Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2006, à 16:54

Tiberiume

Re : Je suis déçu...

J'y crois pas.

Vous dîtes que ce topic est inutile alors que sur le forum y'en a plein qui créer un sujet pour dire que chez eux Ubuntu ça marche que depuis ils sont supers contents que la vie est belle les oiseaux chantent toussa et personne ne dit rien, personne ne trouve ça complètement inutile.

Par contre quand quelqu'un crée un topic pour dire qu'Ubuntu ça marche pas là tout le monde est d'accord pour dire que c'est inutile.

Bref...

Dernière modification par Tiberiume (Le 17/07/2006, à 17:03)

Je suis méchant

#27 Le 17/07/2006, à 17:18

bergi

Tu na pas repondu a ma partie sur le hard...Car perso sous linux depuis deux ans je configure/installe Linux bien plus vite qu'un windows (j'en fait tres regulièrement au taf me dit pas que j'ai perdu la main) mais j'ai choisi mon matos...

e ne cherche pas un passe-temps, mais un OS

euh..Tu crois qu'un gars qui a fait des etudes de lettres cherche un passe temps dans un ordinateur !? Lui il passais plutot ces soirée a jouer a Quake ou a retoucher ses photos, surfer sur internet enfin l'utilisation classique d'un pc quoi...

Tiberiume>Oui mais c'est bizarre ceux qui sont content de leur Linux ont plusieurs messages a leur compteur alors que ceux qui ne sont pas comntent n'ont posé aucune question....

Dernière modification par bergi (Le 17/07/2006, à 17:22)

#28 Le 17/07/2006, à 17:21

ffomnislash

le pb de le carte c'est surtout qu'elle a besoin d'un driver particulier. A partir de la soit le constructeur en fait un, soit la communauté. Et c'est pas forcement facile pour la communauté si elle n'a pas toutes les informations sur la carte.

mais c'est sur, aujourd'hui, l'un des principaux pb de Linux c'est la reconnaissance du materiel et ca va durer un moement encore même si ca ne cesse de s'améliorer.

-- Mon blog --

#29 Le 17/07/2006, à 17:55

Julian

Je constate qu'Akewea n'a pas une seule fois posté dans le forum au sujet de ces problèmes.
On peut donc dire qu'il/elle ne s'est pas beaucoup foulé(e) pour trouver une solution.

Vu la motivation de la personne, ce post est-il inutile?
Pour moi, Oh oui smile

julian@jabber.fr

#30 Le 17/07/2006, à 18:16

Akewea

Oui, et si j'avais posé ma question, on m'aurait renvoyé vers ce poste en me reprochant de ne pas avoir cherché avant de poster... hmm

Et puis, après avoir lut que les carte son FireWire ne sont pas reconnus par ALSA, qu'il existe un projet pour les reconnaitrre (FreeBoB) et que celui-ci indique explicitement que la M-Audio 410 n'est pas reconnu (ou très mal), il me semble inutile de rajouter un sujet qui n'aura de toutes façon pas de réponses constructives.

L'accueil réservé par certains est vraiment décevant pour une communauté "open"...

@Julian : j'ai créé ce compte juste avant de poster. il doit y avoir 2 ou 3 postes "Akewea" en tant qu'invité. wink

@ffomnislash : c'est bien ça le problème. il me faut donc encore patienter.

@bergi : L'un des mots d'ordre de Linux n'est-il pas interoperabilité ? Choisir du matos spécifique va un peu à l'encontre de ce principe... Et puis, on a pas toujours le choix.

@Tiberiume : Oui, je crois que c'est ce qu'on appel l'ouverture d'esprit, le respect et l'écoute de l'autre... wink

Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

#31 Le 17/07/2006, à 18:28

bergi

Akewa je te renvoie au terme interopérabilité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interop%C3%A9rabilit%C3%A9

On a pas tjs le choix de son matos !?

#32 Le 17/07/2006, à 18:35

Akewea

Bon, on ne va pas faire de la sémantique mais :

L'interopérabilité est le fait que plusieurs systèmes, qu'ils soient identiques ou radicalement différents, puissent communiquer sans ambiguïté et opérer ensemble.

Linux ne sait pas communiquer avec ma carte son. Parce que c'est du FireWire et que les protocoles ne sont pas (tous) standard, apparement (donc à cause de M-audio).

Tu as le droit de choisir ton matos, bien évidemment ! Et c'est même mieux de choisir quelque chose de compatible. C'est ce que j'aurais fais si j'avais pu. Mais envoyer chier quelqu'un en lui disant qu'il avait qu'à choisir son matos, franchement... roll

Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

#33 Le 17/07/2006, à 18:39

skateinmars

Julian a écrit :

Je constate qu'Akewea n'a pas une seule fois posté dans le forum au sujet de ces problèmes.
On peut donc dire qu'il/elle ne s'est pas beaucoup foulé(e) pour trouver une solution.

Vu la motivation de la personne, ce post est-il inutile?
Pour moi, Oh oui smile

Mieux vaut quelqu'un qui cherche que quelqu'un qui poste un au secours dès que quelque chose ne marche pas, sachant que la réponse à été donnée 100 fois auparavant.

Et manifestement, dans ce cas-la, akewea a deja cherché donc je ne vois pas ce qu'il y a a lui reprocher de ce côté la.

Après akewara ton post était quand même sur un ton plein de reproches et de critiques... je comprends que certains en aient été vexés. Surtout qu'il s'agit, encore une fois, d'un problème matériel pour lequel quasiement seul le fabriquant pourrait agir.

#34 Le 17/07/2006, à 18:42

bergi

ta carte son est un systeme !?
bon on nva arreter la tu es decu retourne sous windows basta j'ai jamais fait de proselitsime de toute nfacon et je suis tres bien sous Linux....

@Tiberiume : Oui, je crois que c'est ce qu'on appel l'ouverture d'esprit, le respect et l'écoute de l'autre.

Tu a lut ses message !? si c'est cela l'ouverture d'esprit on va pas allez loing....

#35 Le 17/07/2006, à 18:44

Zergy

Akewea a écrit :

@bergi : L'un des mots d'ordre de Linux n'est-il pas interoperabilité ? Choisir du matos spécifique va un peu à l'encontre de ce principe... Et puis, on a pas toujours le choix.

Je suis désolé, mais les dévellopeurs du noyau Linux et des logiciels libres font ce qu'il faut pour l'intéropérabilité matérielle.
Essay de faire fonctionner un vieu matos sous un version actuelle de Windows, il se peut que tu ne trouve pas de pilotes compatible (ou alors, des pilotes bricolés)

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que Linux à du retard sur la compatibilité matériel, mais la faute à qui ? Si plus de constructeurs faisait des pilotes ou donnait les spécificités de leur matériel y'aurait pas de problème.
L'ingénierie inversée ça marche, mais c'est long.

Le prochain coup tu te renseigne avant d'acheter ton matos et t'aura pas de souci (comme moi quoi, 20 minutes pour régler mon matériel tongue)
D'un autre coté, il faut reconnaitre que c'est rageant de voir que son matériel déjà acquis n'est pas compatible, mais bon, patience.
Liste des cartes sons M-Audio compatibles Linux, aucunes en Firewire, les seules externes supportées sont en USB.

#36 Le 17/07/2006, à 18:54

bergi

euh je voudrais rectifier une chose xp n'est pas forcement bcp mieux.
Sur mon matos actuel sans driver externe à XP, je n'est pas de son, pas de carte reseau et un driver video minimal, si Nvidia ne me fournissais pas les drivers je reste avec du matos bridé pas bcp mieux que Linux voir pire en se qui concerne le reseau et le son !

#37 Le 17/07/2006, à 18:55

Compte anonymisé

Akewea a écrit :

Oui, et si j'avais posé ma question, on m'aurait renvoyé vers ce poste en me reprochant de ne pas avoir cherché avant de poster... hmm

Quelle mauvaise foi.
J'ai créé trois topics, trois questions... On a résolu trois fois mes problèmes, et jamais on ne m'a renvoyé vers ce thread.
Joli, le procès d'intention...

#38 Le 17/07/2006, à 19:09

Akewea

@bergi : Vas-tu comprendre un jour que je ne critique pas Ubuntu, mais que je suis simplement déçu que mon matériel ne soit pas compatible ? Je suis en train d'essayer de configurer FreeBob, et tu ne trouves rien d'autre à dire que "retourne sous windows"...

@Zergy : Je sais très bien que les développeur font leur possible, et que les fabricants ne les aident pas vraiment. Je ne leur jette pas la pierre. D'ailleurs, cette carte n'est pas reconnue par windows, il lui faut des driver spécifique. Mais j'ai bien le droit d'être déçu que ca ne soit pas le cas sous Linux, non ?

Et puis ce post n'est pas un appel à l'aide ! Si c'était le cas, il serait dans "Hardware" et non dans "Café Ubuntu"...  Je tenais à partager mon sentiment de déception, qui est d'autant plus grand que le reste d'Ubuntu, sa philosophie, me plait vraiment. Mais ca n'est qu'un sentiment, et non critique !

@shamanphenix : sans connaitre ton pb, c'est pas facile de comparer. Enfin, tant mieux pour toi, si tu as la solution à ton pb... En l'occurence, le poste n'est pas vieux, et j'ai "upper"... Et pas de réponse. Où vois-tu de la mauvaise fois ?

Akewea - Mon Blog !

#39 Le 17/07/2006, à 19:11

Compte anonymisé

Sans le procès d'intention ("On m'aurait...").

#40 Le 17/07/2006, à 19:12

Markimarca

lol ok:lol: ok on s'entend que nous n'avons pas a juger et je suis d'accord avec akewea
il na pas critiquer linux il trouve dommage que sa carte ne sois pas reconnu et nous on peu rien y faire je suis vraiment dsl pour ta carte et je te souhaite bonne chance et si jamais je vois qu'un projet abouti je tenvoie le site pour le support de ta carte en espèrant te revoir bientot sous linux

a plus et rebonne chance  wink

La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

#41 Le 17/07/2006, à 19:30

bergi

Déçu par Ubuntu et par le battage qu'on fait autour car, non, ce n'est pas si simple à installer et configurer

Escuse moi mais entre le titre et ce genre de phrase on doute ou on comprend autre chose. Faut te mettre à notre place le nombre de sujet de ce genre de gens venu de nul part sont recurent...
Et par forcement tres "honnete"...

#42 Le 17/07/2006, à 20:09

Markimarca

lol lol big_smile yikes neutral hmm sad

La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

#43 Le 17/07/2006, à 20:18

Markimarca

moi personellement je n'ai jamais ete aussi confortable sur mon ordi depuis que j'ai installer ubuntu certe j'ai des probleme genre mon ecran qui nest pas detecter donc jai un ecran générique hmm  mais je vais finir par trouver si on veu que linux devienne vraiment complet il faut travailler tous ensemble toute la communauter dois consacrer du temps mais si vous ne voulez pas ce nest pas grave c'est votre décision et si vous n'ête pas confortable sous linux guise a vous de retourner sous m$ Mais personne et je dit bien Personne n'a le droit de juger une telle décision c'est ca la beauter des logiciel libre donc si Akewea désire retourné sous windows c'est ca décision et personne n'a le droit de porté de jugement mais si quelqu'un peu l'aider a trouver une solution a son probleme de carte écrive le et sinon ne passons pas de réplique désobligent il c'est seulement mal expliquer car moi meme je suis newbie sous linux et je consacre beaucoup de temps a comprendre et utiliser linux a pleine puissance et ca sens vien mais c'est la décision de tous et chacun

dsl  je sors==================> tongue

#44 Le 17/07/2006, à 20:40

ffomnislash

sadhmm:|:o:D:lol::lol:

c'est plutot ca ds le cas present big_smile

-- Mon blog --

#45 Le 17/07/2006, à 21:27

Tioneb

Markimarca a écrit :

qui nest pas detecter donc jai un ecran générique

je crois que j'ai tjs eu un écran générique sous windows alors ça ne me change pas vraiment big_smile

#46 Le 17/07/2006, à 22:00

Tiberiume

Markimarca a écrit :

dsl  je sors==================> tongue

Et ne reviens que quand tu sauras écrire stp

Je suis méchant

#47 Le 18/07/2006, à 03:19

Markimarca

hahahahaha hmm     sad:|;):D:lol:

#48 Le 18/07/2006, à 17:29

Wapush

Bonjour et bienvenu Akewea  big_smile

Je n'ai pas les connaissances requises pour t'aider avec ton problème de carte de son, mais je te souhaite la meilleur des chances !

Et à certains autres(et au risque de passer pour un troll)... mad Sans nommé personne car vous allez très certainement vous reconnaître:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(idéologie)

« Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand — et qu'il ou elle est diminué quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou oppressés. » — Desmond Tutu

Vu ainsi, on pourrait traduire ubuntu par « grandeur intérieure » (l'ouverture aux autres et la paix étant des conséquences de cette grandeur).

Je suis également nouveau sur ce forum et n'y ai pas contribué activement depuis mon inscription, mais j'y lis beaucoup(ce forum et une mine d'or pour les débutants comme moi smile ) et tombe malheureusement trop souvent sur ce genre de réactions désobligeantes ! Heureusement que je n'ai pas le temps, ni les compétences pour le faire, mais si j'étais modérateur, ce genre de réactions agressives et totalement inutiles se mériteraient un ban automatique !

J'sais pas pour vous, mais en lisant les 2 pages de ce post, j'me suis souvent senti diminué, humilié...  sad

Dernière modification par Wapush (Le 18/07/2006, à 17:33)

#49 Le 18/07/2006, à 17:36

Stemp

mais si j'étais modérateur, ce genre de réactions agressives et totalement inutiles se mériteraient un ban automatique !

Il existe un bouton signaler pour prévenir les modérateurs si un message te semble injurieux ou agressif.

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#50 Le 28/07/2006, à 19:27

tf

Bonsoir,

J'ai bidouillé un peu avec linux auparavant et avec ubuntu plus récemment et je partage le sentiment d'akewea. C'est vrai qu'ubuntu est sans doute la distrib la plus simple et accessible au grand public qui soit et qu'elle a de grands avantages par rapport à un winxp. Mais malgré tout ça n'est pas toujours si simple que ça en a l'air pour des utilisateurs habitués à windows comme la majorité des gens.

Je trouve aussi dommage que certains ici ne soient pas près à entendre ce genre de chose et esquivent les critiques par un "ça c'est du troll", ou "si t'es pas content va t'en". Sans vouloir offenser qui que ce soit je trouve puéril de faire preuve d'agressivité quand on parle d'un "produit" (cf. les guéguerres débiles ATI/NVIDIA, MAC/PC, INTEL/AMD etc....). Est-ce que je m'emballe quand ma copine me dit qu'elle aime pas les kebabs ? hmm

ce qui me rassure quand même c'est qu'on trouve dans ce topic pas mal de gens sensés et ouvert malgré tout et c'est ce que j'aime quand je consulte le forum ubuntu-fr.

ps : oui je n'ai jamais posté avant alors sans doute que je mérite, sous-merde que je suis, les foudres de certains roxxors du shell. big_smile