Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 02:16

ratentpion

RESOLU :je veux conserver GNOME SHELL a la mise ajour de 10-10 a 11-04

je veux conserver GNOME SHELL a la mise a jour de 10-10 vers 11-04

j'ai essaye sur une machine et ce nouvel interface UNITY et il ne me plais pas du tout
comment garder le gnome shell (interface classique)

de plus,
j'ai pousse plusieurs amis utilisateurs de base vers UBUNTU et, comme moi,  ils n'aiment pas du tout UNITY et ils me font un enfer !!! au secours ! y-a-t'il une solution simple ?

merci

Dernière modification par ratentpion (Le 29/05/2011, à 19:46)

#2 Le 28/05/2011, à 03:26

xabilon

Re : RESOLU :je veux conserver GNOME SHELL a la mise ajour de 10-10 a 11-04

Salut

Il y a erreur, l'interface classique Gnome2 est Gnome-Panel.
Gnome-Shell, c'est l'interface de Gnome3, d'ailleurs assez semblable à Unity.

Sur la 11.04, on peut choisir à la connexion d'utiliser Unity (Ubuntu) ou Gnome-Panel (Ubuntu Classic).
http://doc.ubuntu-fr.org/unity#choisir_ … de_session

Ça me paraît assez simple big_smile ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 28/05/2011, à 18:59

ratentpion

sur la page que vous m'avez envoye, cela fonctionne MAIS
il faut choisir A CHAQUE FOIS ?

y a t'il un moyen d'avoir GNOME panel par defaut ?

merci

#4 Le 29/05/2011, à 00:20

Harricote

Oui bien sûr !!!

Va dans "Réglages du système" (clique sur l'icone "power" à droite de la barre de menu du haut). La fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "Fenêtre de connexion" qui se trouve dans la catégorie "Système". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu la déverrouilles : tu rentres ton mot de passe. Enfin, tu choisis "Ubuntu classique". Tu fermes et redémarres ta session.

Voilà !!! big_smile

Dernière modification par Harricote (Le 29/05/2011, à 00:20)

Maintenant, je suis.

#5 Le 29/05/2011, à 19:47

ratentpion

merci aux linuxiens qui ont eu la gentillesse de resoudre mon probleme et ceux de mes amis debutants comme moi

merci encore

#6 Le 29/05/2011, à 21:16

SwissEagle

@ ratentpion: je te rassure. Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis 5 ans. J'avais réussi à "convertir" quelques amis autour de moi de passer à Linux par la distribution d'Ubuntu. Tous se sont plaint de la mise à jour 11.04 (comme moi du reste). L'un d'entre eux a acheté un Mac et deux autres sont retournés sous Windows. Beau gâchis. Bien sûr, avec 11.04 on peut encore démarrer sur Ubuntu Classic mais "on" nous annonce qu'Unity sera imposée à l'avenir. Du coup, j'ai essayé Mint, Fedora, Debian, Kubuntu, etc. J'ai l'impression de ne plus trouver chaussure à mon pied. À moins de revenir à une version antérieure d'Ubuntu. Je suis un peu paumé et très déçu de Cannonical qui a perdu ma confiance inconditionnelle. Même si c'est hors sujet, j'ajoute que je ne suis pas du tout satisfait des nouvelles barres de défilement vertical. En ce qui me concerne, pour sûr que je ne repasserai pas à Windows mais je ne marche pas avec le nouvel Ubuntu. À moins d'un changement de cap lors de la version 11.10.

Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

#7 Le 30/05/2011, à 17:19

analogfaz

Hybride ?

#8 Le 30/05/2011, à 20:02

n1c0la5

J'allais dire la même wink
Mais avec deux y tongue