Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 17:07

barbug

[Résolu] Live cd 11.04 ne marche pas. Ecran blanc rayé noir

Slt, j'ai gravé mon Live CD ubuntu 11.04 64 bits. Mon PC est en 64 bits. Quand je boot, il me charge tout bien sauf qu'au moment de m'afficher le bureau, il m'affiche un écran blanc plus ou moins rayé noir. J'avais eut le même problème avec la dernière versoin (10.10) et j'avais donc fait une upgrade en me disant que la prochaine ça irait mieux mais non. Même problème avec la version 32 bits, et Kubuntu 11.04 en 32 et 64 bits. Toujours le même problème pour les 4 ISOs.

Je soupçonne un problème avec les drivers nvidia en béta mais je ne suis vraiment pas sur.

Ma config : i5 - 430M et carte graphique Geforce GTS 360M. 4Go de RAM

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par barbug (Le 04/06/2011, à 01:28)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2011, à 11:25

xabilon

Re : [Résolu] Live cd 11.04 ne marche pas. Ecran blanc rayé noir

Salut

Apparemment oui : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/657736
Il faudrait booter avec l'option "nomodeset"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2011, à 01:27

barbug

Re : [Résolu] Live cd 11.04 ne marche pas. Ecran blanc rayé noir

Effectivement c'était bien cela. J'espère que je n'aurai pas le problème après l'install.

Pour info, j'ai créé un ISO multiboot avec plusieurs images ubuntu. Le multiboot est géré avec grub. J'ai donc ajouté à la fin de la ligne de chargement "nomodeset"

Merci beaucoup !

Hors ligne