Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6801 Le 26/12/2011, à 19:34

n1c0la5

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chrebox a écrit :
n1c0la5 a écrit :

ca ne marche pas je l'ai essayé. pour les 2 autres messages, je sais j'ai fait un doublon wink

Bah dans ce cas là tu ouvres un sujet en disant ce qui ne va pas, parce que je viens de tester et je suis passé directement à la 10 vu que la 9 est officiellement sortie mais aps encore dans les dépot d'ubuntu...

Hors ligne

#6802 Le 26/12/2011, à 19:51

mydjey

Re : Nouveautés dans Oneiric…

L'est déjà ouvert depuis un moment le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=769081

Vu comment notre ami s'y prend pour demander de l'aide peu de chance qu'il ai une réponse...

Dernière modification par mydjey (Le 26/12/2011, à 19:55)

Hors ligne

#6803 Le 27/12/2011, à 13:37

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben j'ai eu la 9 sans rien faire, depuis la semaine dernière.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6804 Le 27/12/2011, à 13:40

Smon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu dois avoir installé le PPA firefox stable

Hors ligne

#6805 Le 03/01/2012, à 23:28

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour et bonne année !
J'ai eu une mise à jour d'unity (le SRU ?). J'avais comme bug depuis quelques jours le fait que le dock et le dash apparaissaient derrière les fenêtres. C'est corrigé, par contre les problèmes de recherche des fichiers dans les dash sont toujours présents : chez moi ça ne marche plus quand on ne sélectionne pas la lens fichiers, de plus la recherche avec la barre de recherche filtre aléatoirement selon le texte recherché (de aucun fichier affiché à tous les fichiers récents sans tenir compte du texte tapé, en passant parfois par un filtrage correct quand même)
Avez vous noté des améliorations avec cette mise à jour ?

Hors ligne

#6806 Le 04/01/2012, à 01:57

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

que dalle ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6807 Le 04/01/2012, à 10:35

Goalgauth

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ah si finalement, ça change un peu avec la mise à jour : la lens application a disparu du dash... sad

Hors ligne

#6808 Le 04/01/2012, à 12:37

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Combien de temps, les mises à jour du dépôt Proposed restent en test avant de passer dans les mises à jour stables ???

je regarde de temps en temps et là ça fait au moins 3 semaines que certaines y sont et y restent ... notamment la mise à jour du noyau ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6809 Le 04/01/2012, à 12:42

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Y'a eu les vacances de noel donc possible que ça prenne du retard. Dès fois il y a aussi des bug qui bloquent certaines mises à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6810 Le 04/01/2012, à 12:47

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ça fait quand même pas très sérieux, j'ai à peu près 76 mises à jour en attente depuis pas mal de temps, en somme je peux imaginer que Canonical laisse son OS avec au moins 76 bugs ou imperfections pendant 3 semaines sachant qu'il les connait parfaitement puisqu'elles sont dans "proposed"...

Les entreprises doivent apprécier !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/01/2012, à 12:49)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6811 Le 04/01/2012, à 12:51

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Comme je l'ai dit il y a souvent une période de test et correction des possibles bug avant le passage dans les dépots officielle. Les vacances de Noel ont du ralentir le processus. Les gens prennent des vacances tu sais ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6812 Le 04/01/2012, à 12:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il est rare que dans les entreprises les locaux soient désertés par tout le monde ... il y a une tournante surtout en fin d'année ...

Là je trouve que ça fait moyen ... je bosse avec pas mal de PME et ils prennent 3-4 jours et basta !

Ce n'est pas un drame mais une mise à jour du noyau qui est quelque chose de majeur comme mise à jour à l'arrêt parce qu'ils sont tous partis en vacances ... ça la fout vraiment mal ... même ça craint ... ça fait un peu glandeurs ... très mal vu niveau entreprise ... c'est pas compatible du tout avec les décisionnaires ...

Dernière modification par dragao13 (Le 04/01/2012, à 12:57)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6813 Le 04/01/2012, à 13:03

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Il est rare que dans les entreprises les locaux soient désertés par tout le monde ... il y a une tournante surtout en fin d'année ...

Là je trouve que ça fait moyen ... je bosse avec pas mal de PME et ils prennent 3-4 jours et basta !

Ce n'est pas un drame mais une mise à jour du noyau qui est quelque chose de majeur comme mise à jour à l'arrêt parce qu'ils sont tous partis en vacances ... ça la fout vraiment mal ... même ça craint ...

Encore une fois tu extrapoles... Ou est-je dis que "tout le monde" est partie en vacances ? Y'a simplement moins de monde disponible donc les choses tournent au ralentit. Y'a grosso modo 1 semaine ou les choses sont relativement calmes entre le 24 et le 1er.

Les mises à jours, ce n'est pas parce que c'est le noyau que c'est "majeur". Tu as pas mal de mises à jours mineurs qui ne nécessitent pas d'être envoyé en urgence. Et les mises à jours prioritaires sont plutôt en rapport avec la sécurité et si vraiment il y a un gros bug.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6814 Le 04/01/2012, à 13:11

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ce n'est pas parce que c'est le noyau que ce n'est pas majeur ???

Ah bon, n'y a t'il pas des gens qui souffrent d'incompatibilités matérielles ?
Les mises à jour du noyau n'aident pas dans ces cas-là ?
Ce n'est pas majeur ?

Ce n'est pas bien grave en ce qui me concerne mais je le répète, les informaticiens de ma boîte eux trouvent ça de l'amateurisme, après Canonical a le droit de faire comme il veut et de se foutre de ce que peuvent penser les futur/ex clients potentiels !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6815 Le 04/01/2012, à 13:17

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est le noyau que ce n'est pas majeur ???

Ah bon, n'y a t'il pas des gens qui souffrent d'incompatibilités matérielles ?
Les mises à jour du noyau n'aident pas dans ces cas-là ?
Ce n'est pas majeur ?

Ce n'est pas bien grave en ce qui me concerne mais je le répète, les informaticiens de ma boîte eux trouvent ça de l'amateurisme, après Canonical a le droit de faire comme il veut et de se foutre de ce que peuvent penser les futur/ex clients potentiels !!!

Si il y a des incompatibilité matérielle c'est qu'il n'y a pas de driver et il n'y aura pas de mise à jours du noyau pour ça. Il faut passer à la version suivante du noyau. Les mises à jours mineurs du noyau ca va se centrer principalement sur les problèmes de sécurité et les bugs légers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6816 Le 04/01/2012, à 15:57

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

les informaticiens de ma boîte eux trouvent ça de l'amateurisme

Je trouve que ce sont eux les amateurs.
Le noyau est un composant crucial. Tu fais quoi si cette mise à jour amène une régression qui empêche ton PC de booter ?
Perso, il y a quelques années, j'ai déjà eu un noyau proposed qui m'a corrompu mon système de fichier. J'ai dû réinstaller.

C'est justement à ça que sert proposed : permettre aux gens de tester pour s'assurer que la mise à jour est fiable. Et, en ce qui concerne le noyau, ça nécessite plusieurs semaines de tests.

Et les mises à jour de sécurités sont gérée à part. Elles sont publiées directement, sans passer par proposed (les patchs sont généralement très court et sont testés intensivement, au delà de la communauté Ubuntu).

Dernière modification par Malizor (Le 04/01/2012, à 15:59)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6817 Le 04/01/2012, à 16:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mon serveur X consomme 40% CPU, c'est pas un petit peu beaucoup ? oO
À vos top et regardez si vous avez un Xorg normal de votre côté, on tient peut-être une memory leak (ça se dit processus leak ?) ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6818 Le 04/01/2012, à 23:09

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso chez moi Xorg navigue entre 1 et 3 %


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6819 Le 05/01/2012, à 07:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

M**** ! Je croyais être sur le topic Precise lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6820 Le 07/01/2012, à 22:22

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens, je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jour de compiz d'aujourd'hui, mais j'ai eu un gros bug de focus tout à l'heure : j'étais sur un de mes bureaux avec Firefox et pidgin cote à cote, avec Pidgin au 1er plan et je me suis rendu tout à coups compte que je ne pouvais plus accéder aux indicateurs, au launcher et plus passer à la fenetre de firefox.
Pidgin fonctionnait très bien et je pouvais scroller dans ma page Firefox mais pas lui donner le focus.
Comme le raccourciAlt-Ctrl-t fonctionnait, j'ai tenté un compiz --replace dans le terminal qui m'a permis de repositionner mes fenêtres, mais n'a pas réglé le problème.
j'ai tenté un htop dans tty1 pour voir si un processus monopolisait la RAM ou le CPU, rien à signaler.
Seule solution : Alt-sys-k pour revenir à l'écran de connexion. Un peu barbare !

J'avais déjà eu un truc du genre à l'époque de la beta il me semble, mais pas depuis...

Quelqu'un d'autre à remarqué quelque chose comme ça ?

J'en ai fais une vidéo : http://ubuntuone.com/5tD98knn0gNXPofcknz285

Dernière modification par Julientroploin (Le 13/01/2012, à 23:46)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6821 Le 07/01/2012, à 22:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quand je fais alt-sys-k j'ai un problème avec lightdm qui s'affiche n'importe comment. Mais un service lightdm restart résout le problème.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6822 Le 07/01/2012, à 22:47

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas ce problème de mon coté...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6823 Le 13/01/2012, à 19:53

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Unity 4.28 est en cours de synchro sur les serveurs pour Oneiric. Cette version et la précédente qui n'avait pas était publié à cause de bug bloquant resolvent une 40ène de bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6824 Le 13/01/2012, à 23:45

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu aurais un lien vers le descriptif de la quarantaine de bugs ? Je n'en vois que 13 ici : https://launchpad.net/unity/+milestone/4.28.0

Je voudrais voir si celui qui m'affecte message #6822) est corrigé (je ne sais pas comment le décrire pour le déclarer, mais je ne dois pas être le seul affecté...)

EDIT : je profite de mon HdP pour reposter le lien vers ma vidéo du bug : http://ubuntuone.com/5tD98knn0gNXPofcknz285

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/01/2012, à 00:00)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6825 Le 13/01/2012, à 23:48

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Cette version et la précédente qui n'avait pas était publié à cause de bug bloquant resolvent une 40ène de bugs.

oh oh ... je vais ptetre pouvoir repasser sur unity3d sans craindre les reboots aléatoires de xorg alors !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne