Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 10:41

Haorou

[Résolu]Cacher des applications au démarrage dans la zone de notifi...

Bonjour le monde ^^",

Depuis peu j'ai envie d'améliorer mon "quotidien" en mettant des programmes (Tomboy et Thunderbird) à démarrer automatiquement quand j'allume mon Ubuntu.
Le truc c'est que Tomboy et Thunderbird démarrent bien automatiquement (en les ajoutant dans "Applications au démarrage") mais ils ne se rangent pas directement dans la zone de notification.
En effet, ils démarrent tout bêtement en ouvrant les fenêtres habituelles alors que je veux qu'ils se rangent dans la zone de notification sans qu'ils me dérangent avec leur fenêtre.

Voilà, j'aimerais savoir si il est possible de trouver un moyen pour qu'il se passe ce que je veux qu'il se passe (hou, c'est pas lourd comme phrase ça ^^").

En tout cas, merci d'avance pour votre aide smile.

Dernière modification par Haorou (Le 01/06/2011, à 20:09)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 14:49

Kiruah

Re : [Résolu]Cacher des applications au démarrage dans la zone de notifi...

Salut

Voici comment tu peux faire pour thunderbird:   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=488091

Et pour tomboy, je crois que rajouter --hide à sa commande dans Application au démarrage.
A vérifier je suis encore qu'un débutant.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 20:53

Haorou

Re : [Résolu]Cacher des applications au démarrage dans la zone de notifi...

Salut Kiruah smile,

Déjà, merci pour Thunderbird, maintenant il marche parfaitement ^^".

Le dernier soucis que j'ai, c'est Tomboy : pour le démarrage j'utilise la commande "Tomboy --search --hide". J'ai fais une connerie ?

En tout cas, encore merci pour ton aide.

EDIT : Pour Tomboy, ton idée était totalement bonne. La commande à écrire dans "Applications au démarrage" c'est "tomboy %u --hide"

Dernière modification par Haorou (Le 01/06/2011, à 11:40)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2011, à 18:53

Kiruah

Re : [Résolu]Cacher des applications au démarrage dans la zone de notifi...

Super.
Bonne continuation.

Hors ligne