Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/07/2006, à 14:42

bapoumba

Re : Performance

Déplacé dans le café wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#52 Le 26/07/2006, à 15:01

jpaul

Re : Performance

prasath a écrit :

en tous cas linux ces bien juste pour les virus et n oublier pas dans 5ou 10ans quand il aura des millon de gens qui vont utiliser linux sa sera bourer de virus parceque les hackeur attack les systeme d exploitation les plus utiliser dans le monde pour l instant ces win xp aprer sa va changer et vous verais que nul systeme d exploitation est 100% fiable il y aura toujour des meck surdouer qui vont percer les faille.

Détrompe toi, Linux est La cible de choix, il représente un marché de plus de 90% des serveurs de l'internet.

Et va t'apprendre l'orthographe. EDIT: Bon, oublie l'orthographe, j'ai presque fait pire sur le coups big_smile

Non mais c'est vrai quoi, vous veneez sur Ubuntu-fr et vous dites que Ubuntu c'ets de la merde sans argumenter parceque www.chezmoicamarchepasdonccamarchepascheztoutlemonde.net . Ok, mais vous plaignez pas qu'on prenne ca pour un troll

Maintenant, nous, vos posts, on s'en bat les machins alors soit: Vous aimez linux/ubuntu? vous avez des bugs, vous allez sur le Launchpad, c'est fait pour ca. Soit vous aimez le reste ben vous venez pas troller ici.

Le prochain qui trolle dans le café, je le démonte ok ? big_smile

PS: roll

C'était le coups de gueule de Jérémy big_smile , Bonne journée

Dernière modification par jpaul (Le 26/07/2006, à 15:03)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#53 Le 26/07/2006, à 15:12

tioumen

Re : Performance

J'ajoute au commentaire de mon ami JPaul :

prasath a écrit :

en tous cas linux ces bien juste pour les virus et n oublier pas dans 5ou 10ans quand il aura des millon de gens qui vont utiliser linux sa sera bourer de virus parceque les hackeur attack les systeme d exploitation les plus utiliser dans le monde pour l instant ces win xp aprer sa va changer et vous verais que nul systeme d exploitation est 100% fiable il y aura toujour des meck surdouer qui vont percer les faille.

Dis toi que la plupart des hackers utilisent Linux pour hacker...

Ensuite le café est un endroit de détente, alors les stressé de la vie qui savent que gu**lé plutot que de comprendre pourquoi ils ont une erreur sur leur Linux ---->>> dehors !!

Merci smile

Dernière modification par tioumen (Le 26/07/2006, à 15:12)

Hors ligne

#54 Le 26/07/2006, à 15:12

iuchiban

Re : Performance

Pour ce qui est du matériel, longtemps j'étais convaincu que les Radeon étaient mieux que les GeForce. Et puis en regardant les commentaires sur le forum, on se rend compte que Nvidia fait un effort pour ses drivers et pas ATI. Donc j'ai pris une CG Nvidia.

Pour ton scanner, ton imprimante et le reste, c'est la même chose. Le problème ne vient pas d'Ubuntu (ou Linux en général) mais des fabriquants qui ne développent pas les drivers pour leur matos sous Linux.

Mais ça va changer. Il suffit qu'un fabriquant commence à faire ses drivers, puis tous ceux qui sont sous Linux et quio voudront un matériel choisiront celui dont ils peuvent obtenir les drivers (si le matériel est bien) et les autres fabriquants se diront "merde, le concurrent vend beaucoup de matos, on va faire comme lui". De là, effet boule de neige, les autres fabriquants s'y mettront.

PS : j'ai une souris Microsoft pour mon Ubuntu. C'est grave docteur:o


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#55 Le 26/07/2006, à 15:24

roger64

Re : Performance

Ceci dit, j'ai personnellement constaté une nette amélioration quand j'ai largement augmenté  la taille du swap.
Ubuntu l'avait configuré à 658 mégas pour une partition unique de 14,4 gigas. A l'époque, il y a six semaines, je débutais et Ubuntu était en autogestion smile

J'ai rajouté il y a deux semaines  1,95 giga supplémenaire de swap que j'avais d'une installation OpenSuse 10 délaissée et j'ai constaté une amélioration, un peu comme si j'avais guéri un ashmatique (ou plus exactement, un jeune sporif, soumis de temps en temps à des crises d'asthme).

Ma RAM est de 768 mégas. dont 748 utiles. J'ajoute que j'utilise systématiquement l'hibernation, "suspend to disk", ce qui doit peut-être encombrer le swap -mais là je joue au docteur, alors que je devrais me contenter de vous donner les symptômes.

Juste pour faire avancer le schmilblic . Cela n'enlève rien aux qualités d'Ubuntu qui fonctionne désormais pour moi comme un avion de chasse. smile

Hors ligne

#56 Le 26/07/2006, à 15:52

ffomnislash

Re : Performance

iuchiban a écrit :

PS : j'ai une souris Microsoft pour mon Ubuntu. C'est grave docteur:o

Très grave, elle n'est pas sous license libre hmm

big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#57 Le 26/07/2006, à 15:58

misterniark

Re : Performance

hahahahahaa big_smile j'adore ce genre de topic eleveur de troll en plein air!!!

Bob (on est intime on frequente le salon ubuntu) Bob donc, le probleme ne viens pas de linux... c'est juste qu'il y a deux type d'utilisateur:

ceux qui quand il rencontre un disfoctionnement viennent troller, et en générale repasserons sous windows dans peu de temps. et ce n'est pas grave. (j'ai mis plusieur année a passer a linux definitivement avec  les memes argument que toi)

et il y a ceux qui SAVENT que sur linux TOUS est possible et c'est bien la ca force!

exemple: j'install xgl sur mon ultra portable, ca rame a mort. bon. plusieur option:
Soit tu dis c'est de la merde ca marche pas quelle chance d'avoir garder le multiboot!

soit tu te dit allez c'est pas grave je peu m'en passer

soit TU SAIT que TOUS est possible sous linux ! et tu trouve en deux heures le noyau qui corespond a ton matériel et linux tourne plus vite que windows et plus longtemps sur batterie malgres tes fenetre molle qui servent a rien wink

et j'ai bien dit "tu trouve" car j'aurais aussi bien pu me documenté et le faire moi meme.

en conclusion il y a ceux qui savent et ceux qui crack big_smile

et pour finir sur les logiciels...

oui, les logiciel profésionnel sont tres bon sur windows! fais donc un don de plusieur milliars de dollars (cout du develloppement de la suite adobe par exemple) a la fondation ubuntu et je pense qu'il serons faire aussi !
a ce propos combien ta t'elle couté ? et tu l'utilise pour faire quoi ? wink

attend de découvrire la puissance de la ligne de commande et tu virera ton multi-boot!

Dernière modification par misterniark (Le 26/07/2006, à 16:06)


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#58 Le 26/07/2006, à 16:02

jpaul

Re : Performance

Ceux qui trouvent Ubuntu lent ont ils testé SuSE 10.1? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#60 Le 26/07/2006, à 16:38

michel2652

Re : Performance

Allez le soixantième post.
Troooooolllllllllllllllllllllllllllllllll

#61 Le 26/07/2006, à 17:32

jpaul

Re : Performance

wam a écrit :

@bob: tient bon! ça mord lol

Ah merde big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#62 Le 26/07/2006, à 17:43

iuchiban

Re : Performance

Très grave, elle n'est pas sous license libre hmm

Mais j'ai un numéro de licence quand même. Je l'ai pas téléchargé sur du peer to peer ou bien dans un magasin rue montgallet.

N'empeche qu'elle marche très bien ma petite blue wheel mouse.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#63 Le 26/07/2006, à 18:47

bob le bricoleur

Re : Performance

jpaul a écrit :

Non mais c'est vrai quoi, vous veneez sur Ubuntu-fr et vous dites que Ubuntu c'ets de la merde sans argumenter parceque www.chezmoicamarchepasdonccamarchepascheztoutlemonde.net . Ok, mais vous plaignez pas qu'on prenne ca pour un troll

Maintenant, nous, vos posts, on s'en bat les machins alors soit: Vous aimez linux/ubuntu? vous avez des bugs, vous allez sur le Launchpad, c'est fait pour ca. Soit vous aimez le reste ben vous venez pas troller ici.

Le prochain qui trolle dans le café, je le démonte ok ? big_smile

PS: roll

C'était le coups de gueule de Jérémy big_smile , Bonne journée

Ah oui, methode Bush et Poutine, dites ce que je veux entendre sinon vous êtes des cons. Le problème est que dans mes posts je n'ai pas craché sur Ubuntu que j'utilise a présent en seul boot, mais que je vois qu'il est plus lent (confirmé par d'autres) que win et que certains de ces logiciels ne sont pas au niveau des payant de windows.

Il faudrait peut être mettre en haut du forum: ne donnez pas un avis défavorable de notre distribution sinon on vous brule....

Heureusement qu'il y a des utilisateurs honnète qui ont confirmé ces dires et je les en remercie.

Dernière modification par bob le bricoleur (Le 26/07/2006, à 18:48)

Hors ligne

#64 Le 26/07/2006, à 19:00

trucutu

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

J'ai éviter de parler de logiciel comme Adobe Première qui n'ont pas d'équivalence sous linux. Pour ce qui est des autres logiciels, si vous êtes honnète, il ne sont pas comparable a ceux de windows (qui sont payant oui).

Juste une petite question :
Les logiciels que tu cites. Si tu les utilises, tu les as (tous !) payés ???

michel2652 a écrit :
graouh a écrit :

a bob le bricoleur
change d'avatar big_smile
amicalement

Pourquoi ? Ce n'est qu'un avatar.
Il y a bien des gens qui ont un tee-shirt Zidane et qui ne jouent pas au foot-ball.

A+

Très bien vu !
C'est presque la remarque la plus éclatante de ce topic
(mes excuses auprès de ceux qui ont voulu entrer intelligemment dans le débat..)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#65 Le 26/07/2006, à 19:01

metathran

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

Il faudrait peut être mettre en haut du forum: ne donnez pas un avis défavorable de notre distribution sinon on vous brule....

Remarque pertinente en effet cool Voila une bonne contribution pour la communauté tongue:P... et puis ca fait plus sérieux que " pensez à  poster dans la bonne catégorie..." qui, il faut l'avouer ne fait pas encore assez peur

N'empèche que t'a toujours pas répondu à ce qu'il pouvait te manquer sur k3b & co par rapport à nero roll Dois je prendre ca comme un déficit en réponse crédible big_smile

Dernière modification par metathran (Le 26/07/2006, à 19:04)


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#66 Le 26/07/2006, à 19:04

Euskaral

Re : Performance

Heureusement qu'il y a des utilisateurs honnète qui ont confirmé ces dires et je les en remercie.

Et ça c'est pas du bush/poutine? Pour toi honnete c'est etre d'accord avec toi?

Je t'invite a venir chez moi et a constater le rapidité ou la lenteur de ubuntu par rapport a windows.

J'ai chronometré, c'est du kiff kiff...
FTPexpert, j'ai jamais compris l'utilité sous win, j'etais sous filezilla, alors sous nux, je vois pas la diff avec gftp, il fait tous ce que doit faire un client ftp.
Pareil pour la gravure, rien de compliquer pour graver un cd, un dvd, un dvd-vidéo...

Le point faible de nux a mes yeux c'est :

Le manque de support commercial
Le manque de support matériel
Le flash
Les outils d'édition vidéo

Mais comme je suis pas d'accord avec toi, je suis malhonnete hein hmm

Hors ligne

#67 Le 26/07/2006, à 19:16

bipede

Re : Performance

Et bien ma Dapper à moi elle n'est pas lente du tout...
Et je grave ce que je veux,
Et je fais du FTP,
Et j'écoute de la musique,
Et je regarde la TNT et des DVD,
Et j'ai un appareil photo numérique,
Et j'ai un scanner, et etc.....

Je n'ai piraté aucun logiciel, et aucun ne m'a coûté la moindre tune.
Mon système ne plante jamais.

Le bonheur....

Tout ça c'est Ubuntu qui me le procure.

Je ne compare pas avec Windows car ce n'est pas comparable. Je ne gagne pas assez d'argent pour faire la même chose avec cet OS.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#68 Le 26/07/2006, à 19:26

Julian

Re : Performance

Salut,

@ bob: Si tu trouves ton Ubuntu un peu plus lente, sache qu'elle fonctionnera à la même vitesse dans 6 mois, 1 an...

En revanche ton Windows dans 6 mois, il ne sera pas très jojo question rapidité.
En espérant que tu ne te soit pas pris un virus ou autre malware en pleine face avant.

Enfin c'est pas grave une petite réinstallation complète et ça repart neutral


julian@jabber.fr

Hors ligne

#69 Le 26/07/2006, à 19:27

bergi

Re : Performance

les logiciel profésionnel sont tres bon sur windows

Euh.. Pas tous loiun de là !

Hors ligne

#70 Le 26/07/2006, à 19:28

XioNoX

Re : Performance

et ce manque de vitesse, tu le compare avec windows "nu" ou avec windows + AV + FW + AntiAD + MAJ auto + etc...

Hors ligne

#71 Le 26/07/2006, à 19:28

bob le bricoleur

Re : Performance

Euskaral a écrit :

Et ça c'est pas du bush/poutine? Pour toi honnete c'est etre d'accord avec toi?

Je t'invite a venir chez moi et a constater le rapidité ou la lenteur de ubuntu par rapport a windows.

J'ai chronometré, c'est du kiff kiff...
FTPexpert, j'ai jamais compris l'utilité sous win, j'etais sous filezilla, alors sous nux, je vois pas la diff avec gftp, il fait tous ce que doit faire un client ftp.
Pareil pour la gravure, rien de compliquer pour graver un cd, un dvd, un dvd-vidéo...

Le point faible de nux a mes yeux c'est :

Le manque de support commercial
Le manque de support matériel
Le flash
Les outils d'édition vidéo

Mais comme je suis pas d'accord avec toi, je suis malhonnete hein hmm

Sous ftpexpert, j'utilisais la connection simultanée sur plusieurs serveurs et oui, mais bon j'utilise gftp qui fonctionne très bien aussi mais qui est bien sur plus lent vu qu'il a pas la connection simultané sur plusieurs serveur. big_smile et oui.

Les flash sous linux n'autorisent pas le transparent, pfff (bon c'est pas grave)

Pour nero tu peux utiiser le LightScribe (perso j'utilise pas) tu peux graver les mini dvd (si ca existe) mais je suis pas la pour faire la pub pour un logiciel payant....

Hors ligne

#72 Le 26/07/2006, à 19:29

bob le bricoleur

Re : Performance

Julian a écrit :

Salut,

@ bob: Si tu trouves ton Ubuntu un peu plus lente, sache qu'elle fonctionnera à la même vitesse dans 6 mois, 1 an...

En revanche ton Windows dans 6 mois, il ne sera pas très jojo question rapidité.
En espérant que tu ne te soit pas pris un virus ou autre malware en pleine face avant.

Enfin c'est pas grave une petite réinstallation complète et ça repart neutral

Je n'ai jamais pris un virus sous windows.

Hors ligne

#73 Le 26/07/2006, à 19:31

fmo

Re : Performance

J'adore les debats ou tout le monde exprime son avis de maniere objective et avec du recul...

Ubuntu est plus lent que Windows -> ca depend des configs, j'ai 4 PCs et j'en ai pas 2 qui reagissent de la meme facon.

Ubuntu est lent donc Linux est lent -> essayez d'autres Linux, si vous voulez de la vitesse, essayez par exemple Frugalware, Slackware ou si vous avez le temps, Gentoo.

Linux c'est plus complique que Windows -> Faites donc le test avec des gens qui n'ont jamais utilise un ordinateur, vous allez etre surpris...

Breezy est beaucoup plus rapide que Dapper -> Bah pas chez moi

Voila, c'etait ma contribution au troll.


www.terranux.net

Hors ligne

#74 Le 26/07/2006, à 19:31

Julian

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

Je n'ai jamais pris un virus sous windows.

Félicitations big_smile


julian@jabber.fr

Hors ligne

#75 Le 26/07/2006, à 19:33

fmo

Re : Performance

bob le bricoleur a écrit :

Je n'ai jamais pris un virus sous windows.

Veinard ! Tu t'y connaitrais pas en informatique toi des fois?

Perso je passe ma vie a nettoyer les PC de toute la famille parce que je suis le seul informaticien...

Dernière modification par fmo (Le 26/07/2006, à 19:34)


www.terranux.net

Hors ligne