Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 11:28

naunheim

problème luminosité vidéo

Bonjour à tous !

Après une recherche infructueuse sur le forum et sur le net en général, je me décide à poster pour vous exposer mon problème.

Voila, je possède un ordinateur portable, Dell Inspiron 1300.

au niveau de la carte graphique , un lspci me donne :

0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 03)
0000:00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
0000:00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)

Je pense pas que ça change grand chose, mais j'utilise Gnome et Xorg.

Mon problème est le suivant : lorsque je veux regarder une vidéo, dans les scène claires du film, la luminosité est beaucoup trop forte, et je ne vois plus rien sur la vidéo.
Par exemple, dans Lost (pour les adeptes), une scène sur la plage devient impossible à regarder...

Bref, j'ai essayé avec Xine, totem, et le résultat et le meme.
J'ai essayé de régler la luminosité dans les préférences des logiciels, mais cela ne change rien au problème.

J'ai également essayé de regarder des vidéos avec mplayer. Si je le lance en mode normal, cela fait la même chose qu'avec les autres logiciels.
Par contre, si je le lance avec l'option -vo x11, la luminosité est correcte. Malheureusement pour les grosses vidéos, il y a une décalage progressif entre le son et l'image. Je sais qu'on peut régler ça avec mplayer, mais je préfère régler le problème à la base, a savoir, pourquoi la luminsité déconne ?

En espérant avoir été clair, d'avance merci à ceux qui pourront m'aider

#2 Le 26/07/2006, à 22:03

nauheim

Re : problème luminosité vidéo

Personne ne voit quel peut être le problème ?

#3 Le 06/08/2006, à 15:06

pat_

salut
Et bien j ai le meme probleme que toi de plus lecture des wmv et casi ilisible tre foncer c'est l'inverse ,et j ai tout esayer easyubuntu,gstreamer0.10 et lebloog de racoon sur le lecture dvd divix mp3 etc...

alors je ne vois plus que ma carte graphique ,et je ne sais comment resoudre ce probleme je suis un peut deçu car avec brezzy ça marchais nikel.

mon portable : toshiba m70-168 et ma carte graphique Mobile 915GM/GMS/910GML Express
domage que sois pas une ndivia

si tu a des nouvelles ou moi je te le ferais savoir merci et bon courage
a+ patrick

http://selleriedurousset.com

#4 Le 06/08/2006, à 17:30

naunheim

Ok, je te dirais si j'ai du neuf hmm

#5 Le 11/09/2006, à 19:54

PDemong

Je suis aussi preneur d'une solution. J'ai acheté un inspiron 1300 pour ma blonde, pensant que ca roulerait sans problème (comme le Dell Inspiron 9300 que j'ai). Hélas, les vidéos sont trop lumineuses, c'est horrible à regarder. Elle est franchement déçue par Linux sur ce point.
Sinon, heureusement, elle aime bien le reste.

#6 Le 27/12/2006, à 19:25

naunheim

Up !

Mon problème n'est toujours pas réglé depuis le temps. Personne n'a une idée ? sad