#1851 Le 23/07/2011, à 13:35
- PPdM
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
pierguiard a écrit :Mpon pote, si tu veux développer pour toi et quelques geek, tant mieux pour toi, mais alors que fait tu ici?
Parce-que ce forum est avant tout pour les utilisateurs d'Ubuntu ou pas, geek ou pas, développeurs ou pas !!:rolleyes:Fixed
.
Mine de rien, sur n’importe quel forum GNU/Linux on peut trouver de l’aide 95% compatible avec d’autres distros.
Tu as raison, j'ai fais un oubli malencontreux!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1852 Le 23/07/2011, à 13:36
- bluc
torpedolos a écrit :alors qu'on était sur une pente montante de façon exponentielle...
D'où tires tu cette affirmation ?
De ta signature peut etre
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1853 Le 23/07/2011, à 13:42
- HP
HP a écrit :un utilisateur sans développeurs… je vois pas trop !
Heu... un futur ex-geek en contemplation devant un mockup ?
lol, bien vu .
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1854 Le 23/07/2011, à 13:43
- Merle
Depuis 1 page et demie, tu te contredis sans cesse et ne répond a aucun de ces arguments, puis tu en viens a me traiter de machiavel, et maintenant de troll.
Regarde le mécontentement autour de toi et essaie de comprendre qu'il y a un malaise.
J'ai essayé de faire court pour pas emmerder tout le monde avec des posts trop long, dis moi où tu penses que je me contredis et je préciserai ma pensée.
Ceci dit je pense que nos points de vu sont inconciliables on va pas faire 10 pages là dessus
Dernière modification par Merle (Le 23/07/2011, à 13:47)
#1855 Le 23/07/2011, à 14:50
- sorrodje
sorodje a écrit :torpedolos a écrit :alors qu'on était sur une pente montante de façon exponentielle...
D'où tires tu cette affirmation ?
si ma signature représente pour toi une démonstration d'une croissance exponentielle , ça veut dire que tu contredis toute tes argumentations habituelles sur la stagnation de linux en terme de part de marché . Quel Bluc doit on croire ? celui de ce topic qui pleure sur le "drame" Unity qui nuit à la croissance de Linux ou celui des topics "part de marché" qui défend que Linux ne décolle pas ?
Ah merde j'avais dit que je ne répondrais plus aux petites remarques malhonnêtes qui te servent bien trop souvent de seuls arguments. Mea culpa , mea maxima culpa.
Dernière modification par sorodje (Le 23/07/2011, à 14:59)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1856 Le 23/07/2011, à 14:56
- shindz
et je t'assure que pour les boutons à gauche ce fut la même chose mais en plus limité
.
certains ont meme menacé de quitter Ubuntu pour ca
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1857 Le 23/07/2011, à 15:04
- shindz
J'ai essayé de me remettre à Unity, après avoir attendu les mises à jour sous 11.04, et je déteste toujours autant : ça rame, j'ai l'impression que ça va planter, faire exploser un réacteur nucléaire, donner le cancer, violer des GNU et des manchots d'Amazonie !
![]()
EDIT : Et vive le retour sous GNOME Classic !
ben trouve toi le materiel qui va avec, sinon reste sous gnome-panel ou autre environement qui ne necessite pas de la 3D.
#1858 Le 23/07/2011, à 15:06
- SaTurNin
et la question d'origine ? elle est passé ou ?
#1859 Le 23/07/2011, à 15:13
- Merle
Ubuntu te laissera choisir le shell de ton choix dans sa prochaine version, la question est mal posée voir de mauvaise foi :)
Dernière modification par Merle (Le 23/07/2011, à 15:14)
#1860 Le 23/07/2011, à 15:20
- HP
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1861 Le 23/07/2011, à 15:25
- shindz
je crois qu'elle n'est plus importante.
#1862 Le 23/07/2011, à 15:30
- bluc
bluc a écrit :sorodje a écrit :D'où tires tu cette affirmation ?
si ma signature représente pour toi une démonstration d'une croissance exponentielle , ça veut dire que tu contredis toute tes argumentations habituelles sur la stagnation de linux en terme de part de marché . Quel Bluc doit on croire ? celui de ce topic qui pleure sur le "drame" Unity qui nuit à la croissance de Linux ou celui des topics "part de marché" qui défend que Linux ne décolle pas ?
Ah merde j'avais dit que je ne répondrais plus aux petites remarques malhonnêtes qui te servent bien trop souvent de seuls arguments. Mea culpa , mea maxima culpa.
je l'ai fait expret
Celui qui pense, qui craint que Unity nuise à la croissance de Linux et celui qui constate que Linux ne décolle pas et a qui il lui semble en connaitre certaines raisons
Je sais c'est dur pour un type comme toi d'entendre quelques vérités
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1863 Le 23/07/2011, à 16:20
- Atem18
sylvainsjc a écrit :Puis je te conseiller de la lecture ? http://www.syti.net/MindVision.html
Je vais me garder ça sur le coude, tiens. Ça recoupe certaines des choses que je pense, depuis que j'ai notamment lu "Le meilleur des Mondes" et "1984".
Mon site web: messerkevin.tk
#1864 Le 23/07/2011, à 18:27
- JLK
JLK a écrit :J'ai essayé de me remettre à Unity, après avoir attendu les mises à jour sous 11.04, et je déteste toujours autant : ça rame, j'ai l'impression que ça va planter, faire exploser un réacteur nucléaire, donner le cancer, violer des GNU et des manchots d'Amazonie !
![]()
EDIT : Et vive le retour sous GNOME Classic !
ben trouve toi le materiel qui va avec, sinon reste sous gnome-panel ou autre environement qui ne necessite pas de la 3D.
J'ai pourtant le matos qui va avec.
#1865 Le 23/07/2011, à 18:39
- roger64
Bonjour
C'est sûr que c'est une lecture de bon conseil qui incite à la réflexion créatrice. Je crois pour ma part aux vertus d'un bon régime alimentaire. Comment ne pas penser qu'il ne puisse contribuer lui aussi à notre épanouissement intellectuel?
- les carottes, même râpées, excellentes pour la vue.
- les noix, formidables pour la mémoire, à condition d'enlever la coquille.
Ce ne sont que quelques exemples. Je pourrais aussi vous parler du rôle éminent des calamars et des vertus astringentes des anti-oxydants végétariens, mais je préfère me limiter à quelques exemples.
Pour en revenir à la lecture, l'une des méthodes les plus efficaces me semble quand même être la lecture de ce fil, à la fois pour la rigueur d'analyse que l'on y rencontre, la vision prospective qui y brille et le souffle déjanté que l'on y crachote. Toussa.
Dernière modification par roger64 (Le 23/07/2011, à 18:40)
#1866 Le 23/07/2011, à 18:43
- Rαiden
Tout les matins je mange une pêche et j'ai la banane.
#1867 Le 23/07/2011, à 20:09
- JLK
Tout les matins je mange une pêche et j'ai la banane.
Ouais mais fais gaffe quand même, tu pourrais te prendre une prune par un poulet aux amandes pour délit de faciès.
#1868 Le 24/07/2011, à 02:23
- c4nuser
Une petite bêtise vite fait que m'a inspiré la lecture de ce topic :
Dernière modification par c4nuser (Le 24/07/2011, à 02:24)
#1869 Le 24/07/2011, à 03:46
- Atem18
J'ai ri IRL.
Mon site web: messerkevin.tk
#1870 Le 24/07/2011, à 09:58
- helly
Affaire Dreyfus ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1871 Le 24/07/2011, à 10:48
- Qid
Une petite bêtise vite fait que m'a inspiré la lecture de ce topic :
c'est malheureusement tout à fait ça ... et franchement c'est ridicule ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1872 Le 24/07/2011, à 11:26
- Merle
Ce qui n'a pas arrangé les choses c'est que les deux topics principaux sur le sujet ont étaient posés de façon à ce que de toute façon ça parte en live :
Unity bientôt obligatoire : quelle autre distribution choisir ? => le parti prit du créateur ne fait aucun doute.
Unity : pour ou contre => les pour et les contre vont forcément s'opposer parce que c'est le sujet.
Là dessus vous ajoutez le fait :
- que bcp de personnes en veulent déjà à Canonical pour diverses raisons (ce n'est pas du tout mon cas je précise),
- qu'il faut bien le dire même si ça s'arrangera Unity à quelques manques,
- que la joie de vivre et la sympathie ne sont pas tjs présentes dans notre petit monde de l'open source (du geek globalement en fait),
=> tout cela donne un cocktail assez explosif.
Dernière modification par Merle (Le 24/07/2011, à 13:05)
#1873 Le 24/07/2011, à 12:26
- Seco59
Personnellement je m'étais positionné contre Unity dès mes premiers essais avec Natty (cf mes anciens posts) et avais fait le choix de migrer vers openbox ou xfce lors de la prochaine LTS, cependant j'ai testé Unity trois bonnes heures ce matin et j'avoue que je commence tout doucement à m'y faire. Bon pour l'instant je n'en ferai pas mon bureau principal car il reste encore des choses à améliorer mais je me le mets de côté sur une partition dédiée pour le découvrir un peu plus en profondeur quand j'aurais le temps. Et puis, je voudrais aussi tester Gnome Shell et Pantheon Shell avant d'arrêter le choix de mon bureau par défaut pour la prochaine LTS !
Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10
#1874 Le 24/07/2011, à 13:51
- Merle
Et oui j'aurais pu ajouter comme tu le dis Seco que Unity demande de remettre profondément en cause ses habitudes, ce qui n'est pas évident pour tout le monde.
Dernière modification par Merle (Le 24/07/2011, à 13:53)
#1875 Le 24/07/2011, à 15:47
- roger64
C'est très vrai Merle, ce que tu dis.
Au fond de moi, il y a comme une grosse boule, qui m'empêche de me lancer, qui bloque ma respiration. Je me dis, c'est sûr, c'est l'avenir, je devrais y aller, puis c'est beau aussi toutes ces zicones, mais non, y a rien à faire, je suis ankylosé, intellectuellement figé, je n'arrive pas à me remettre en cause. J'ai honte de ce phénomène.
A la réflexion même, je dirais qu'au fond de moi, il y a comme deux grosses boules....
Dernière modification par roger64 (Le 24/07/2011, à 15:58)