#1 Le 26/12/2011, à 17:52
- Chrebox
impossible de mettre a jour a firefox 9??
je n'arrive pas a mettre a jour firefox(version 8), d'habitude sa se fait automatiquement, j'ai essayé en ligne de commande et ça marche pas ??
Dernière modification par Chrebox (Le 26/12/2011, à 20:02)
#2 Le 26/12/2011, à 21:18
- metalux
Re : impossible de mettre a jour a firefox 9??
Salut Chrebox,
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu?
#3 Le 26/12/2011, à 21:33
- Chrebox
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu?
la 11.10!
#4 Le 26/12/2011, à 21:44
- metalux
Je ne l'utilises pas alors je ne peux pas savoir!
Es-tu sûr que Firefox 9 est déjà dans les dépôts? Il faut peut-être attendre quelques jours.
Sinon si tu es impatient, utilise le PPA de Firefox-stable.
Tout est indiqué dans la documentation
#5 Le 26/12/2011, à 21:51
- Chrebox
Je ne l'utilises pas alors je ne peux pas savoir!
Es-tu sûr que Firefox 9 est déjà dans les dépôts? Il faut peut-être attendre quelques jours.
Sinon si tu es impatient, utilise le PPA de Firefox-stable.
ca fait une semaine qu'elle est sortie, bon comme tu dis je vais attendre.mais je sens que quelque chose ne va pas.
#6 Le 26/12/2011, à 22:22
- Gemnoc
On te l'a dit ailleurs, la version 9 n'est pas encore disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu.
PERSONNE sous Ubuntu 11.10 avec la version des dépôts officiels ne l'a encore !!! Alors dire « je sens que quelque chose ne va pas », c'est carrément ridicule et basé sur absolument rien. Est-ce que ton Firefox 8 fonctionne bien ? Si oui, alors, il est où le problème ???
Mais si tu tiens absolument (on se demande bien pourquoi, mais bon) à avoir la toute dernière version de Firefox de la mort qui tue, alors que dirais-tu de t'informer un peu ?
Firefox
Sous « 1. Installation », il y a un beau petit lien pour installer une version plus récente.
#7 Le 26/12/2011, à 22:35
- Chrebox
On te l'a dit ailleurs, la version 9 n'est pas encore disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu.
PERSONNE sous Ubuntu 11.10 avec la version des dépôts officiels ne l'a encore !!! Alors dire « je sens que quelque chose ne va pas », c'est carrément ridicule et basé sur absolument rien. Est-ce que ton Firefox 8 fonctionne bien ? Si oui, alors, il est où le problème ???
Mais si tu tiens absolument (on se demande bien pourquoi, mais bon) à avoir la toute dernière version de Firefox de la mort qui tue, alors que dirais-tu de t'informer un peu ?
Firefox
Sous « 1. Installation », il y a un beau petit lien pour installer une version plus récente.
non loin de la je n'ai pas de probleme avec firefox mais je me demande pour quoi firefox n'a pas été mis a jour, meme la 8.0 n' a pas été mis a jour a la 8.0.1. c'est pour ça que je me demande
#8 Le 26/12/2011, à 23:00
- metalux
je me demande pour quoi firefox n'a pas été mis a jour
Tout simplement parce que Ubuntu se base sur des paquets stables et éprouvés. Or pour en être sûr, il faut laisser un peu de temps. Si tu souhaites avoir tout de suite les dernières versions logicielles, alors tourne toi vers une rolling release (arch linux, Lmde) ou ajoute des PPA avec ubuntu.
Gemnoc a confirmé mes doutes comme quoi Firefox 9 n'est pas dans les dépôts. Au cas où tu ne le sais pas, firefox est figé avec les versions d'Ubuntu plus anciennes. Sans PPA, Lucid est avec firefox 3.6 alors qu'avec Ubuntu 11.10, les nouvelles versions de Firefox sont proposées dans les dépôts officiels dès qu'elles sont éprouvées.
#9 Le 26/12/2011, à 23:29
- Chrebox
alors je vais suivre vos conseils et attendre
#10 Le 26/12/2011, à 23:36
- metalux
alors je vais suivre vos conseils et attendre
Je ne te donne aucun conseil, je t'informe simplement. Avec Lucid ou Maverick, il y a longtemps que je ne suis plus avec Firefox 3.6. Je te répond à partir de Firefox 9.0.1
J'ai choisi de passer par les dépôts stables de Firefox plutôt que par les dépôts officiels. Tu peux en faire de même si tu le souhaites tout en le faisant en connaissances de cause.
#11 Le 26/12/2011, à 23:53
- Siap
salut,
si firefox n'est pas encore dans les dépôts, c'est tout simplement pour ceci:
cela est la version sortie, la 9: http://trucbuntu.wordpress.com/2011/12/21/firefox-9/
et 2 jours après, ceci:
http://trucbuntu.wordpress.com/2011/12/ … firefox-9/
je pense que tout le monde peut comprendre le "retard" relatif de proposer la V9 dans les dépôts
D'ailleurs les ubunteros risquent de passer directement de la 8 à la 9.02
Dernière modification par Siap (Le 26/12/2011, à 23:55)
#12 Le 26/12/2011, à 23:56
- Gemnoc
Tout simplement parce que Ubuntu se base sur des paquets stables et éprouvés. Or pour en être sûr, il faut laisser un peu de temps. Si tu souhaites avoir tout de suite les dernières versions logicielles, alors tourne toi vers une rolling release (arch linux, Lmde) ou ajoute des PPA avec ubuntu.
C'est surtout que Canonical personnalise la version de Firefox dans les dépôts, afin qu'elle s'intègre mieux avec l'environnement d'Ubuntu. par exemple, les paquets suivants sont associés à Firefox :
firefox-globalmenu
firefox-gnome-support
firefox-kde-support (pour Kubuntu)
J'ai choisi de passer par les dépôts stables de Firefox plutôt que par les dépôts officiels. Tu peux en faire de même
Non. Les dépôts stables de Firefox ne proposent pas de paquets pour Ubuntu 11.04 et 11.10, puisque ceux-ci sont désormais mis à jour directement par Canonical.
Alors, il faut
- soit attendre quelques jours
- soit utiliser le PPA firefox-next pour la version 10 présentement en développement.
En cherchant un peu, c'est que ce notre ami Chrebox aurait pu trouver. Je lui ai d'alleurs donné un bon point de départ avec notre doc pour Firefox...
#13 Le 26/12/2011, à 23:59
- Gemnoc
je pense que tout le monde peut comprendre le "retard" relatif de proposer la V9 dans les dépôts
Ben voilà, tout est dit :
D’où l’intérêt d’attendre la mise à jour par la distribution
qui n’a toujours pas eu lieu et on peut comprendre pourquoi maintenant.
Merci de l'info Siap.
#14 Le 27/12/2011, à 00:02
- Siap
#15 Le 27/12/2011, à 00:05
- mydjey
Yep en plus c'est les fêtes risques d'avoir quelque peu de retard nos chères intégrateurs.
Mon site : http://mydjey.eu/
#16 Le 27/12/2011, à 00:08
- Siap
Yep en plus c'est les fêtes risques d'avoir quelque peu de retard nos chères intégrateurs.
exact noël c'est le 25 décembre pour tout le monde ... comme la saint sylvestre le 31 ... et entre les 2 on se remets d'une fête pour en commencer une autre
#17 Le 27/12/2011, à 00:09
- metalux
Non. Les dépôts stables de Firefox ne proposent pas de paquets pour Ubuntu 11.04 et 11.10, puisque ceux-ci sont désormais mis à jour directement par Canonical.
Alors, il faut
- soit attendre quelques jours
- soit utiliser le PPA firefox-next pour la version 10 présentement en développement.
Autant pour moi Merci pour la correction.
En cherchant un peu, c'est que ce notre ami Chrebox aurait pu trouver. Je lui ai d'alleurs donné un bon point de départ avec notre doc pour Firefox...
Sur ce point, je crois bien qu'on se rejoint!
#18 Le 27/12/2011, à 02:22
- compte supprimé
De toutes façons : firefox
Il suffit de décompresser ça, de copier le répertoire firefox qui est alors crée, par exemple dans /home/user et de créer un lanceur ou un raccourci vers /home/user/firefox/firefox...
Et voilà : on a la bonne version avant même qu'elle existe...
(je l'ai fait, et c'est vachement plus pareil qu'avant... si je ne l'avais pas, je ne sais pas ce que je deviendrais)
Dernière modification par faustus (Le 27/12/2011, à 02:25)
#19 Le 30/12/2011, à 20:00
- mydjey
Et bien ça y est je l'ai mon Firefox 9.0 tout beau tout neuf dans les dépôts, et avant le réveillon.
#20 Le 30/12/2011, à 20:21
- Siap
salut
Et bien ça y est je l'ai mon Firefox 9.0 tout beau tout neuf dans les dépôts, et avant le réveillon.
tu as même la v 9.0.1
#21 Le 30/12/2011, à 20:25
- mydjey
Ah oui oui la v 9.0.1 javel pas vu.
Bossent bien ces devs !
Dernière modification par mydjey (Le 30/12/2011, à 20:25)
#22 Le 03/01/2012, à 18:50
- Chrebox
pas encore pour moi
#23 Le 03/01/2012, à 21:33
- Chrebox
Le téléchargement des informations du dépôt a échoué
W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ce/Sources 404 Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … 6/Packages 404 Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
#24 Le 03/01/2012, à 21:37
- mydjey
Vires ce ppa et utilises le dépôt classique, sous 11.10 il ne sert à rien le ppa pour avoir les dernières versions de Firefox.
#25 Le 03/01/2012, à 22:23
- Chrebox
Vires ce ppa et utilises le dépôt classique, sous 11.10 il ne sert à rien le ppa pour avoir les dernières versions de Firefox.
et comment procédé??