Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 15:58

manchette

Choisir une Assurance Auto ?

Salut,
QUelle Assurance Auto avez vous choisi ?
Vous avez fait comment ?

c'est Vraiment une usine à gaz les info qu'ils demandent (je viens d'essayer sur macif.fr et pas moyen d'aller au bout du formulaire qui buggue...)

connaissez vous de bon comparateurs ?

QUels seraient vos critères de choix et quels sont selon vous celles à éviter ou au contraire à recommander.

Je paie 968 € / an pour une CLio 1.4 RTE Essence en Tous Risques à la MAIF (Filia),
je trouve ca chéro même si j'ai un coeff de 106 (6% de malus) sad

Pouvez vous m'aider svp ?

merci smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 16:17

michel2652

Re : Choisir une Assurance Auto ?

Bonjour,

Direct Assurance : 480 €  pour une Dacia Logan 1.5 DCI (moteur Clio III - Scénic - etc...) neuve - tous risques.
Jusqu'en avril 2006 : 150 € pour une 205 Diésel en 2005 tierce collision.
Bonus de 80% ---> Cause pas assuré de voiture pendant une douzaine d'années, jusqu'en 2002.
Je roulais en moto 365j / 365j, mais depuis 4 à 5 ans je crains un peu plus le mauvais temps.  :):)
Aucune assurance n'a voulu prendre en compte mon bonus assurance moto .

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/06/2006, à 16:18)

#3 Le 29/06/2006, à 16:28

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Choisir une Assurance Auto ?

1356€ en tout risque pour une Opel Corsa Fashion 1.7L DTI 4ch fiscaux chez AGF.
Reconnu comme jeune conducteur encore, mais c'est la dernière année je pense... 23 ans le 20 juillet, assuré depuis 18 ans.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 16:28

traaf

Re : Choisir une Assurance Auto ?

ah la jungle des assurances roll
les critères, c'est le prix !

et le remplacement du véhicule en cas de pépin
ya des assurances qui te fournissent un véhicule pendant la durée des travaux estimée par l'expert

et d'autres qui t'en garantissent un jusqu'a restitution du véhicule (avec les garages conventionnés)

ca change tout quand l'expert estime les travaux a 10 jours et que ton garagiste débordé met un mois a retaper ta bagnole !! 
j'en ai fait l'expérience, et j'ai changé d'assurance dans la foulée

regarde les franchises aussi
(pour info j'ai 150€ de franchise sur les dommages, et zéro sur les bris de glace et optiques)

et la distance a partir de laquelle ils te prennent en charge
yen a qui
c'est a la mutuelle de poitiers
650€ pour une mondeo break (50% bonus) tous risques, valeur d'achat garantie pendant 3 ans
j'ai trouvé moins cher mais avec des franchises énormes et moins de garanties

Dernière modification par traaf (Le 29/06/2006, à 16:35)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 16:53

MuMU

Re : Choisir une Assurance Auto ?

Je paie 750€ en tous risques pour une Fiesta 1.8L D (5 CV) à la GMF. M'enfin ils m'ont fait une réduc' de 25% parce que je suis fonctionnaire (gnarf gnarf). Par contre, je ne sais plus si je suis encore jeune conducteur pour eux (permis le 21/01/01, donc je pense que non).

Après tu peux aussi magouiller un peu, genre : "Allez, je suis aussi chez vous pour mon appart'. Et puis ma Mémé, elle a assuré sa 2CV chez vous aussi, alors faites un geste !" tongue


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 16:58

yohann

Re : Choisir une Assurance Auto ?

bonjour,
le prend pas mal manchette c'est juste pour la boutade:

mais tu sais il y a un internet a coté de ubuntu-fr.org avec des sites qui parlent d'assurance et de cne et tout et tout.:D

PS: en même temps je te comprend la communauté ubuntu est tellement sympas qu'on a toujours envie d'avoir son avis


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 17:37

manchette

Re : Choisir une Assurance Auto ?

la difficulté c'est de trouver de bonnes garanties, du pas cher yen a ca c'est sûr smile

je pense que je vais surement essaimer les demandes de devis
que leur faut t'il pour ca ? copie carte grise + relevé de situation ca devrait suffire non ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 12:43

lolo82

Re : Choisir une Assurance Auto ?

c'est clair que c'est la jungle!!!!!! rien ne vaux un bon comparateur d'assurance auto, j'ai économisé 200 euros par an. J'ai comparer sur Assurance auto, j'ai une clio

Hors ligne

#9 Le 27/01/2014, à 21:09

chinois02

Re : Choisir une Assurance Auto ?

kayture a écrit :

Je connais un courtier en assurance qui peut trouver une bonne assurance pas chère

Euh, spamer ici c'est moyen...d'autant que le site en question a une superbe fote d'ortograf et pas de siret...ça pue!

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/01/2014, à 21:27)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#10 Le 27/01/2014, à 22:32

acpiknik

Re : Choisir une Assurance Auto ?

Seuls conseils que je peux donner, mais moi aussi je suis un peu perdu dans ce domaine....

Ne pas assurer pour plus cher que la côte de la voiture. Il ne faut pas non plus oublier que si les réparations sont supérieur à la valeur de la voiture, l'assurance te donne la valeur de la voiture en argent et détruit ta voiture. Si tu refuse, t'as voiture n'est plus vendable... (et il y a d'autre punitions que j'ai oublié)... et ATTENTION, les garages agréée de marque font payer cher les pièces.

Donc au bout de quelques années, être assuré au tiers suffit largement...

Sinon pour connaître le milieu, (qui m'a employé plusieurs mois). Il est important de comparer les assurances car :
- les assurances auto sont un produit d'appel et pas forcément rentable pour l'assurance (c'est risqué car ça dépend du conducteur)
- Les prix changent énormément dans le temps en fonction de la stratégie commerciale. Attirer beaucoup de clients sur ce produit ou non.
- Très peu de comparateur sont réellement indépendant (en fait j'en connais pas mais pour pas avoir de procès je dis "très peu")
- En effet un courtier peu être une bonne idée mais il faut en faire plusieurs, en effet ils ont pas tous les mêmes offres des grands groupes
- Il ne faut pas forcément placer tous ses produits d'assurances dans la même société, ça ne rapporte pas car comme les prix sont mouvant, le moins cher est vraiment de changer (mais on y passe du temps c'est sûr...)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne