Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 24/06/2011, à 07:22

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

chelou, je fait un sudo apt-get dist-upgrade tous les jours, jamais eu un seul soucis !

y'a que le paquet gnome-orca qui refuse de se mettre à jour depuis au moins trois semaines, mais pas d'autre soucis...

EDIT : je précise que je fais tourner gnome-shell, dispo dans les dépôts, c'est peut-être ça qui me protège... mais je passe sous unity de temps en temps pour voir l'évolution, et ça ne plante pas trop d'ordinaire, même si la fluidité c'est pas trop ça et qu'il y a quelques bugs graphiques (persistance des menus par exemple...) mais c'est moins pire que la pré-alpha !! big_smile

Bonjour,

Je tourne egalement sur Gnome-shell, et je rencontre un probleme, je n'ai pas les applications qui apparaissent lorsque je glisse mon pointeur en haut a gauche sur "activities".

Quelqu'un aurait-il le meme probleme, ou suis-je un cas isolé?


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#852 Le 24/06/2011, à 09:06

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tu parles du dock à gauche ou de l'onglet applications ? Que ça soit l'un ou l'autre ça marche chez moi, mais j'imagine que ça puisse être embêtant !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#853 Le 24/06/2011, à 09:07

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Chez moi , pas d'applications dans le dock + crash de gnome-shell quand on clique sur applications en mode acitivités wink

Dernière modification par sorodje (Le 24/06/2011, à 09:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#854 Le 24/06/2011, à 09:20

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je parle des deux, aussi bien le dock a gauche que l'onglet Applications.

J'ai téléchargé la daily build du 19 juin, installation sans accroc, puis ensuite j'ai installé gnome-shell.
C'est bizarre ce bug, j'ai l'impression qu'il manque un paquet a installer pour corriger le tir.
Et j'ai cherché sur google, impossible de trouver d'autres personnes ayant ce problème.

Du coup c'est effectivement embêtant, car j'aime bien ce shell et je me faisais enfin un plaisir de pouvoir l'utiliser sur Ubuntu tout en conservant Unity.

Si quelqu'un sait d'ou cela pourrait venir, il serait le bienvenue! smile


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#855 Le 24/06/2011, à 09:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un sait à quoi va servir cette option supplémentaire ? 

1308900655.jpg

JE ne vois pas ce qu'est l'automaximise en fait hmm

Dernière modification par sorodje (Le 24/06/2011, à 09:37)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#856 Le 24/06/2011, à 09:49

Flo_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Quelqu'un sait à quoi va servir cette option supplémentaire ? 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308900655.jpg

JE ne vois pas ce qu'est l'automaximise en fait hmm

Ça doit être le pourcentage de place que prend une fenêtre pour qu'elle soit automatiquement maximisée.

Hors ligne

#857 Le 24/06/2011, à 09:49

xapantu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

C'est pas l'option qui fait que si ta fenêtre fait plus des 3/4 de l'écran elle est maximisée ? ça serait en %, ça permetterait de régler/désactiver ça…

Hors ligne

#858 Le 24/06/2011, à 10:19

malmsteen

Re : Nouveautés dans Oneiric…

salut pour ma part j ai deux carte réseau il reconnaît les deux 
mais celle que je met pour le partage avec un autre PC est inactive et reste sur déconnecté
et aussi je ne trouve pas comment changer d apparence et installer de nouveaux thèmes
voila ce que j ai sur un terminal en tappant ifconfig -a

eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1b:fc:8a:9b:75  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:2
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Mémoire:dffc0000-e0000000 

merci


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#859 Le 24/06/2011, à 10:32

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Quelqu'un sait à quoi va servir cette option supplémentaire ? 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308900655.jpg

JE ne vois pas ce qu'est l'automaximise en fait hmm

Ca maximise automatiquement les fenêtres lorsqu'elle prennent un certains pourcentage de l'écran.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#860 Le 24/06/2011, à 10:47

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@malmsteen : si tu avais pris un peu de temps pour lire les postes directement precedent tu aurais eu ta ponse pour le theme :
Software Center : gnome-tweak-tool
et ensuite tu pourras changer de theme

Dernière modification par shindz (Le 24/06/2011, à 16:54)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#861 Le 24/06/2011, à 11:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merci pour les réponses sur l'"automaximisation" . A priori , ce n'est en tout cas pas fonctionnel sur ma 11.04 ni sur la 11.10,.. Il faut l'activer quelque-part ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#862 Le 24/06/2011, à 11:40

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dans le Gconf editor, il y a une case à cocher dans metacity


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#863 Le 24/06/2011, à 11:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Flo_ a écrit :
sorodje a écrit :

Quelqu'un sait à quoi va servir cette option supplémentaire ? 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308900655.jpg

JE ne vois pas ce qu'est l'automaximise en fait hmm

Ça doit être le pourcentage de place que prend une fenêtre pour qu'elle soit automatiquement maximisée.


Gagné wink
Encore un exemple de patch de la communauté d'ailleurs!

Hors ligne

#864 Le 24/06/2011, à 11:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :

dans le Gconf editor, il y a une case à cocher dans metacity


Aucun changement sur ma 11.04  neutral


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#865 Le 24/06/2011, à 12:31

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je vois passer des améliorations sympathiques, mais je n'ai pas vu (ou raté) celles qui me semblent importantes (en plus des bugs variés de ma natty) :

- un menu pour le dock (je ne parle pas du plug-in CCSM qui n'est pas installé par défaut, et qui n'est qu'un rustine).
- révision de l'interface du dash, qui est vraiment lourdingue.
- menu des indicators
- mise en cohérence (ou suppression) des multiples boutons pour faire la même chose : recherche des fichiers, des programmes, dash, menu des application, bouton home... Toutes choses permettant d'accéder aux progs ou au fichiers, mais qui sont au final au moins en double, voir en triple.
- Indexation automatique des fichiers pour la recherche (qui ne sont pas reconnus tant que pas utilisés).

