Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/06/2011, à 13:41

pwikpwik

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

src a écrit :

Dépénalisation, non merci.
Je suis non fumeur et je subissais régulièrement la clope des autres avant qu'il y ait l'interdiction dans les lieu publics.
Si je dois maintenant subir les fumées de Canabis pas question.

Une dépénalisation ou légalisation ne signifie pas que les gens fumeront dans les lieux publics... roll

Hors ligne

#102 Le 04/06/2011, à 13:44

pierrecastor

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Morgiver a écrit :

Que je sache, légaliser le Cannabis n'empêche en rien de le règlementer. Par exemple, je serais pour une interdiction de fumer dans les lieu publics, comme pour la cigarette. T'es non fumeur, certes, mais t'es pas seul au monde, comme ceux qui fument ne sont pas seul au monde, au lieu de rejeter en bloc, mieux vaut un consensus et une bonne règlementation pour que tout le monde soit content.
Je vois pas pourquoi on devrait criminaliser, arrêter, juger et enfermer des gens qui ont juste envie de fumer chez eux en privé pour se détendre sans faire chier leur monde.

Attention dépénalisation et légalisation sont deux choses bien différentes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#103 Le 04/06/2011, à 14:15

UbunAdict

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

na kraïou ou chtit'gogole a écrit :

Je n’ai pas dit ça. Mais réduire le libre-arbitre au conditionnement social, c’est le nier, et quelqu’un qui accorde aussi peu de considération au libre-arbitre, soit il ne sait pas ce que c’est, soit il n’a pas du tout le mentalité que moi. Pour moi, le libre-arbitre, c’est avant aussi de pouvoir choisir ou refuser ce conditionnement social. À savoir que je ne considère pas les gens comme des abrutis inconscients au seul prétexte qu’ils ont choisi de suivre le mouvement général (complètement ou en partie), parce que c’est plus simple. C’est aussi un choix parfaitement respectable.

Tu accordes manifestement beaucoup d'importance à ton libre arbitre, mais l'as-tu mesuré ? peut être est-il faible...
Tes propos sur le sujet en cours sont peut être certainement déformés par un libre arbitre qui n'est peut être pas très élevé.

Savoir dire stop à l'abus de tabac, d'alcool, de merde, c'est déjà et surtout avoir gagné du libre arbitre.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#104 Le 04/06/2011, à 14:43

Sir Na Kraïou

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

UbunAdict a écrit :

Tu accordes manifestement beaucoup d'importance à ton libre arbitre

Euh, non. C’est quoi, le rapport entre ta réponse et ce que tu cites ? Où est-il question de mon libre-arbitre ? Tu veux le mesurer ? Avec quoi ? S’il est trop bas selon tes critères, je ne peux que fermer ma gueule ?

Je parle du libre-arbitre dans l’absolu, et je présuppose que chaque individu en use. Même s’il décide de suivre le conditionnement social, c’est déjà une décision, et qui mérite le respect et n’a pas à être jugée. C’est juste une vision de la société, à mon avis humaniste parce qu’elle respecte chaque être humain, exigeante, parce qu’elle rend chacun responsable de ses actes, et pas moraliste parce que malgré la responsabilisation, elle ne juge pas (on est moralement responsable de ses actes, mais la morale se conjugue à la première personne).

Sinon, pourquoi tenir compte de la volonté des individus, s’ils n’en ont pas ? Ils suffit de leur imposer du bonheur en boîte, et ça suffit. C’est ça, que tu souhaites ?


UbunAdict a écrit :

Savoir dire stop à l'abus de tabac, d'alcool, de merde, c'est déjà et surtout avoir gagné du libre arbitre.

Pourquoi ? Parce que dans ta conception des choses, le tabac et l’alcool c’est le mal, et que quiconque n’agit ou ne pense pas comme toi n’est rien qu’un abruti conditionné et pas libre ? La liberté c’est d’être libre comme toi ? Wahou.

Est-ce que décider volontairement d’abuser du tabac, de l’alcool ou de la merde, c’est être moins libre que d’arrêter juste parce que le gouvernement, la télé, le médecin ou je ne sais qui a dit que c’était le mal ?

Est-ce que continuer juste parce que c’est plus simple de continuer, c’est être plus libre qu’arrêter par choix  ? Mais on peut choisir la simplicité…

Ce n’est pas mesurable, et on ne peut pas juger si quelqu’un agit librement ou sous pression, il y a toujours un peu des deux et finalement, seule la personne sait. Et ça la regarde. Donc, le pouvoir n’a pas à se mêler de cela. Mon propos est simplement d’être contre un État protecteur et bienveillant, sous prétexte que les gens seraient des abrutis influencés et incapables d’avoir les bonnes opinions (bonne opinion étant sous-entendu les nôtres… roll).

Dernière modification par na kraïou (Le 04/06/2011, à 14:44)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#105 Le 04/06/2011, à 15:01

Morgiver

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

pierrecastor a écrit :
Morgiver a écrit :

Que je sache, légaliser le Cannabis n'empêche en rien de le règlementer. Par exemple, je serais pour une interdiction de fumer dans les lieu publics, comme pour la cigarette. T'es non fumeur, certes, mais t'es pas seul au monde, comme ceux qui fument ne sont pas seul au monde, au lieu de rejeter en bloc, mieux vaut un consensus et une bonne règlementation pour que tout le monde soit content.
Je vois pas pourquoi on devrait criminaliser, arrêter, juger et enfermer des gens qui ont juste envie de fumer chez eux en privé pour se détendre sans faire chier leur monde.

Attention dépénalisation et légalisation sont deux choses bien différentes.

Le sujet étant "Proposition de dépénalisation des drogues et LEGALISATION du Cannabis", je ne pense pas que je sois hors sujet wink

Hors ligne

#106 Le 04/06/2011, à 15:02

sucarno

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Morgiver a écrit :
sucarno a écrit :

Morgiver a écrit :

    le cannabis ne fait que déséquilibrer une partie du système.



J'en ai vu des exemples; le cannabis provoque un freeze total du système.



Et c'est irréversible.

Ben j'aimerais bien voir tes exemples, parce que des effets irréversible sur le cerveau à cause du cannabis ça n'a encore jamais été prouver (sauf si tu me montre une étude qui prouve le contraire, j'ai pas la science infuse non plus). Par contre les autres drogue oui, il y a un clair constat de destruction des neurones qui est irréversible, l'alcool en premier.

T'as qu'à faire un tour au nord du Maroc(Tanger, Tetouen, Chefchaouen).
Il y a plein d'exemples vivants.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#107 Le 04/06/2011, à 15:08

Julientroploin

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

na kraïou a écrit :

Pourquoi ? Parce que dans ta conception des choses, le tabac et l’alcool c’est le mal, et que quiconque n’agit ou ne pense pas comme toi n’est rien qu’un abruti conditionné et pas libre ? La liberté c’est d’être libre comme toi ? Wahou.

Je ne veux pas répondre à sa place, mais de ce que j'ai compris de sa phrase, il voulais juste signaler que le mode d'action des drogues, c'est de stimuler/inhiber artificiellement (de manière exogène) une zone du cerveau, souvent liée au plaisir, à la volonté ou aux décisions. Les drogues diminuent donc ton libre arbitre en tant qu'individu.
À tel point que lors d'opérations nécessitant des prises d'antalgiques puissant ou d’anesthésiques, l'accord que tu signes avant l'opération te déconseillent de prendre des décisions importantes dans les heures, jours qui suivent car tu n'es pas entièrement maître de tes décisions...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#108 Le 04/06/2011, à 15:25

AnsuzPeorth

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Je ne voulais continuer ce genre de conversation stérile, mais là suit obligé smile

Morgiver a écrit :

Pour finir, c'est pas parce qu'on fume qu'on foire à l'école. Là encore, c'est l'état psychologique général qui joue. Un jeune qui est désintéresser de l'école, ce n'est pas forcément à cause du Cannabis

C'est bien ce que je disais, tout dépends du produit, de la dose et du consommateur. Mais de là à dire que ça ne joue pas sur l'apprentissage, tu diras ça à qui tu veux, mais pas à moi ... Fume un gros joint d'indica avant les cours, et on verra si tu captes quoique ce soit ... Ou alors tu fumes de la merde big_smile

@monsieurweller
Il n'y a rien de personnel, je ne te juges pas car je ne te connais pas, mais tu représentes l'incarnation du malin à mes yeux ... Pharmacien sarkoziste, qui à comme maitre à penser zemour .... VADERETRO SATANAS, ZEMOUR, SORT DE CE CORPS big_smile

monsieurweller a écrit :

Bon déjà les pharmaciens ne prescrivent pas, et ne peuvent donner que rarement autre choses que des placébothérapeutiques dispos en OTC

Non ce n'est pas les pharmacien qui prescrivent, mais bien les lobbys pharmaceutiques par le biais des généralistes. La pharmacie est un bizness, si ce n'était pas le cas, il n'auraient pas besoin de commerciaux ...

monsieurweller a écrit :

L'addiction est donc plus prononcée que dans le cas de l'alcool.

On est plus accro à la beuh qu'a l'alcool .... lol

monsieurweller a écrit :

et l'économie souterraine se déplacera sur des trucs plus hardcore comme les nouvelles blanches chinoises.

Là encore, ca dépends des gens, tout les consommateurs de canna ne sont pas des tox potentiels, alors se diriger vers pire que le shit, pour la grande  majorité, je penses pas, par contre que ca soit le bordel le jour où c'est légalisé, ça c'est sur smile
Qd j'étais jeune, c'était plus facile de trouver de la came que de la bonne beuh, et j'en connais bcp qui ne serait pas tomber dedans si il y avait de bon produits cannabis.

monsieurweller a écrit :

Thérapeutiquement, le cannabis n'a aucun intérêt,

C'est qd même dommage que les futurs professionnels ne soient pas au courant des effets bénéfiques. Certe, ça ne guerrit de rien, donc tu as en partie raison (quoique, il parait que pour le glocome ou d'autres maladies inflammatoire...), par contre, pour le confort des malades, y a pas photos !
Demande à un mec sous tri-thérapie si il a de l'apétit avec ces médocs dans le bide ? Un joint de beuh et il dévore.
Apres une chimio, les nausées et vomissement sont des conséquences très désagréables, un petit joint et Ho miracle, plus envie de gerber ...(sans compter que ça joue sur le moral, même si pour certains, ca pourrait faire l'effet inverse, je suis d'accord)
Et pour les insomniaques chroniques, qui ont TOUT essayé, toutes les jolies molécules miraculeuses qui n'ont aucun effet. Un bon joint et une nuit de 10 H assurée.
Et des exemples, il y en a surement encore d'autres ... (surtout en remplacement d'antidépresseurs ou anxiolites, qui eux pour le coup rendent vraiment accro, mais comme c'est fait par des gens qui ne veulent que notre bonne santé, alors c'est pas vrai ...)
Ces choses que j'avance, je ne l'ai pas lu qqle part, ou apprit par des profs, contrairement à toi, je l'ai vécu dans mon entourage. Rien ne vaut l'expérience.

Maintenant je comprends que tu veuilles défendre ta boutique, mais il ne faut pas non plus être optu.

Tu craches aussi un peu sur l'effet des plantes, pourtant ces bien les mêmes molécules ? Et l'homme n'a pas attendu les "progrès" de la pharmacie pour se soigner ... A ce sujet d'ailleurs, qui à arrêter le diplome d'herboriste ? Et pourquoi ? Une petite recherche mets les idées en place.

Mais il ne faut pas oublier qd même que le cannabis n'est pas annodin, il peut avoir des effets très négatifs sur certains, il faut pas non plus se voiler la face.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/06/2011, à 16:46)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#109 Le 04/06/2011, à 15:53

Henry de Monfreid

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

src a écrit :

Dépénalisation, non merci.
Je suis non fumeur et je subissais régulièrement la clope des autres avant qu'il y ait l'interdiction dans les lieu publics.
Si je dois maintenant subir les fumées de Canabis pas question.


Tu as raison, continuons de mettre les malades en prison ! tongue


Tu ne penses pas qu'on peux trouver un juste milieu entre criminaliser des malades et te faire inhaler de la fumée contre ton gré ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#110 Le 04/06/2011, à 15:54

UbunAdict

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Julientroploin a écrit :

Je ne veux pas répondre à sa place, mais de ce que j'ai compris de sa phrase, il voulais juste signaler que le mode d'action des drogues, c'est de stimuler/inhiber artificiellement (de manière exogène) une zone du cerveau, souvent liée au plaisir, à la volonté ou aux décisions. Les drogues diminuent donc ton libre arbitre en tant qu'individu.
À tel point que lors d'opérations nécessitant des prises d'antalgiques puissant ou d’anesthésiques, l'accord que tu signes avant l'opération te déconseillent de prendre des décisions importantes dans les heures, jours qui suivent car tu n'es pas entièrement maître de tes décisions.

..

Tu as fort bien répondu, c'était bien le sens de mes pensées, y en a une qui se ridiculise avec son agressivité, même pas peur...


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#111 Le 04/06/2011, à 16:10

Henry de Monfreid

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

monsieurweller a écrit :

L'addiction est donc plus prononcée que dans le cas de l'alcool.


Je ne peux pas laisser passer ça : tu te rends compte que tu délire ?


D'où tiens tu ça, quel médecin/scientifique/étude peut confirmer tes dires ?


L'alcool a tué mon père, le sien avant lui, ainsi que tous les mâles de ma famille depuis la nuit des temps ! J'ai vu des types se lever en pleine nuit, errer comme des zombies à la recherche d'un épicier ouvert pour y trouver une bibine ! J'ai vu un collègue se lever en plein repas et courir vers la pompe à bière pour y gober une demi ! J'ai vu un pote se finir à l'eau de Cologne après 2 packs de bière et une bouteille de rhum ! J'ai vu des poivrots attendre, à 6 h du matin, l'ouverture de mon bar et me menacer car je ne laissai pas entrer avant l'heure ! J'ai vu des amis me voler pour s'acheter à boire !



J'en ai connu des smokas, mais jamais je n'en ai vu se comporter de la sorte.



monsieurweller a écrit :

Thérapeutiquement, le cannabis n'a aucun intérêt,



Tu a décidé de passer pour un clown aujourd'hui ?

Le cannabis est la seule méthode pour combattre les effets secondaires de la tri/quadrithérapie !

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 04/06/2011, à 16:15)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#112 Le 04/06/2011, à 16:32

Grünt

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

src a écrit :

Dépénalisation, non merci.
Je suis non fumeur et je subissais régulièrement la clope des autres avant qu'il y ait l'interdiction dans les lieu publics.
Si je dois maintenant subir les fumées de Canabis pas question.

Justement, si ce n'est plus illégal de fumer du cannabis, les gens préfèreront le faire à l'air libre (là où on les voit et où ça ne dérange pas) plutôt que dans des lieux fermés (là où on ne les voit pas mais où ça peut déranger).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#113 Le 04/06/2011, à 17:12

Sopo les Râ

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

pinballyoda ㋛ a écrit :
monsieurweller a écrit :

L'addiction est donc plus prononcée que dans le cas de l'alcool.

Je ne peux pas laisser passer ça : tu te rends compte que tu délire ?

D'où tiens tu ça, quel médecin/scientifique/étude peut confirmer tes dires ?

L'alcool a tué mon père, le sien avant lui, ainsi que tous les mâles de ma famille depuis la nuit des temps ! J'ai vu des types se lever en pleine nuit, errer comme des zombies à la recherche d'un épicier ouvert pour y trouver une bibine ! J'ai vu un collègue se lever en plein repas et courir vers la pompe à bière pour y gober une demi ! J'ai vu un pote se finir à l'eau de Cologne après 2 packs de bière et une bouteille de rhum ! J'ai vu des poivrots attendre, à 6 h du matin, l'ouverture de mon bar et me menacer car je ne laissai pas entrer avant l'heure ! J'ai vu des amis me voler pour s'acheter à boire !

J'en ai connu des smokas, mais jamais je n'en ai vu se comporter de la sorte.

Toi au moins, tu expliques clairement sur quel médecin/scientifique/étude tu t'appuies pour confirmer tes dires : aucun.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#114 Le 04/06/2011, à 17:18

Henry de Monfreid

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Je cite des exemples, je n'affirme pas les mains vides !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#115 Le 04/06/2011, à 17:21

Sopo les Râ

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Ben si. J'vois pas le rapport.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#116 Le 04/06/2011, à 17:27

edge_one

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
src a écrit :

Dépénalisation, non merci.
Je suis non fumeur et je subissais régulièrement la clope des autres avant qu'il y ait l'interdiction dans les lieu publics.
Si je dois maintenant subir les fumées de Canabis pas question.

Justement, si ce n'est plus illégal de fumer du cannabis, les gens préfèreront le faire à l'air libre (là où on les voit et où ça ne dérange pas) plutôt que dans des lieux fermés (là où on ne les voit pas mais où ça peut déranger).

j'suis fumeur (et buveur malheureusement) il est hors de question pour moi de fumer dans un lieu public même à ciel ouvert en tout cas pas dans un endroit ou je suis suceptible de croiser des enfants.

sinon un p'tit spliff sur les quais de seine cela m'a valu une GaV, les flics ont laissés la fille avec qui j'étais (un peu une bombe) seul au milieu de paris à 2h du mat'...

sinon j'suis tout à fait d'accord avec pinballyoda le chichon ne rend pas violent contrairement à l'alcool (dès que mon beau père dépassait un certain nombre de verre j'y avait le droit...)  il n'y a pas de manque physique.

fumer avant et pendant les cours ne m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention et la moyenne dans toutes les matières.
étant du genre hyperactif cela me permettais de me poser.

#117 Le 04/06/2011, à 18:20

Astrolivier

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Sopo les Râ a écrit :

Ben si. J'vois pas le rapport.

en même temps c'est dur de sortir des études sur quelque chose qu'il est interdit d'étudier (en france)

mais dans la démarche, c'est quand même à celui qui prétend la toxicité d'apporter la preuve (ou au moins des éléments), et non le contraire. si je te demande des études sur la toxicité de la confiture à la fraise parce que je prétends que c'est une drogue ultra consommée, d'une dépendance pire que l'héroïne et qui fait des millions de morts (comme les mangeurs de confiture au volant), tu risques d'avoir du mal à m'en sortir une qui répond à ces points.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#118 Le 04/06/2011, à 18:51

compte supprimé

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

pinballyoda ㋛ a écrit :

Tu a décidé de passer pour un clown aujourd'hui ?

On reste courtois SVP.

na kraïou a écrit :

tu tombes dans les clichés sur le Moyen Âge du beauf de base

Et on évite les insultes.

Merci de respecter la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant sur ce forum.

#119 Le 04/06/2011, à 19:22

edge_one

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

beauf c'est plus une réalité qu'une insulte

#120 Le 04/06/2011, à 19:28

pierrecastor

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

edge_one a écrit :

beauf c'est plus une réalité qu'une insulte

Ca reste subjectif et péjoratif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#121 Le 04/06/2011, à 19:32

grim7reaper

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Yep, à ce compte‑là je peux traiter tout le monde de con ou autre en disant que c'est une réalité et pas une insulte.
Mouais, je suis pas sûr que ça passe hmm

Hors ligne

#122 Le 04/06/2011, à 19:32

edge_one

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

oui et non.

faut parcourir la province / le monde pour en être avertis.

#123 Le 04/06/2011, à 19:39

grim7reaper

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

Oui on sait, t'as tout vu et tout vécu donc tu sais reconnaître un beauf quand tu en lis un (et de manière pûrement objective bien sûr, pas juste parce que son avis te déplaît).
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…

Hors ligne

#124 Le 04/06/2011, à 19:47

edge_one

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

bah j'lisais du Wolinsky et du Reiser à 12 ans quoi...

j'ai pas tout lu tout vomis ni tout chié non plus.

bon on parles du chichon ou pas?

et accessoirement effleurer na kraïou c'est s'assurer mon îre.
dsl bonhomme fallait que cela sorte.

Dernière modification par edge_one (Le 04/06/2011, à 20:16)

#125 Le 04/06/2011, à 20:06

Julientroploin

Re : Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis

ReiserFS ?

====> []


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne