#1 Le 09/06/2011, à 10:53
- kara
Kara sous Seven...pas un troll mais une régression
Salut a tous
Dans un souci de transparence, je tenais a faire un post contradictoire sur windows 7
Ici, parce que j'ai souvent donné mon opinion sur seven
et contradictoire, car je commence sérieusement a changer d'avis.
Dans pas mal de post, je défendais Seven comme étant un bon OS a la hauteur de Windows 2000 et n'ayant pas forcement a envier a Linux.
Mon retour en milieu des Team Battlefied 2 m'a poussé a revenir couramment sous Seven et donc a manger aussi ses contraintes.
Voici mes retours:
-Besoin de drivers exotiques et non officiel pour ma sound blaster live qui est pris Out of Box sous LMDE
-En réinstallant TeamSpeak, je me rend compte que Seven s'amuse joyeusement avec les niveau sonores et parfois quant il ne le faut pas.
-Je me décide a mettre une Audigy LS qui traine dans mes placards et la encore, besoin de drivers exotiques non officiel = 2 h de perdu sur le net a chercher
-Les drivers officiels de Creative on une erreur de CRC empêchant l’installation
-Si je démarre openvpn de vpn tunnel, il y a 90% de chance qu'il plante si je lui demande un démarrage automatique.
-L'installation de SP1 de Seven m'a été longtemps bugué jusqu’à ce que je découvre que si je démarrais l'OS via mon menu Grub 2, Le SP1 refuse de s’installer*
-Gros défrag de 4H pour un PC très peux manipulé sous Seven
-Des soucis de basculement entre appli Direct X ( genre BF2 vers le desktop )
-Mon OS à du perdre environ 25% de rapidité a mesure que j'installe des applis bien que je l'entretienne régulièrement et correctement.
-Le temps de boot...............impec tant que l'on a pas d'antivirus...mais qui utilise windows sans antivirus est suicidaire.
-Pas mal de freeze mais aucun BSOD
Voila, je précise que j'utilise Seven en 32 bit avec un 4800 x2 et 2 go de ram et une 8600 gts 512 ddr3 et un DD sata 2 a 7200 trs
Quand a celui de ma fille qui ne fait que utiliser XBMC et surfer sur firefox ainsi que des Adibou,
et bien il plante lamentablement avec un BSOD a froid nécessitant un reboot.
ainsi qu'une adaptation merdique de la résolution pour l'ecran Hanss G de ma fille.
Heureusement que je suis toujours sur une debian based en utilisation principal.
Voila, c'est un 180° certes, mais j'ai tendance a reconnaitre mes erreurs et je tenais aussi a dire ce que je pense de cette Bouse d'OS qui ne mérite pas l'attention que je lui avais accordé auparavant dans ce forum.
Merci de votre compréhension
#2 Le 09/06/2011, à 11:18
- Grünt
Re : Kara sous Seven...pas un troll mais une régression
Cool story, bro'
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3 Le 09/06/2011, à 11:23
- HP
#4 Le 09/06/2011, à 11:27
- kara
et le troisième ? il est ou le troisième ? non parce que généralement, ce genre d'expression ne se limite pas a deux moutons
#5 Le 09/06/2011, à 11:28
- Sopo les Râ
Cool answer bro'
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#6 Le 09/06/2011, à 12:04
- The Uploader
Dans le même genre, je n'ai jamais pu avoir un son sans 'craquements' sous Windows 7 (rien d'exotique, juste une carte son HDA intégrée à la carte mère!). Vista, avec le même pilote, était nickel. Repasser à XP était hors de question.
Sans compter tous les problèmes de perfs, de temps de boot, de plantages...
Sous GNU/Linux, a part pour les jeux commerciaux et quelques petits problèmes (genre en ce moment je switch entre PulseAudio et ALSA à cause de la latence énorme entre Pulse et Timidity++ (synthétiseur MIDI) >_< ), on est quand même vachement mieux!
Dernière modification par The Uploader (Le 09/06/2011, à 12:06)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#7 Le 09/06/2011, à 12:51
- seb24
C'est l'effet Woow de Seven. Au début c'est génial ca marche super bien et avec le temps et comme tout les Windows ça se dégrade.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#8 Le 09/06/2011, à 12:59
- Heliox
Ma préférée :
Mais merci quand même du témoignage. Bon retour sur GNU/Linux
Dernière modification par Heliox (Le 09/06/2011, à 13:00)
#9 Le 09/06/2011, à 17:52
- cervo
perso, j'ai pas ce genre de problèmes de lourdeur, ralentissement et freeze après install/desinstall de softs.
Pas de souci non plus avec le SP1.
J'ai Seven 64 bits, un quad core, 4 go de RAM, une Geforce 9500GT 1024 et un DD standard
Super satisfait de cet OS qui m'a un peu réconcilié avec Windows.
Pas de prise de tête avec les drivers, pas de reboot, freeze ou BSOD, super rapide que ce soit au boot ou à l'utilisation
Bref, à part qu'il soit pas libre, je trouve rien à lui reprocher
#10 Le 09/06/2011, à 18:11
- Atem18
#11 Le 09/06/2011, à 18:22
- Crocoii
+42
Je garde seven en dualboot pour steam (qui ne marche pas sous xubuntu) et je me suis reconnu dans tes propos. Même si j'ai toujours pensé que 7 est inférieur à toute les versions d'ubuntu que j'ai utilisé.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#12 Le 09/06/2011, à 18:37
- cervo
+42
Même si j'ai toujours pensé que 7 est inférieur à toute les versions d'ubuntu que j'ai utilisé.
Alors t'as pas utilisé les versions 5
#13 Le 09/06/2011, à 18:57
- Crocoii
Crocoii a écrit :+42
Même si j'ai toujours pensé que 7 est inférieur à toute les versions d'ubuntu que j'ai utilisé.Alors t'as pas utilisé les versions 5
Je ne sais pas. En 2006, c'était quelle version ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#14 Le 09/06/2011, à 19:54
- The Uploader
6.04 et 6.10, au hasard ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#15 Le 09/06/2011, à 19:57
- Heliox
6.04 et 6.10, au hasard ?
Edit : un petit lien en plus.
Dernière modification par Heliox (Le 09/06/2011, à 19:58)
#17 Le 10/06/2011, à 09:10
- kara
Qu'est que tu fais là toi ? tu n'as pas une vieille Saab a astiquer ?
Manini avait la fâcheuse tendance a être pro-windows en plus d'être anti-Linux.
C'est loin d'être mon cas et en plus mon poste serai considéré par Manini lui-même comme une forme d'affront a son Os préféré.
Je dirais donc, comme tu es un fan d'automobile et de mécanique..rouillé.....Quand on ne connait pas, on ferme son capot.
#18 Le 10/06/2011, à 09:55
- Elzen
Hem… kara, en l'occurrence, il ne suffit effectivement pas d'annoncer « ceci n'est pas un troll » pour que ce n'en soit pas un.
Et la voiture de edge_one n'a juste rien à voir dans l'affaire : sortir ce genre de remarques, ce n'est pas seulement totalement hors sujet et inutilement blessant, c'est surtout une provocation gratuite et une attaque à la personne contraire aux règles du forum.
Tu penses ce que tu veux de GNU/Linux, de Windows ou de quoi que ce soit d'autres, mais évite ce genre de comportements, s'il te plaît.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#20 Le 10/06/2011, à 10:23
- Zuran67
Seven c'est une grosse merde lourde, lente, immonde...
J'avais sur mon portable... démarrage lent, attente longue pour lancer une apli sur le bureau, un temps de chargement énorme... longuesdéfragmentations... incompatibilité jeux vidéos même avec "compatibilité"...
C'est pas fait pour tourner sur un portable cette chose dégueulasse!
Ah moins d'avoir une bonne config à 900€ ça n'ira pas bien vite... ouais, c'est du windaube faut pas chercher... le "digne" successeur de vista!
Le pc a faillit faire un vol plané... avec linux... c'est limite des préliminaires!
Cherchez l'erreur!
#21 Le 10/06/2011, à 10:29
- xabilon
Salut
[...] sortir ce genre de remarques, ce n'est pas seulement totalement hors sujet et inutilement blessant, c'est surtout une provocation [...]
Oui, un peu comme les "Cool story bro'" puérils qui parsèment ce topic.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#22 Le 10/06/2011, à 10:31
- Elzen
Pour les cools story bro', j'suis d'accord, mais j'suis pas responsable. Et puis, c'est mon… personnel, comme attaque.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#23 Le 10/06/2011, à 10:55
- Heliox
Salut
ArkSeth a écrit :[...] sortir ce genre de remarques, ce n'est pas seulement totalement hors sujet et inutilement blessant, c'est surtout une provocation [...]
Oui, un peu comme les "Cool story bro'" puérils qui parsèment ce topic.
Pueril, certes. Hors-sujet, ça reste à voir. Mais blessant et provoquant, faut pas exagérer non plus.
#24 Le 10/06/2011, à 11:02
- kara
Pour les cools story bro', j'suis d'accord, mais j'suis pas responsable. Et puis, c'est mon… personnel, comme attaque.
Oui mais finalement, cela reste une attaque comme tu l'avoues toi même.
Franchement, j'en conviens, je suis parfois désagréable mais quand un topic démarre avec des expressions de pré-ado, il y a de quoi avoir les nerfs et quand tu te prends la tronche dans un topic et que le type n'a rien d'autre a faire que de posté partout ou tes fesses se posent, c'est tout aussi énervant.
Donc oui, je suis parfois nenerfs mais il faudrait aussi comprendre pourquoi.
Quand a mon pseudo et mes test de distro
J'ai changer de pseudo mais pas de profil, ce n'était donc pas caché.
Ensuite, concernant les Bouses tout les six moix, je ne suis pas d'accord.
a mon bon souvenir, j'ai garder pas mal de positif de Fedora, de LMDE, de Debian et de certaines versions d'ubuntu.
Après a chacun d'aimer ou pas l'évolution de certaines distros et je ne vais pas me priver de donner mon points de vue.
Certains se contenteront de dire qu'ils ont changé de distro, moi je préfère dire pourquoi.
Et comme je préfère être impartial, je l'assume avec ce genre de poste en expliquant pourquoi
Edit:
Finalement, dites ce que vous voulez, cela me gave, je me casse d'ici.
Dernière modification par kara (Le 10/06/2011, à 11:05)
#25 Le 10/06/2011, à 11:15
- Eza
Bonjour,
J'utilise aussi Seven pour les jeux... et Windows quand on l'utilise uniquement en console de jeux s'en sort pas trop mal, je n’ai aucun ralentissement, pas d'antivirus et autre joyeuseté ... Après faut arrêter de critiquer non stop, Seven par rapport à Vista c'est quand même le jour et la nuit...
Quand on saura enfin installer les derniers jeux sur Gnu/Linux je pourrai enfin supprimer cette partition ...