Pages : 1
#1 Le 01/05/2011, à 13:38
- Machiavel
Problème macbuntu (et fenêtres) Ubuntu 11.04
Bonjour,
J'ai fais la mise à jour vers ubuntu 11.04 aujourd'hui et voulant profiter pleinement de Unity j'ai donc voulu supprimer Macbuntu qui était installé jusque là sur mon pc. Mais quand je change de thème certains élément restent: la pomme lors du démarrage, le dock...etc. Et lorsque je veux le désinstaller et que je lance uninstall.sh, le terminal s'ouvre brièvement mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à le supprimer définitivement ?
Ah et un autre petit problème: quand j'ouvre libre office, les boutons "réduire maximiser, fermer" n'apparaissent pas, c'est donc plutôt embêtant lorsque je gère plusieurs fenêtres quelqu'un sait comment régler ça ?
Merci!
Dernière modification par Machiavel (Le 02/05/2011, à 10:14)
#2 Le 02/05/2011, à 10:14
- Machiavel
Re : Problème macbuntu (et fenêtres) Ubuntu 11.04
(up)
#3 Le 02/05/2011, à 16:54
- lamaza
ça ne vas certainement pas t'aider mais je suis à peu près dans le même cas,j'ai en effet voulu désinstaller macbuntu et pas moyen aussi.
mais c'était juste pour essayer car je trouve ce thème très joli et il me convient.
par contre si tu n'y arrive tjrs pas,tu peux créer un nouvel utilisateur et là tu ne devrais pas retrouver cet environement(c'est le cas chez moi)
lorsque mes enfants se connectent sur leur session il ne le retrouve pas.
c'est le cas aussi chez un collègue,lui par contre aurait préféré le retrouver dans toutes ses sessions...
sinon tu peux voir ici
euh...
#4 Le 02/05/2011, à 17:19
- Machiavel
Merci pour ta réponse!
Mais même si je me fais un nouveau compte utilisateur la pomme au démarrage restera (ce qui d'ailleurs prolonge le temps de démarrage je pense). Je viens de supprimer le paquet "docky" mais le dock reste quand même sur mon bureau, là je dois avouer que je ne comprends pas.
Personne n'a d'idée donc ??
#5 Le 10/05/2011, à 21:34
- deubda
Bonjour,
ouvres un terminal, mets toi dans le repertoire macbuntu et tape la commande suivante :
./uninstall.sh force
après cela, ça roule
#6 Le 15/05/2011, à 08:20
- roumanie 1977
Bonjour
Pour avoir le macbuntu iso . Tu peux le télécharger click ici
Attention si tu as Ubuntu 11.04 , tu ne vas pas avoir les effets de macbuntu
Bon weekend a toi
Dernière modification par roumanie 1977 (Le 15/05/2011, à 08:25)
#7 Le 02/06/2011, à 09:38
- frytougn
Bonjour je souhaiterai également supprimer macbuntu pour revenir a la 11.04 , car je n'arrive plus à déplacer mes fenêtres, je n'arrive pas a avoir plusieurs espaces de travail , plus de cube ...
Mais Même problème que Machiavel , quand je sélectionne uninstall.sh , le terminal s'ouvre et se ferme aussitôt.
Deubda , pourrais tu m'expliquer plus précisément ce que veux "mets toi dans le répertoire macbuntu et tape la commande suivante ?"
J'ai vu cela écrit dans plusieurs post , mais je ne comprends pas ce que cela veux dire .
Merci d'avance
Pages : 1