Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 07/02/2017, à 16:27

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour à tous !

Je reçois parfois des alertes méls de ubuntu-fr.org (ci ce n'est pas moko138 qui poste, par exemple), parfois kubuntu-fr.org (si c'est moko138 qui poste, par exemple).

Peut-être que ce comportement vient du fait que j'avais créé des mots de passes pour kubuntu-fr.org et xubuntu-fr.org par le passé…

Du coup, je suis obligé d'éditer parfois les adresses, pour me retrouver sur ubuntu-fr.org afin de pouvoir poster et répondre.

Quelqu'un du forum avait indiqué une astuce, renommer le fichier host(s) et créer des redirections, mais ce n'est pas humain !

Puis-je à mon niveau, faire une manipulation pour ne plus recevoir de courriel avec les adresses forum.kubuntu-fr.org, afin de n'avoir que des notification de forum.ubuntu-fr.org (le seul compte que j'ai gardé finalement), s'il-vous-plaît ?

Merci.
Bonne journée.

Ludovic

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/02/2017, à 16:29)

#2377 Le 07/02/2017, à 17:57

FlorianG

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est le même forum, donc le même compte en théorie. C'est juste les noms de domaine qui changent selon le domaine sur lequel était la personne ayant répondu. smile

Dernière modification par FlorianG (Le 07/02/2017, à 21:19)

Hors ligne

#2378 Le 07/02/2017, à 20:32

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

FlorianG a écrit :

C'est le même forum, donc le même compte en théorie. C'est juste les noms de domaine qui changent selon le domaine sur lequel était la personne ayant répondu. smile

Du coup il faut éditer manuellement l'adresse de la barre d'adresse afin de pouvoir répondre…

#2379 Le 07/02/2017, à 21:16

FlorianG

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Du coup il faut éditer manuellement l'adresse de la barre d'adresse afin de pouvoir répondre…

Ben non, t'es pas obligé. La seule chose à faire, c'est de se connecter au forum, si tu n'y est pas connecté avec le domaine en question. Et une fois le cookie en place, c'est transparent.
Par exemple, j'ai écrit ce post sur ubuntu-fr et modifié sous kubuntu-fr.

Dernière modification par FlorianG (Le 07/02/2017, à 21:20)

Hors ligne

#2380 Le 07/02/2017, à 23:34

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

FlorianG a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Du coup il faut éditer manuellement l'adresse de la barre d'adresse afin de pouvoir répondre…

Ben non, t'es pas obligé. La seule chose à faire, c'est de se connecter au forum, si tu n'y est pas connecté avec le domaine en question. Et une fois le cookie en place, c'est transparent.
Par exemple, j'ai écrit ce post sur ubuntu-fr et modifié sous kubuntu-fr.

Je suis constamment connecté en ubuntu-fr.
Parfois je reçois des notifications en kubuntu-fr. Je les lis, mais je ne peux pas répondre de la connexion ubuntu-fr sur kubuntu-fr.

Peut-être ai-je mal compris…

Es-tu en train de dire qu'en se connectant avec les domaines ubuntu-fr, kubuntu-fr et xubuntu-fr, je pourrais tout le temps répondre, quelque soit la source ? big_smile Il suffit de ne se connecter que trois fois ???

#2381 Le 08/02/2017, à 00:59

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui que ce soit n'importe quel domaine (x)ubuntu-fr.org, c'est toujours le même forum,
tu reçois divers notifications en fonction du domaine qu'utilise le membre qui t'envoie le mail


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2382 Le 08/02/2017, à 01:35

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

oui que ce soit n'importe quel domaine (x)ubuntu-fr.org, c'est toujours le même forum,
tu reçois divers notifications en fonction du domaine qu'utilise le membre qui t'envoie le mail

Merci ljere.
Donc si je me connecte au forum edubuntu-fr.org, tous les membres seront obligés de se loguer en edubuntu.org, ou d'éditer l'adresse avec leur nom de domaine utilisé s'ils veulent répondre à mon post ?
Bonne soirée/nuit wink
à+
Ludovic

#2383 Le 08/02/2017, à 08:54

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si tu veux répondre sur un domaine , il te faut le cookie de ce domaine. Dans la situation que tu exposes, il te faudra pas un seul mais trois cookies d'identification différents.
Je n'ai jamais testé d'avoir ces trois cookies différents sur un même profil/processus de firefox.

#2384 Le 13/02/2017, à 00:56

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Suite à la lecture de ce fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21679466 je me demandais : y-a-t-il quelque part des images des différents agencements de clavier francophone disponibles ? Ça n'apparaît pas dans la doc' et je me dis que ça pourrait être visuellement pratique d'avoir ça dans un coin…

…ou, dit autrement, dans un système Ubuntu où sont stockées / comment sont générées ces images ?
mini_876260Capturedu20150630202501.png

Bon sinon un jour je prendrais peut-être le temps de tous les installer pour faire une capture d'écran mais doit y a voir plus rapide, j'espère ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2385 Le 13/02/2017, à 02:39

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Agencement de clavier → gkbd-keyboard-display

gkbd-keyboard-display -l keyboard_layout[,variant]

ex pour le grec :

gkbd-keyboard-display -l gr

→ paquet binaire gkbd-capplet
ne contient pas les tables d'agencements

→ paquet dependant xkb-data :

données de configuration pour l'extension de clavier pour X (« X Keyboard Extension », XKB)
 
Ce paquet contient les données de configuration utilisées par l'extension
de clavier pour X (XKB), qui permet de sélectionner les dispositions de
clavier dans une interface graphique.

Chaque distributeur X11 fournit ses propres fichiers de données XKB, donc
les concepteur de disposition de clavier doivent envoyer leur disposition
dans différents endroits. Le projet xkeyboard-config a été lancé au sein
de FreeDesktop pour fournir un dépot centralisé qui puisse être utilisé
par tous les distributeurs.

→ /usr/share/X11/xkb/symbols
ex pour le fr , attention tres long :

less /usr/share/X11/xkb/symbols/fr

la commande "gkbd-keyboard-display" interprete ce fichier de donnees et produit une image de l'agencement ...

Hors ligne

#2386 Le 16/02/2017, à 10:41

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, Ayral ? Bien reçus tes courriels. Reçois-tu mes réponses ? (peux-tu vérifier dans ton dossier anti-SPAM ?)
Amicalement,
L_d_v_c@

#2387 Le 16/02/2017, à 13:03

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour L_d_v_c@
Je viens de vérifier, y compris en webmail, mais rien du tout même en spam.
Par contre je t'ai envoyé le 15/02/2017 17:59 donc hier un mail sur ton adresse de MP de ton profil (en yahoo) et tu auras donc mon mail principal qui n'est pas celui de mon profil, je m'en suis créé un autre depuis. en morizura plutôt que amorizur.
Amicalement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2388 Le 16/02/2017, à 13:49

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Bonjour L_d_v_c@
Je viens de vérifier, y compris en webmail, mais rien du tout même en spam.
Par contre je t'ai envoyé le 15/02/2017 17:59 donc hier un mail sur ton adresse de MP de ton profil (en yahoo) et tu auras donc mon mail principal qui n'est pas celui de mon profil, je m'en suis créé un autre depuis. en morizura plutôt que amorizur.
Amicalement.

Bonjour Ayral !

Ah ! Je viens de comprendre pourquoi la réponse du 27/01/2017 08:35 ne t'es pas parvenue.
J'ai cliqué sur "répondre" comme pour mes courriels habituels, et c'est parti à dev.null (arobase) ubuntu-fr.org, car tu avais posté depuis cette adresse…

Erreur d'attention. La suite à morizura du même fournisseur d'adresse que celui de amorizur ?
Amicalement,
L_d_v_c@

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/02/2017, à 13:51)

#2389 Le 16/02/2017, à 14:57

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Bonjour L_d_v_c@
Je viens de vérifier, y compris en webmail, mais rien du tout même en spam.
(...)


Pour vérifier si des mails risquent d'arriver en spam, le mieux est de tester en amont, au niveau admin, avec Mail Tester wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2390 Le 16/02/2017, à 16:17

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

L_d_v_c@ a écrit :

Erreur d'attention. La suite à morizura du même fournisseur d'adresse que celui de amorizur ?
Amicalement,
L_d_v_c@

Absolument, à morizura


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2391 Le 16/02/2017, à 16:17

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J5012 a écrit :

Agencement de clavier → gkbd-keyboard-display

gkbd-keyboard-display -l keyboard_layout[,variant]

(…) la commande "gkbd-keyboard-display" interprete ce fichier de donnees et produit une image de l'agencement ...

