Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 12:52

Kanalkyte

Freez à 83% de l'installation

Bonjour,
j'ai esyé d'installer Ubuntu sur le même disque dur que Windows XP, tout se passe bien j'installe et hop à 83%, il recherche le réseau où un truc du genre et il freez totalement, le lecteur CD ne clignote plus (du moin la diode), et la diode d'accès aux DD sur ma tour, idem.
J'utilise la 9box, j'ai essayer l'installation avec et sans la 9box connécté.
ce n'est pas une erreur de gravure, j'ai vérifié avec le md5 avec le gravé et loriginal sur mon DD.
Voilà, je ne sais pas quoi faire, je vous remercie d'avance et bonne après-midi !

#2 Le 05/07/2006, à 16:03

Askolein

Re : Freez à 83% de l'installation

Salut, j'ai eu un probleme similaire, avec pourtant un MD5 valide. J'avais grave un cd avec un graveur sur une machine de bureau et essaye une installation sur un portable. Le probleme venait du CD graver, qui etait lisible sur certaines machines et pas sur d'autres.

Tente peut-etre une gravure moins rapide.

C'est pas grand chose je sais mais c'est l'intention qui compte tongue


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 21:36

Kanalkyte

Re : Freez à 83% de l'installation

Je te remercie de ta réponse, j'ai téléchargé Kubuntu pour voir, je vous tient au courant !

#4 Le 05/07/2006, à 22:51

Kanalkyte

Re : Freez à 83% de l'installation

j'ai installé Kubuntu, j'ai télécharger la dernière version de Firefox je me retrouve avec un fichier tar.gz que j'ai extrait et après, je ne sais pas quoi faire ... j'ai bien trouver un truccomme quoi il fallait taper .cofig ou je ne sais trop quoi, merci de m'aider !

#5 Le 05/07/2006, à 23:08

linol

Re : Freez à 83% de l'installation

plutôt que de télécharger firefox vas plutôt dansle menu Adept (package manager) (qui s'appelle peut-être plutôt "installer/enlever des logiciels" sous Dapper) et coche firefox dans la liste puis valide. ça fera bien mieux le travail, et bien plus simplement wink .

linol

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 09:17

Kanalkyte

Re : Freez à 83% de l'installation

Oui mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste.

#7 Le 06/07/2006, à 18:58

linol

Re : Freez à 83% de l'installation

Ah! peut-être parce qu'il te faut commencer par activer des dépots de paquets logiciels... Par exemple en modifiant le fichier /etc/apt/sources.list (mais je te laisse chercher un peu dans la doc de ce site qui est faite pour ça...) ou beaucoup plus automatisé : en utilisant un script additif comme EasyUbuntu ou encore Automatix (là aussi tu peux trouver en cherchant un petit peu).

linol

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 20:35

Kanalkyte

Re : Freez à 83% de l'installation

J'ai installé Firefox à partir d'ajouter/supprimer des programmes, il fallait juste que je choisse "any suite" ou un truc du genre et ho, il été l, j l'ai installé !
Ensuite, j'ai réussi à uinstallé flash 7 avec l'invite de commande, comme un grand avec cd et .install ^^
Enfin tout marche bien, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Merci encore de votre aide !

#9 Le 06/07/2006, à 20:56

Boelraty

Re : Freez à 83% de l'installation

et quelque soit le logiciel, si tu ne le trouve pas dans Synaptic, cherches plutôt sur internet des *.deb.

Pour les installer, c'est : sudo dpkg -i tonfichier.deb

Hors ligne

#10 Le 06/07/2006, à 21:32

linol

Re : Freez à 83% de l'installation

Non non, même plus besoin de commande en console pour installer un .deb : un clic droit et "installer avec Gdebi" (ou même tout simplement un double clic sur l'icone du .deb je crois...).

Et pour en trouver une palanquée il y a le répertoire officiel Ubuntu ici  wink

linol

Hors ligne

#11 Le 07/07/2006, à 09:48

Kanalkyte

Re : Freez à 83% de l'installation

Merci pour tout !