Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2006, à 23:13

metathran

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

gravure --> linux pas egal a win

multimedia --> linux très très loin

Linux s'améliore --> plus que certain mais avec le retard qu'il a par rapport a win, il ne peut qu'avancer big_smile

Bon allez je nourrie ce pauvre troll....

Explique moi ce qu'il ya de moins bien niveau gravure par rapport à win, parce que je ne vois pas... Clic droit "graver iso", clic droit "copier image disc", clic droit "monter/démonter iso" j'ouvre mon bonfire ou autre "graver un cd/dvd de données" ou "graver cd audio" j'arrive pas à voir ce qui peut bien manquer niveau gravure. hmm Ah oui la gravure de video bah la j'ouvre mon "devede" qui n'a aucun équivalant sur win pour moi...

Si par multimedia tu entends jeux alors oui tongue sinon je vois pas là non plus je dois faire un blocage lol ... TOUTES mes vidéos sont lues TOUT mes fichiers audio sont lus (listen c'est autre chose que winamp, pourtant j'adorais mon winamp mais pour avoir autant de fonctions fallait rajouter 4-5 plugin = très lourd), niveau image j'ai pas a me plaindre picasa a plein de fonction caché, gthumb détecte mon numérique, gimp fait l'affaire et lightzone est gratuit sur linux que demande le peuple ? Bon allez je t'accorde que ca coince niveau montage vidéo (prions que ca bouge sur le "projet diva"), mais bon on peut pas dire que ce soit non plus la panacé sur win, j'ai bien galéré parfois moi...

Linux s'améliore oui ca c'est sur parce qu'après vista pendant 5-6 ans ca sera le néan total du coté de microsoft, peut être quelques petites nouvelles fonction grugé de la version finale mais c'est tout...

Encore la je trouve pas que linux soit attaqué sur les terrains ou il est (pour l'instant wink) le plus faible...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#27 Le 25/07/2006, à 23:34

michel2652

Re : Performance

Bonjour,
[Anecdote]
J'ai envoyé le 03/07 par mail une photo.gif à un ami sous Win XP pro, il m'a dit ne pouvoir la lire.
Le 05/07 je lui ai renvoyé en plusieurs formats photo.bmp, photo.jpg et photo.gif.
Il a pu ouvrir une photo : la .bmp.
Son Win XP Pro est strictement d'origine...
[/Anecdote]

A+

#28 Le 25/07/2006, à 23:40

XioNoX

Re : Performance

metathran a écrit :
bob le bricoleur a écrit :

gravure --> linux pas egal a win

multimedia --> linux très très loin

Linux s'améliore --> plus que certain mais avec le retard qu'il a par rapport a win, il ne peut qu'avancer big_smile

Bon allez je nourrie ce pauvre troll....

Explique moi ce qu'il ya de moins bien niveau gravure par rapport à win, parce que je ne vois pas... Clic droit "graver iso", clic droit "copier image disc", clic droit "monter/démonter iso" j'ouvre mon bonfire ou autre "graver un cd/dvd de données" ou "graver cd audio" j'arrive pas à voir ce qui peut bien manquer niveau gravure. hmm Ah oui la gravure de video bah la j'ouvre mon "devede" qui n'a aucun équivalant sur win pour moi...

Si par multimedia tu entends jeux alors oui tongue sinon je vois pas là non plus je dois faire un blocage lol ... TOUTES mes vidéos sont lues TOUT mes fichiers audio sont lus (listen c'est autre chose que winamp, pourtant j'adorais mon winamp mais pour avoir autant de fonctions fallait rajouter 4-5 plugin = très lourd), niveau image j'ai pas a me plaindre picasa a plein de fonction caché, gthumb détecte mon numérique, gimp fait l'affaire et lightzone est gratuit sur linux que demande le peuple ? Bon allez je t'accorde que ca coince niveau montage vidéo (prions que ca bouge sur le "projet diva"), mais bon on peut pas dire que ce soit non plus la panacé sur win, j'ai bien galéré parfois moi...

Linux s'améliore oui ca c'est sur parce qu'après vista pendant 5-6 ans ca sera le néan total du coté de microsoft, peut être quelques petites nouvelles fonction grugé de la version finale mais c'est tout...

Encore la je trouve pas que linux soit attaqué sur les terrains ou il est (pour l'instant wink) le plus faible...

cinerella (gratuit & en deb), mainactor (payant et en deb), pitivi, diva, et encore d'autre dont j'ai oublier le nom...

Hors ligne

#29 Le 26/07/2006, à 00:00

Euskaral

Re : Performance

Mise a part les fameux problemes de vitesse, que je n'ai jamais rencontré sur les 5 becanes sur lesquelles j'ai installé linux,

Je Pense que beaucoup de critiques émises, sont en fait duent a une méconaissance de Linux, avec une couche de conaissances windows...

Niveau matériel, clairement sur certains truc, Linux a parfois du mal donc comme sur mac, quand on achète du matériel, on fait gaffe.
J'ai aussi un probleme avec un scanner, et bien le prochain je l'acheterai compatible Linux...
Je possède une ATI Radeon 9600 ssez mal réputé sous nux, mais avec les drivers proprio je ne rencontre aucun problème!

Maintenant niveau logiciel et bien heu....

Multimedia = Rythmbox n'a pour moi pas d'equivalent sous windows tellement il est pratique...
Mplayer est a mes yeux encore meilleur que VLC sous win
Le système multimedia de Linux centralisé est vrament quelquechose de puissant que, Windows doit envier a mon avis...
Je continue d'encoder des fichiers avec avidemux, très simple d'utilisation

Pour la gravure en gratuit sous win, j'ai toujours eu du mal a trouver un bon logiciel, sous nux j'ai graveman, K3B, Bonfire, qui sont tous les trois excelent.

Pour la bureautique, Linux ne possède un retard que par rapport à Excel (sur la vitesse d'exécution) avec OOo, et encore je n'ai pas testé d'autre tableur.

Le système d'installation de logiciels est simplissime sous Ubuntu-linux, même Vista ne l'aura pas...

J'ai testé beaucoup de distrib, pendant longtemps, et je disait toujours a mes potes "Linux c'est compliqué, c'est pour les pro".

Quand j'ai découvert Ubuntu, mon discourt a changé du tout au tout, et je ne suis plus embeté avec les antivirus, antispyware, anti-adawares, etc...

Petite anecdote, sous Windows j'ai mis 3 mois a obtenir un réseau wifi stable sur une journée.
Sous linux l'installation s'est faite en une hure, et encore c'etait parceque je n'avais que les drivers windows, et que je passait par la ligne de commande pour les installer (Il existe une interface graphique)

Dernière modification par Euskaral (Le 26/07/2006, à 00:01)

Hors ligne

#30 Le 26/07/2006, à 00:09

metathran

Re : Performance

XioNoX a écrit :

cinerella (gratuit & en deb), mainactor (payant et en deb), pitivi, diva, et encore d'autre dont j'ai oublier le nom...

Cinerella j'ai essayé et l'interface tout comme la stabilité sont pour le moins apocalyptique, mainactor pas mal mais quelques problèmes a l'import et à l'export, pittivi je n'ai aucune option styles transition couper ou autre et l'export de fonctionne pas, diva c'est le rêve mais pas réussi à l'installer c'est encore trop galère, j'ai aussi testé lives j'ai cru que ce serait bon mais en fait l'interface me rapelle étrangement celle de cinerella et hyper lent comme truc... Cinerealla est censé être orienté pro mais quand on essaye un adobe premiere 2 ya pas photos cool, bon tout le monde a pas besoin d'un soft aussi puissant mais un truc style windows movie maker en mieux (avec format open) me conviendrait bien wink


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#31 Le 26/07/2006, à 00:29

bob le bricoleur

Re : Performance

STOP...........................

Arretons le massacre. Ubuntu c'est ce qu'il y a de mieux au monde.

Vous êtes content ?

PS: bon c'est vrai que c'est plus lent que win et qu'on trouve pas d'aussi bon logiciels comme ftpexpert, mais ca il faut pas le dire. sad

Hors ligne

#32 Le 26/07/2006, à 00:34

michel2652

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

STOP...........................

Arretons le massacre. Ubuntu c'est ce qu'il y a de mieux au monde.

Vous êtes content ?

PS: bon c'est vrai que c'est plus lent que win et qu'on trouve pas d'aussi bon logiciels comme ftpexpert, mais ca il faut pas le dire. sad

STOP...........................
lol:lol::lol:

#33 Le 26/07/2006, à 00:39

LeMMMy

Re : Performance

STOP en effet lol

Hors ligne

#34 Le 26/07/2006, à 00:43

wam

Re : Performance

on ne te retient pas tu sais.

Ce que tu dis est complètement inutile, on l'a entendu 30 000 fois.

Hors ligne

#35 Le 26/07/2006, à 00:45

bob le bricoleur

Re : Performance

wam a écrit :

on ne te retient pas tu sais.

Ce que tu dis est complètement inutile, on l'a entendu 30 000 fois.

C'est que c'est vrai si beaucoup de gens le disent, il y a pas de fumée sans feu, mais j'arrète.

Hors ligne

#36 Le 26/07/2006, à 00:51

metathran

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

STOP...........................

Arretons le massacre. Ubuntu c'est ce qu'il y a de mieux au monde.

Vous êtes content ?

PS: bon c'est vrai que c'est plus lent que win et qu'on trouve pas d'aussi bon logiciels comme ftpexpert, mais ca il faut pas le dire. sad

Fonctionne pas sous wine ce truc ? C'est vrai que c'est rageant d'avoir une licence FTPexpert à 30€ et de pas pouvoir l'utiliser wink . Fin bon j'arrive toujours pas a savoir ce que ce soft pourrait m'apporter par rapport à Filezilla ou meme a nautilus, et pourtant j'utilise plusieurs FTP...M'enfin tu dois avoir une utilisation plus avancé que moi..."M'enfin merdre un ftp c'est un ftp on balance des trucs dessus ou on les recup on les chmod quand on peut et point barre."

PS:
Sinon... oui, en ce qui me concerne je suis plutot content lol Et... oui, ubuntu est ce qu'il y a de mieux au monde lol:lol: bah oue Fallait pas faire le méchant avec LE grand ubuntu na !


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#37 Le 26/07/2006, à 00:53

graouh

Re : Performance

a bob le bricoleur
change d'avatar big_smile
amicalement


For whom the bell tolls

Hors ligne

#38 Le 26/07/2006, à 00:59

michel2652

Re : Performance

graouh a écrit :

a bob le bricoleur
change d'avatar big_smile
amicalement

Pourquoi ? Ce n'est qu'un avatar.
Il y a bien des gens qui ont un tee-shirt Zidane et qui ne jouent pas au foot-ball.

A+

#39 Le 26/07/2006, à 01:02

graouh

Re : Performance

bien vu michel2652
desolé mais j'ai pas pu m'en empecher et c'est juste un clin d'oeil


For whom the bell tolls

Hors ligne

#40 Le 26/07/2006, à 01:02

bob le bricoleur

Re : Performance

Attends, je j'ai jamais dit qu'ubuntu etait de la merde, loin de la. Il a beaucoup de qualités mais il faut aussi regarder la réalité en face. Même des ubunturos le disent que la dapper est assez lente, oui des personnes qui l'utilisent depuis un bon moment.

Ce ne sont pas non plus des cons certains l'utilisent depuis longtemps.

Amicalement big_smile

Dernière modification par bob le bricoleur (Le 26/07/2006, à 01:05)

Hors ligne

#41 Le 26/07/2006, à 01:03

graouh

Re : Performance

amicalement bob wink


For whom the bell tolls

Hors ligne

#42 Le 26/07/2006, à 01:46

Fugate

Re : Performance

cte topic 5223.gif

Hors ligne

#43 Le 26/07/2006, à 10:51

Black_pignouf

Re : Performance

@Bob:

voilà une petite check-list avant de reposter :

-graver avec k3b
-ripper un CD audio avec konqueror
-comparer qualité et taille des fichiers .ogg obtenus par rapport à un wma
-idem flac/wav et xvid/wmv
-se connecter à un serveur ftp avec konqueror

C'est tout bête, ça fonctionne parfaitement et on a pas besoin de lancer Nero ou Ftpexpert pour se coltiner une couche superflue lol roll

Certes, le démarrage est plus lent que sous Windows, mais une fois qu'on maîtrise ces fonctionalités on ne voit vraiment pas ce qu'il y manque, et on gagne en productivité ce qu'on perd en réactivité.

Hors ligne

#44 Le 26/07/2006, à 10:59

bob le bricoleur

Re : Performance

Bon je vais encore me faire allummer, mais on peu pas comparer

k3b a Nero 7
gftp ou autre a FtpExpert
Sans compter qu'il manque des logiciels comme clonedvd ou autre.

Je répète, De toute facon personne ne lit ce qui est vraiment ecrit, ubuntu dapper m'a ouvert la porte qui pour moi avant était encore inaccessible 'linux' big_smile
Mais pour l'instant on ne peut pas encore comparer avec win, peut être avec les prochaines versions qui seront normalement meilleurs....

Hors ligne

#45 Le 26/07/2006, à 11:16

wam

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :
wam a écrit :

on ne te retient pas tu sais.

Ce que tu dis est complètement inutile, on l'a entendu 30 000 fois.

C'est que c'est vrai si beaucoup de gens le disent, il y a pas de fumée sans feu, mais j'arrète.

Je me suis mal exprimé:
fais tes remarques aux concepteurs de drivers/logiciels. Nous, on ne peut rien y faire.

C'est comme si tu disais à un autre gars qui a acheté une mégane "purée, ma mégane elle est trop moche et elle consomme trop". qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse?

Hors ligne

#46 Le 26/07/2006, à 12:14

bob le bricoleur

Re : Performance

wam a écrit :

Je me suis mal exprimé:
fais tes remarques aux concepteurs de drivers/logiciels. Nous, on ne peut rien y faire.

Oui que les dieux de Linux t'entendent wink

Hors ligne

#47 Le 26/07/2006, à 12:19

metathran

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

Bon je vais encore me faire allummer, mais on peu pas comparer

k3b a Nero 7
gftp ou autre a FtpExpert
Sans compter qu'il manque des logiciels comme clonedvd ou autre.

Je répète, De toute facon personne ne lit ce qui est vraiment ecrit, ubuntu dapper m'a ouvert la porte qui pour moi avant était encore inaccessible 'linux' big_smile
Mais pour l'instant on ne peut pas encore comparer avec win, peut être avec les prochaines versions qui seront normalement meilleurs....

Kash que tu vas te faire allumer tongue ...
Bon je réitère ma précédente question qu'est ce que tu peux faire concrètement avec nero, que tu ne peux pas faire avec K3b ? Qu'est ce que tu peux faire avec FTPexpert que gftp ou filezilla ne peuvent pas faire ? (l'impression sur cd est la seule chose qui me viennent l'esprit et encore c'est peut être par méconnaissance)

Oui Nero est plus complet et plus lourd qu'un k3b mais cela fait longtemps que ce n'est plus un simple logiciel de gravure... En théorie un néro 7 peut s'occuper de toutes les taches multimédia, photo, video, mixage et j'en passe... En réalité le player video est loin d'un media player classic, le visionneur d'image ne fait pas le poid face à xnview, les outils audio sont ni plus ni moins comme audacity, et les outils vidéos sont très très capricieux....

Tu devrais attaquer linux sur le terrain du support matériel, de l'impression ou de l'absence de support d'application professionel (photoshop, premiere etc) mais nero et ftpexpert peuvent eux , se faire vite oublier...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#48 Le 26/07/2006, à 12:32

bioman

Re : Performance

prasath a écrit :

les applications s ouvre des que je clike et aussi sous linux aucun logiciel de gravure vaut le nero 7 de windows xp.

D'accord avec toi sur ce point, c'est la première chose que j'ai remarqué en installant ubuntu.
Mais en analysant le problème, voila ce que j'ai pu constater :
Sous linux il existe la notion des droits utilisateurs sur les fichiers alors que sous win cette notion est absente.
A chaque fois q'un fichier est ouvert sous linux ces droits sont vérifiés et donc ne le sont pas sous win.
Ca demande forcement un peu plus de temps.

J'ai également constaté que sous linux le contenu du fichier était vérifié avant son ouverture, alors que sous win, on lance l'application selon l'extention du fichier, il n'y a visiblement pas de contrôle.

Un exemple, il y a quelque jours j'essaie d'ouvrir un fichier image gif crée sous win et que j'ai toujours ouvert sous win avec l'extention .gif. J'ouvre ce même fichier sous linux et là j'ai une fenêtre qui apparaît et me sort quelque chose du genre "le contenu de ce fichier ne semble pas être valide, il semble indiqué un fichier gif mais sont contenu semble être du jpeg, son ouverture à était intérrompue afin d'éviter d'endomager votre système"

Alors là je commence intérieurement à regretter sérieusement win en me disant que se putain de linux était vraiment nul à chi...

En y croyant pas une seule seconde je lance un win 98 installé sur un vieux portable, je renome le fichier en jpeg et là je te dit pas le profond dégout que j'ai eu pour win en voyant mon fichier s'afficher en tant que fichier jpeg.

Et il m'est arrivé la même histoire en essayent de convertir un fichier .nrg en iso avec nrg2iso, le fichier était déja un ISO, alors que sous win je l'ai toujours ouvert en nrg sans problème, alors qu'il ne s'agissait pas du bon format roll

Donc oui l'ouverture des fichiers et applications et plus longue que sous win mais mieux vaut t'il pas priviligier la sécurité des données et du système au détriment d'un peu moins de performance ?

Dernière modification par bioman (Le 26/07/2006, à 13:36)

Hors ligne

#49 Le 26/07/2006, à 14:26

oswald-p

Re : Performance

peu importe Bob le bricoleur... il y a quelques expériences malheureuses le plus souvent due à des incompatibilitées matérielles... (mais là on y peu rien si les fabricants ne veulent pas donner les spécifications du matériel qu'ils produisent).
Donc la première chose c'est d'acheter du materiel compatible (imprimante, scanner, web cam sont alors reconnus sans rien faire!).
J'ai installé Dapper sur une dizaine de machines sans aucuns problèmes, avec d'excellentes perfs surtout lorsqu'un grand nombre d'applis tournent en même temps (là windows est dans les choux très rapidement). Et surtout ces perf ne seront altérées ni dans 6 mois, ni dans 6 ans, ni si j'installe 12 programmes de plus...
Néanmoins, il y a des configs ou la machine rame comme un vieux 386. Ca m'est arrivé sur une install récente... et là malheureusement il n'y a pas grand chose à faire... peu être installer une autre version de linux pour voire... ou bien etre patient et repasser sous windows jusqu'a la prochaine version de Ubuntu...

Bon courage et bonne continuation dans ton exploration des logiciels libres

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#50 Le 26/07/2006, à 14:41

bob le bricoleur

Re : Performance

oswald-p merci big_smile

J'ai éviter de parler de logiciel comme Adobe Première qui n'ont pas d'équivalence sous linux. Pour ce qui est des autres logiciels, si vous êtes honnète, il ne sont pas comparable a ceux de windows (qui sont payant oui).

Cependant j'avoue que cette distribution me fait découvrir le monde du pingouin et que par exemple pour moi l'environement Gnome est une totale réussite. Il ne manque plus que les bons logciels de win viennent sur cete plateforme smile

Hors ligne