Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 11:53

matiuzalem

festival EHZ....

Euskal Herria Zuzenean, ça vous dit quelque chose  ^^!? ben c'est ce week-end au pays basque.. 3 jours de festival ¡¿peu être vous y serez?! Bref juste en passant.. une petite envie d'en parler big_smile !

ciciao!

zalem

#2 Le 30/06/2006, à 14:25

xabilon

Re : festival EHZ....

Salut matiuzalem, il me semble qu'on s'est déjà rencontrés sur ce forum ...

Et bien oui, ce soir pas possible, et ça fait chier de louper Groundation. Demain non plus, j'ai concert à Ascarat.

Mais dimanche j'y serai, voir Yann Tiersen, et un groupe de potes de Bordeaux, les Shaolin, qui font de l'excellent soul-funk.

Je suis le festoche depuis ses débuts sous chapiteau à Arrossa, j'y ai même joué avec Root System et Skunk. A Mendy ça me fait plus loin, mais bon, pour une fois que quelquechose se passe à l'intérieur du Pays Basque ...

L'Eurock des Peuples contre la World Company ....

Ikus arte

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 30/06/2006, à 14:31

matiuzalem

Iepa Xabilon!

zer musikalari bat?! bikain wink ! on va sans doute se croiser dimanche dans ce cas-là! wink !

à bientôt!

zalem

#4 Le 30/06/2006, à 14:32

xabilon

xabilon a écrit :

A Mendy ça me fait plus loin, mais bon, pour une fois que quelquechose se passe à l'intérieur du Pays Basque ...

Et oui, barkatu, baina kostaldekoa naiz ...
Ba, musikalaria nauk, Hendaiakoa.
Eta bi Ubuntuzale euskaldun bakarrik girela uste dut ...
Baina berdin zait, jo ta ke segituko gire, mundu libre baten alde.

Izan untsa mutil, laster arte

--> traduction prosélyte en français d'une des plus anciennes langues d'Europe:

"Et oui, désolé, je suis de la côte (allusion aux vieilles querelles de clocher pêcheur-berger).
Oui, tu m'as musicien, d'Hendaye (construction intraduisible).
Et je crois qu'on est seulement deux Ubunteros bascophones.
Mais ça m'est égal, on continuera à se battre pour un monde libre.

Porte-toi bien, à bientôt"

Dernière modification par xabilon (Le 30/06/2006, à 14:47)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 30/06/2006, à 14:43

spook

xabilon a écrit :

Et bien oui, ce soir pas possible, et ça fait chier de louper Groundation. Demain non plus, j'ai concert à Ascarat.

Snifff je viens de voir qu'ils sont passés à Lille le 20Juin. Naannnn pourquoi j'étais pas au courant. sad

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#6 Le 30/06/2006, à 14:51

xabilon

Voici leur tournée:
http://www.groundation.com/shows.html

Tu pourras peut-être aller à Bruges ou à Dour, bientôt.

Moi, je patienterai jusqu'au festival de Luxey (40)

Dernière modification par xabilon (Le 30/06/2006, à 14:52)

#7 Le 30/06/2006, à 16:05

Peat.hagore

agur jaunak

Peat.hagore
baiona

#8 Le 30/06/2006, à 16:38

zalem

¿¡

Groundation

?!

Bah.. je connais pas... je vous en parlerai la semaine prochaine big_smile:D! hihi ^^

plazer egiten du euskaldun batzuk ikustea, nahizeta ez giren asko ^^! ni baiona ondoan bizi naiz, Hazparnen wink smile

hum, désolé, la traduction me fatiguerai, et je ne veux pas être fatigué pour le festival tongue, j'y vais je dois préparer le sac smile

matiuzalem

#9 Le 03/07/2006, à 15:37

matiuzalem

ah ben c'était....... Génial!!!! je ne sais pas si Xabilon t'y était.. mais c'était génial!! Du coup j'ai regardé Groundation, j'ai bien aimé le mélange de styles.. Yann tiersen je ne connaissai pas, il se la joue un peu poete mais il est vraiment très fort yikes! j'ai bien aimé qd le guitarriste il a gratter avec une perceuse.. enfin bref, là je suis un peu fatigué.. mais vraiment génial ce festival qui se veut alternatif... il y a même José Bové qu'est venu faire son discourt yikes! ^^ ralala...

à bientôt tout l'monde!

zalem

#10 Le 03/07/2006, à 16:22

xabilon

Et bien, je suis un tout petit peu déçu, mais je n'y suis allé que le dimanche, donc j'ai pas tout vu.

La séparation petite scène-grande scène ne me semble pas très appropriée. Il y a des groupes qui passent sur la petite scène qui valent largement ceux de la grande, je trouve que ça discrimine un peu ... et puis, perso, je préfère les petites scènes, plus intimes. Mais bon, c'est une affaire de goûts, si il n'y avait que des petites scènes, ce ne serait plus un festival ...
Mais le fait d'avoir 2 scènes à côté permet d'avoir de la zik en continu, sans que les gens aient à trotter 3 km.

Le prix de l'entrée a augmenté (18€ la journée, alors qu'avant le dimanche était moins cher). En comparant à d'autres festivals, ça reste quand même très abordable, surtout qu'ils ont peu de subventions (ou peut-être même pas du tout), et ils se sont pris une tôle l'an dernier.

L'ambiance était quant à elle très sympa, bien qu'il m'ait semblé qu'il y avait plus de monde les autres années, alors que le site était plus grand (normalement, tu mets les mêmes personnes dans un endroit plus petit, t'as l"impression qu'il y en a plus).

Le verre personnel et recyclable: très bonne idée, les gens ont joué le jeu, et ça se voyait (au niveau du sol et des poubelles)

Les groupes que j'ai vu:
Otxalde : ça fait 20 ans que ça dure, toujours eux-mêmes.
L'Argusci : ils ont fait de tout, sauf du corse, mais très plaisant
Shaolin Temple Defenders : énorme. Mais c'est des potes, donc je suis pas objectif ...
Yann Tiersen : bien pour la sieste
Debout sur le Zinc : très bon festif, même si les mélodies sont tout le temps un peu mélancoliques.
La Kinky Beat : on été tous très fatigués, mais ça ressemble pas mal à la Mano Negra

Les groupes que des potes ont vu et leur opinion :

Babylon Circus : très très bon
Groundation : Les "Tower Of Power" du reggae
Didier Super : fantastique dans son style (enfin un "vrai" alternatif), et très rigolo.
Ken Zazpi : pas à leur place dans ce genre de festival

Voilà, et la pluie pour finir (les boules pour ceux qui démontaient).
Le tir a un peu été rectifié par rapport aux années précédentes, je crois qu'il s'étaient un peu enflammés (puis l'an dernier ils ont fait venir Luke et Sinclair ; dans un festival alternatif, je trouve que ça l'a pas fait, et puis ils ont du sacrément entamer le budget).

J'espère que ça continuera. C'est pas facile de perdurer dans le spectacle, surtout sans subventions ni gros sponsors derrière. Faut être intelligent, et que le public suive, et se contente pas de RTL2 et la Starak.

Et tout ceci n'est que mon opinion personnelle, en tant que musicien (qui est, comme on le sait, le pire des publics). L'important c'est d'y aller, de s'y amuser, et de faire vivre tous ces petits artistes indépendants ou autoproduits, la culture c'est ça.

En plus j'ai revu plein de gens que je vois pas de l'année.

Voilà, c'est l'été. Bientôt les Océaniques à Tarnos, les Extravagances à Biarritz, plein de concerts et de musiques différentes et pour tous.

Portez-vous joliment

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2006, à 16:28)

#11 Le 03/07/2006, à 22:57

matiuzalem

La sépartion des deux scènes j'ai pas trouvé ça mal.. moi j'ai bien aimé mais c'est vrai que certains auraient été très bien dans la grande!

Didier... c'est la Super balance oui!! bon j'ai écouté vite fait, on posait les tentes qd c'est  passé! babylon Circus c'est aussi génial wink Ken zazpi c'est clair qu'ils n'avaient rien à faire là.. mais bon, c'est pas méchant wink puis pour le prix, j'ai payé 25€ les trois jours, comparé au prix des Estravagances qui était de 30€ la soirée l'année derniere (il me semble) sans pouvoir poser la tente... mais c'est vrai que du coup, 18 le dimanche c'est bizar.. mais ils manquent de monde.. donc c'est compréhensible!

en espérant retrouver ce festival l'année prochaine (ce qui n'est malheureusement pas sur :s :s...)

bonne nuit et à bientôt!

zalem