Qu'en est-il ? Je n'ai pas encore mise à jour natty.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#866 Le 24/06/2011, à 12:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

non non rien de tout ça .. là je pense que le développement est resté centré sur la migration de gnome2 à gnome 3 .. de ce que j'en vois en tous cas.

En même temps on est à l'alpha1 et encore à 4 mois de la release finale .

Dernière modification par sorodje (Le 24/06/2011, à 12:47)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#867 Le 24/06/2011, à 13:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

ahh la fin de synaptic à l'install ... on n'a pas fini d'entendre pleurnicher les pseudo-puristes tongue


ça n'a pas tardé : http://www.crowd42.info/ubuntu-synaptic-vire ...  tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#868 Le 24/06/2011, à 13:46

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Chez moi , pas d'applications dans le dock + crash de gnome-shell quand on clique sur applications en mode acitivités wink

Essaye ça:

gnome-shell crash parce qu'il ne trouve pas le fichier applications.menu, le paquet installe un fichier gnome-applications.menu dans /etc/xdg/menus/.
il suffit de faire un lien symbolique /etc/xdg/menus/applications.menu vers /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu
et tout roule!

trouvé sur sur le bugzilla de Gentoo:
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=363061

chez moi ça a marché!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#869 Le 24/06/2011, à 13:50

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il y a un patch pour minimiser les fenetre en cliquant sur l'icone de l#application depuis le launcher.
bon vu ca n'entre dans le plan de la design team,  ce bug est encore marqué comme "Won't fix"

Attention , flash inside : Minimize all icon : unity


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#870 Le 24/06/2011, à 13:52

nouga67

Re : Nouveautés dans Oneiric…

benjoroma a écrit :
nouga67 a écrit :

    Une petite question en passant, avez-vous une idée de l'endroit où l'on regle le raccoursis clavier pour tuer le serveur X afin de revenir à "ctrl alt delete". En effet "alt impEc K" ne fonctionne pas chez moi. "Imp ecran" s'obtient par une combinaison avec touche spécial...
    Sur les anciennes moutures, il fallait aller dans les preferences du clavier. Avec gnome3 je ne trouve pas...

dans gnome-shell (gnome 3) c'est bien parametres système > clavier > onglet raccourcis

j'ai beau cherché dans système > clavier > onglet raccourcis je n'ai pas. une autre idée pour le trouver...

Dernière modification par nouga67 (Le 24/06/2011, à 13:52)


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#871 Le 24/06/2011, à 13:59

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je cherche une clé dans Gconf qui me permettrait de modifier la couleur de fond d'une fenetre.   quelqu'un a un idee ? j'ai deja fouillé et rien trouvé de precis.

aussi je remarque que le gestionnaire de fond d'ecran de gnome 3 ne reconnait pas les slideshow crées avec crebs ... dans gconf je vois que c'est mon slideshow crée avec crebs qui est defini comme wallpaper, mais dans l'application Background de gnome, il n'y apparait pas.
Gnome3 me fait plus pensé a retour en arriere du coup


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#872 Le 24/06/2011, à 15:18

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
sorodje a écrit :

ahh la fin de synaptic à l'install ... on n'a pas fini d'entendre pleurnicher les pseudo-puristes tongue


ça n'a pas tardé : http://www.crowd42.info/ubuntu-synaptic-vire ...  tongue

d'abord je ne vois pas où ça "pleurniche", et ensuite synaptic n'est pas un truc de pseudo-puriste, c'est justement le meilleur moyen pour les débutants d'apprendre le fonctionnement par système de paquets...

C'est quand même un peu énervant les piques gratos et pas argumentées, qui de surcroit ignorent totalement les réponses qui lui ont déjà été faites (Cf ma réponse à ton post précédent, que tu n'as pas du juger digne d'intéret puisque tu n'y réponds pas...)

Don't feed the troll OK, mais à un moment ça commence à bien suffir hmm


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#873 Le 24/06/2011, à 15:22

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

nouga67 a écrit :
benjoroma a écrit :
nouga67 a écrit :

    Une petite question en passant, avez-vous une idée de l'endroit où l'on regle le raccoursis clavier pour tuer le serveur X afin de revenir à "ctrl alt delete". En effet "alt impEc K" ne fonctionne pas chez moi. "Imp ecran" s'obtient par une combinaison avec touche spécial...
    Sur les anciennes moutures, il fallait aller dans les preferences du clavier. Avec gnome3 je ne trouve pas...

dans gnome-shell (gnome 3) c'est bien parametres système > clavier > onglet raccourcis

j'ai beau cherché dans système > clavier > onglet raccourcis je n'ai pas. une autre idée pour le trouver...

autant pour moi, j'ai confondu avec la déconnexion (Ctrl + Alt + Suppr) pke ma touche suppr s'appelle Del chez moi (Boulet ! big_smile )

et oui, c'est étrange qu'on ne puisse pas modifier le raccourci... et comme je suis une buse aux capacités limitées, je n'ai pas la solution !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#874 Le 24/06/2011, à 15:31

eric313

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@benjoroma: Pourquoi c"est important qu'un débutant sache le principe de paquet ?
Il peut très bien utiliser Ubuntu sans savoir ça.

Hors ligne

#875 Le 24/06/2011, à 15:43

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tout le monde n'est pas médecin, pourtant tout le monde sait à quoi servent les poumons...

si tu veux en discuter, je viens de voir ce topic --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=549511


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne