Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 11:13

Tetris

Ecran Figé Reboot Obligatoire.

Bonjour à tous, c'est la premiere fois que je fais appel a vous.

J'ai un gros problème, J'ai installé Ubuntu, et puis j'ai commencé a installé plusieurs chose :
                         - Tout d'abord je me suis occupé de ma carte graphique Nvidia comme c'est expliquer sur le site ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
                         - Ensuite j'ai installé Macromédia Flash sans probleme.
                         - Et puis VideoLan (VLC).

C'est a partir de la que j'ai eu un probleme qui c'est passé plusieur fois. Mon écran se fige, Donc impossible de bouger ma souris, ni de taper avec le clavier. Je suis obligé de reboot.

Le probleme vient de je ne sais où, étant donné que j'ai Ubuntu depuis 3 jours. Je n'ai pas de connaissance. Si vous pouvez m'aider cela serait sympatique.:)

Merci d'avance. J'espere avoir poster dans la bonne section. si je me suis tromper les admins corriger moi.

Merci. A+

#2 Le 30/07/2006, à 15:15

metathran

Re : Ecran Figé Reboot Obligatoire.

Donc ca freeze quand tu le lance ? Avec une vidéo charge ou non ? Donne un peu plus de détail sur les circonstances
Quel version de vlc as tu ?
Met ca dans un terminal pour savoir

vlc --version

.

Pour mettre a jour vers la version 0.8.5 ouvre le gestionnaire de paquet synpatic dans administration vas ensuite dans "configuration", "dépots" ensuite "ajouter" et personaliser et rentre cette ligne

deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/ubuntu/dapper/ unstable main

Te reste plus qu'a recharger et à tout mettre a jour pour mettre a jour ton vlc...

Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

#3 Le 30/07/2006, à 22:38

Tetris

En fait je pense que c'est de la faute a la carte vidéo. Car j'ai réinstallé totalement Ubuntu j'ai remis tout ce dont j'avais besoin.

Mais j'ose pas remettre l'acceleration 3D de ma carte Nvidia. Mais sans, cela fonctionne parfaitement. Mais j'aimerais tout de même la remettre...

Donc je vais reéssayer, mais pas encore je vais bien analyser la chose.

SI vous avez des conseils a me donner, des choses a pas faire avec cet foutue carte nvidia 6200 turbocache

#4 Le 31/07/2006, à 10:56

Tetris

Je confirme c'est a cause du driver. J'ai enlever le générique "nv" en mettant "nvidia" enfin en gros j'ai suivis la procédure.

Mais aprés 5 voir 10 minutes l'écran se fige et reboot...

Quelqu'un a t'il eu un probleme similaire?

Merci d'avance