ou autre.
autre chose, j'ai eu plusieur fois le soucis de mon fichier interface qui contenais la configuration du reseau wifi en dur du coup, si la connexion ne se fais pas au démmarage, le pc reste planté obligé de rebooter hard pour enlever les lignes en trop du fichier interfaces.
je suis sous dapper a jour.
Merci!
#3 Le 01/07/2006, à 02:00
- arrakeen
Un petit up,
parce que je trouve pas, j'ai eu beau modifier le fichier interfaces, rien n'y fait...
j'ai voulu revenir à ndiswrapper, impossible de charger le module, j'ai droit à un 'erreur de segmentation'
...
#4 Le 25/07/2006, à 21:57
- Imagine
Nouveau sous Ubuntu et même problème avec la même carte
Vous avez trouvé une solution pour avoir la connection au démarrage ?
#5 Le 29/07/2006, à 02:01
- Imagine
Ai trouvé une solution pas forcément très top mais ça a marché pour moi, même si je ne sais pas pourquoi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52410
#6 Le 14/08/2006, à 18:07
- Imagine
Je croyais avoir trouvé une solution mais après changement du disque dur et réinstallation de Ubuntu, je suis à nouveau obligé de désactiver puis réactiver ma carte Belkin pour avoir le réseau.
Ai refait les manip de la première fois mais pas de progrès.
Tout éteint pendant une nuit, connection au redémarrage, passage sous XP, de retour sous Ubuntu, plus de connection désactivation --> activation --> réseau.
Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par Imagine (Le 14/08/2006, à 18:09)
#7 Le 14/08/2006, à 19:31
- Imagine
Si ça peut aider, mes 2 iwconfig eth0, au démarrage
IEEE 802.11b/g ESSID:"SMC" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.437 GHz Access Point: Invalid
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=15 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
et après réactivation de la carte
IEEE 802.11b/g ESSID:"SMC" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Access Point: 00:04:E2:DC:73:94
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=15 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=100/100 Signal level=2/3 Noise level=183/100
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
#8 Le 18/08/2006, à 17:25
- Imagine
Bon j'ai trouvé un moyen d'activer le wifi au démarrage mais on doit pouvoir faire mieux.
Le point important c'était : Access Point: Invalid
Ma carte ne trouve pas le routeur au boot.
En tappant dans un terminal
sudo iwconfig eth0 ap 00:04:E2:DC:73:94
la carte se connecte.
On doit pouvoir règler ça dans /etc/init.d/interfaces mais je n'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus).
J'ai créé un sript
#!/bin/sh
# Passe la carte Belkin en 54M/s
sudo iwconfig eth0 ap 00:04:E2:DC:73:94
Password=xxxxxxx
sudo iwconfig eth0 rate 54M
Password=xxxxxxx
exit 0
fait un lien vers rc2.d et maintenant j'ai le réseau au démarrage :D:D en 54Mbit (la deuxième commande)
Edit : plus simple et évitant de laisser trainer son mot de passe, mettre les commandes dans /etc/rc.local, le script est exécuté en tant que root
Dernière modification par Imagine (Le 16/03/2008, à 12:47)
#9 Le 04/10/2006, à 10:29
- arrakeen
Hello,
Désolé, je n'avais pas vu tes réponses 'Imagine', j'ai eu pas mal d'autres projets ces derniers temps (construction maison en cours, déménagement ancien logement, plus d'internet pendant quelques temps...), du coup je n'ai pas 'joué' avec mon Wifi dps 3 mois...
Je vais attendre la sortie d'Edgy pour voir si c'est corrigé (ça devrait coller avec l'activation de mon nouvel accès au net). Au pire, si ce n'est pas mieux, je suivrais ta procédure.
Je te remercie d'avoir cherché, je pensais bien qu'il y avait une solution possible en suivant cette méthode (créer un script), mais je n'avais pas le temps de regarder...
A+