Waouw, grand merci pour cette info !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2392 Le 22/02/2017, à 00:56

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir,
Pourquoi avoir sorties certaines pages (comme «vos geekeries» 3ème partie) du forum de l'indexation ? Et surtout, je me trompe peut-être, mais ces mêmes pages semblent sorties de "nos messages"… Plus rien à moins d'avoir l'adresse URL absolue…
Merci.
Cordialement,
L_d_v_c@

#2393 Le 22/02/2017, à 01:29

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ma remarque précédente m'amène à vous suggérer d'ajouter une phrase dans les règles du forum : «Choisir au mieux un titre résumant le sujet lors de sa création. Un titre complètement modifié plusieurs temps après sa création, perdra en efficacité pour être retrouvé par les personnes qui connaissaient le titre original.»
Ou un truc du genre…
Ce qui ne semble pas le cas de la rubrique «Vos geekeries» (3ème partie), toutefois.

Merci.

Bonne soirée,
cordialement,
L_d_v_c@

#2394 Le 22/02/2017, à 23:50

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

perso , je pense que le trouver le bon titre n'est pas le probleme en soi ... le probleme du bon titre vient normalement avec tous les debutants qui posent des questions dans le forum : la plupart des utilisateurs ont des difficultés à cerner leur probleme, d'où le fait que beaucoup vont utiliser un titre passe-partout, ex :
- probleme ubuntu , terme qui ratisse tres large ...

ceux ayant quelques connaissances informatiques vont utiliser des termes plus precis comme "reseaux" ou "wifi" mais pourront aussi se meprendre sur la nature du probleme ... sans compter les erreurs d'appreciation de la section du sous-forum qui doit porter leur question ...

Hors ligne

#2395 Le 23/02/2017, à 00:02

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci J5012.
Que se passe-t-il si un sujet change de titre 12 mois après le derniers messages.
Allons-nous le retrouver facilement.
Normalement, l'outil de suivi, sert à cela.
J'ai pensé à ça, car si le sujet «vos geekeries» (3ème partie) a changé de nom, et qu'il n'est pas indexé, par exemple, alors cela pourrait poser des difficultés à retomber dessus.

#2396 Le 23/02/2017, à 00:09

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

les messages suivent le changement de titre car ce n'est pas le titre qui est l'identifiant de recherche dans la base mais le numero du topic ...

les mots cles utilisés dans la recherche restent valides, meme si le titre ayant changé n'utilise plus ces mots , les messages qui y repondent continuent à les utiliser (puisqu'ils y repondent), la recherche portant sur les mots cles, les titres de sujets ne sont pas les seuls à etre analysés par le moteur de recherche ...

Hors ligne

#2397 Le 13/03/2017, à 16:44

cris22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour

Dans la partie téléchargement du site, il n'est pas possible de télécharger les variantes Ubuntu. Les liens ne sont pas valides.
Est-ce normal, sinon y a-t-il moyen d'y remédier
Merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2398 Le 13/03/2017, à 17:09

malbo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La page de téléchargement du site est une calamité et ça ne date pas d'hier. Pour tous tes téléchargements, je te conseille d'aller sur cette page : http://releases.ubuntu.com/releases/
Et au milieu de cette page, tu trouveras les liens pour toutes les variantes de Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2017, à 17:10)

Hors ligne

#2399 Le 13/03/2017, à 17:11

αjet

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il semble que le site cdimage.ubuntu.com ait changé l'emplacement des distros derivees:
Pour Kubuntu, le repertoire courant est

kubuntu/releases/16.10/release/

Alors que la page de telechargement du site renvoie vers

ubuntu/releases/kubuntu/releases/16.10/release/

Il semble donc qu'il y ait un "ubuntu/releases" en trop dans l'url. Ca devrait pas etre bien compliquer a resoudre. Au admins du site d'effectuer la correction.
Je viens de tester avec les autres variantes ( l | x | edu), meme probleme.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2400 Le 13/03/2017, à 17:35

cris22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci pour vos réponses.

Mais je continue de penser que des liens valides de téléchargement des divers distributions et le minimum pour capter les nouveaux arrivants. Ils leurs faut déjà savoir quelle distro prendre, savoir comment l'installer, se familiariser avec les interfaces et applications, accepter de se passer d'antivirus etc..... Si en plus ils doivent faire des pieds et des mains pour acquérir l'OS, c'est pas certain qu'ils retournent direct chez wintruc et faire de la contre pub du peu de sérieux chez linux.
Il faut espérer que les liens vont être bientôt  opérationnelles

Merci encore


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne