#51 Le 12/06/2011, à 12:08
- camarade35
Re : Kara sous Seven...pas un troll mais une régression
Bon mode troll ou pas. Lorsque j'ai installé Seven 64 sur mon PC, Rien à redire. ça marchait. Mais à l'usage il est vrai que (comme tous les Windows) ça rame et malgré tous mes efforts, rien n'y fait sauf un formatage.
Depuis Ubuntu... rien à dire. Bon le démarrage à pris du temps en sus (compiz, applis au démarrage, etc) mais sans ça, tout est régulier.
Après, il suffit de regarder les questions qui portaient sur la défragmentation de Linux ^^, tant que Windows n'aura pas changé ça, il restera ce principal problème de lenteur qui s'accumule.
AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager
#52 Le 12/06/2011, à 14:40
- Compte anonymisé
Bon j'ai viré pas ma mal de connerie sur mon Seven et fait un gros nettoyage avec Tuneup utililies...
Mais ça reste pas terrible je trouve
Finalement je ne suis pas sur de le garder 1 an ce brave petit
Edit : il ne veut plus s'éteindre maintenant, de mieux en mieux
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/06/2011, à 14:46)
#53 Le 12/06/2011, à 14:59
- Zuran67
Bon mode troll ou pas. Lorsque j'ai installé Seven 64 sur mon PC, Rien à redire. ça marchait. Mais à l'usage il est vrai que (comme tous les Windows) ça rame et malgré tous mes efforts, rien n'y fait sauf un formatage.
Depuis Ubuntu... rien à dire. Bon le démarrage à pris du temps en sus (compiz, applis au démarrage, etc) mais sans ça, tout est régulier.
Après, il suffit de regarder les questions qui portaient sur la défragmentation de Linux ^^, tant que Windows n'aura pas changé ça, il restera ce principal problème de lenteur qui s'accumule.
Bizzare, je dis à peu près la même chose et on vient me traiter de troll...
#54 Le 12/06/2011, à 15:04
- shindz
edge a écrit :Border line c'est quoi?
on ne change jamais fondamentalement koshie, t'es toujours koshiesque.
ben c'est comme du windows : les nouvelles versions sont toujours les memes saloperies que les versions precedentes, juste avec une nouvelle peinture
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#55 Le 12/06/2011, à 15:11
- shindz
Bizzare, je dis à peu près la même chose et on vient me traiter de troll...
c'est pas bien grave... de toute facon, il n'y a qu'un troll pour en reconnaitre un autre
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#56 Le 12/06/2011, à 17:59
- Zuran67
Le fait est que d'après les informations prises sur le net et mes observations je suis loin d'en être un.
Mmmm... d'une manière ou d'une autre... windows est propriétaire, dans un sens c'est bien, comme ça seuls ceux autorisés peuvent bosser à corriger les bugs... si tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait avec windaube... linux aurait des problèmes... donc qu'il reste propriétaire... ce sera mieux comme ça... au moins les bugs resteront plus longtemps... linux continuera d'avancer et d'évoluer.
Arf... de toute façon... on se demande des fois s'ils ne le font pas exprès de faire un truc lent, lourd et bugé? Pour faire tourner le commerce... avec les virus bien entendu... mais bon, même si on le prouvait etc... ils auraient le dernier mot quand même... c'est celui qui a la plus grosse qui gagne...^^
#57 Le 12/06/2011, à 22:15
- david96
Ha bâ si, le fait de faire des programmes, des virus par les mêmes qui font des anti-virus et du matos obsolète c'est carrément voulu et ça a été prouvé dans qqs émissions, dont je ne connais plus les titres par contre, mais avec un peu de recherche ça devrait se retrouver.
Ce sont des entreprises dont le but est de faire du profit pour leur gueule, rien avoir avec le monde du logiciel libre qui est une autre économie bien plus saine et humaine.
Pourtant pour cette dernière (logiciel libre ou ouvert), les gouvernements, comme la France ne se presse pas pour leur donner la légion d'honneur, ils font même le contraire. Comme quoi la légion d'honneur devrait être interdite car elle ne récompense pas le bien commun, mais au contraire félicite ceux qui exploitent tout un peuple. Ils avaient bien raison ceux qui voulaient l'interdire quand Napoléon l'a imposée.
Dernière modification par david96 (Le 12/06/2011, à 22:16)
#58 Le 13/06/2011, à 00:14
- The Uploader
Ha bâ si, le fait de faire des programmes, des virus par les mêmes qui font des anti-virus et du matos obsolète c'est carrément voulu et ça a été prouvé dans qqs émissions, dont je ne connais plus les titres par contre, mais avec un peu de recherche ça devrait se retrouver.
Prouvé ou pas, pour moi c'est juste un vieux troll qui s'en va et qui revient..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#59 Le 13/06/2011, à 01:42
- 01101011
Ah bah putain… Une bonne partie de ceux qui critiquent Seven ne l'ont manifestement pas testé. Parce que pour l'avoir testé sur deux configs complètement différentes à des durées différentes… Faut pas cracker vos versions les gars !
#60 Le 13/06/2011, à 01:51
- edge_one
tu peux le tester gratos.
$soft le met en download gratuit.
version limitée à trois mois.
#61 Le 13/06/2011, à 08:32
- Compte anonymisé
En tout cas moi mon bref essai de quelques heures m'aura convaincu que je ne suis plus du tout fait pour utiliser Windows
#62 Le 13/06/2011, à 09:25
- Hibou57
Nan mais c'est Karadine, les gars, on connait la chanson : tous les 6 mois il change d'OS,
C’est qu’il y en a un bon nombre a essayer alors (si ça peut amuser certain-e-s)
Je trouve ce retour d'expérience intéressant (édit : merci kara). Car après le matraquage publicitaire : « windows7 c'est excellent, rien à voir avec Vista et patatipatata… » Les gens (ha les gens) étaient convaincus que c'était de la bombe avant même de l'avoir testé !
Pour ma part, j'en ai formaté 2 pour mettre Ubuntu dessus, même pas booté dessus.
C’est dommage, tu aurais quand-même put le garder, au moins comme archive ou juste pour en avoir un exemplaire disponible (c’est toujours utile de disposer d’un panel). Ça peut être utile pour faire des testes ou des expérimentations.
Mmmm... d'une manière ou d'une autre... windows est propriétaire, dans un sens c'est bien, comme ça seuls ceux autorisés peuvent bosser à corriger les bugs...
Et c'est pas pareil sous Linux ? Tu en connais beaucoup des utilisateurs de Linux qui corrigent les bugs de Linux ? (je suis curieux de voir combien, on même ne serait-ce qu’une seule fois mis le nez dans les sources, même sans rien y faire). Les mythes ont la vie dure, à un point que même la réalité ne suffit pas à rappeler à la réalité.
Ce sont des entreprises dont le but est de faire du profit pour leur gueule, rien avoir avec le monde du logiciel libre qui est une autre économie bien plus saine et humaine.
Une économie (surtout avec une culture anti-économie si marquée) ? Ah bon ? C’est bien justement la possibilité qui manque.
Sinon, concernant la comparaison de Windows et Ubuntu, je me garderai bien d’en faire une maintenant. Il m’a fallut environ 4 ans avant que mon XP se dégrade au point de n’être plus très utilisable… j’attendrai donc au moins 4 ans également avec Ubuntu avant de faire un bilan (pour l’instant, je n’ai que quelques mois avec Ubuntu, ce qui est encore top peu pour parler de la manière dont il évolue avec le temps).
Dernière modification par Hibou57 (Le 13/06/2011, à 09:42)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#63 Le 13/06/2011, à 10:01
- Compte anonymisé
Globalement, il n'y a aucune évolution dans le temps : donc pas de ralentissement notable ou de temps de démarrage/d'extinction qui s'allonge par exemple, du moins tant que tu resteras sur la même version d'Ubuntu. Par contre suite à une migration qui se passe mal tout cela peut se dégrader bien sur.
Après, il n'est pas parfait non plus et peu de temps en temps mal démarrer et faire des bugs ( pas plus tard que ce matin il m'a fait le coup pourtant sur une version 11.04 toute fraîche de samedi soir )
En tout cas, pour mon cas personnel s'entends, je me rend compte qu'il m'est bien difficile de retourner sur un Windows quand on a pu goûter à autre chose : je n'arrive plus à supporter ses défauts récurrents et désormais il me sort vite par les trous de nez.
Windows 7 me donne l'impression d'être un OS qui patine en permanence en fait
#64 Le 13/06/2011, à 10:13
- Compte anonymisé
Une petite question en passant : cela n'existe plus l'activation de Windows dans les 30 jours ?
Je ne me rappelle pas d'avoir vu le moindre pop-up à ce sujet lors de ma première utilisation de ce dernier...
#65 Le 13/06/2011, à 10:18
- Hibou57
Globalement, il n'y a aucune évolution dans le temps : donc pas de ralentissement notable ou de temps de démarrage/d'extinction qui s'allonge par exemple, du moins tant que tu resteras sur la même version d'Ubuntu. Par contre suite à une migration qui se passe mal tout cela peut se dégrader bien sur.
Bah, il suffit de faire une sauvegarde de la partition système, et si une mise à jour se passe mal, tu restaure tout. C’est plus rapide et même aussi plus fiable qu’une réinstallation au sens classique du terme. Je peux le dire, parce que même si je ne suis sous Ubuntu que depuis peu, j’ai connu cette mésaventure assez rapidement, à environ 4 semaines.
C’est aussi l’avantage d’un système qui ne prend pas trop de place : il est plus facile d’en faire une sauvegarde (je parle bien de la partie système seule, je ne parle pas des répertoires utilisateurs, évidement).
Sinon en dehors de Ubuntu, il y a MacOSX, mais il est interdit de l’installer sur une machine non-fournie par Apple (sinon j’aurais peut-être prévu de l’essayer un jour, en espérant que la licence du système seul est plus abordable que les prix des machines Apple), ou alors d’autres environnement, mais qui n’offre pas assez comme environnement de bureaux.
J’ai essayé un BSD avant Ununtu, mais je n’avais pas de son. C’était un BSD avec une interface à la KDE. J’ai oublié son nom, mais c’est une distribution que je trouvais intéressant, parce qu’il est garanti qu’elle est supportée par au moins un employé professionnel à plein temps. Dommage que ce problème de pas de son ait tout mis à genoux (en même temps, je ne suis pas convaincu par le bureau KDE, mais ça c’est une histoire pour d’autres topiques).
Enfin, l’air de rien, avec Windows + OSX + BSD + Solaris + Ubuntu, ça fait un petit panel de choix possibles quand-même (jamais essayé Solaris encore, un jour peut-être, juste pour connaitre).
Une petite question en passant : cela n'existe plus l'activation de Windows dans les 30 jours ?
Je ne me rappelle pas d'avoir vu le moindre pop-up à ce sujet lors de ma première utilisation de ce dernier...
Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais il me semble avoir lu sur un forum, que ça n’existe plus. Je crois qu’il y avait des problème avec les mises à jours, si je me souviens bien des explications. J’imagine que le système est capable de s’auto-authentifier ?
Dernière modification par Hibou57 (Le 13/06/2011, à 10:21)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#66 Le 13/06/2011, à 12:12
- 01101011
Si si.
#67 Le 13/06/2011, à 15:24
- david96
david96 a écrit :Je trouve ce retour d'expérience intéressant (édit : merci kara). Car après le matraquage publicitaire : « windows7 c'est excellent, rien à voir avec Vista et patatipatata… » Les gens (ha les gens) étaient convaincus que c'était de la bombe avant même de l'avoir testé !
Pour ma part, j'en ai formaté 2 pour mettre Ubuntu dessus, même pas booté dessus.
C’est dommage, tu aurais quand-même put le garder, au moins comme archive ou juste pour en avoir un exemplaire disponible (c’est toujours utile de disposer d’un panel). Ça peut être utile pour faire des testes ou des expérimentations.
Franchement non, ça va faire des années que je n'en ai pas l'utilité que se soit dans mes loisirs et mon travail, bref, je préfère avoir tous le disque dur propre pour n'installer que du GNU/Linux.
Il ne faut jamais dire « fontaine », donc si vraiment je dois tester une application sur IE ou autres logiciel proprio, je peux toujours le faire avec une VirtualBox
#68 Le 13/06/2011, à 15:33
- The Uploader
VirtualBox c'est bon, mangez-en!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#69 Le 13/06/2011, à 21:16
- Compte anonymisé
Bon il s'est activé tout seul mon brave W7 visiblement
Je suis en train de tomber sous le charme de cet OS exceptionnel
Edit : ça y est ce con s'est lancé dans une multitude de mise à jour toutes plus lentes les unes que les autres, ce qui entraîne bien évidemment à chaque fois moult redémarrage
Edit : mais désormais il arrive de nouveau à s'arrêter tout seul, ce qui est déjà formidable il faut bien le dire
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2011, à 21:48)
#70 Le 14/06/2011, à 00:23
- Crocoii
Ah, le reboot par mise à jour automatique. Quel plaisir ce windows...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#71 Le 14/06/2011, à 00:26
- 01101011
C'est un truc qu'il devrait modifier pour la prochaine version de Windows, enfin, j'espère pour eux.
#72 Le 14/06/2011, à 00:31
- Crocoii
C'est un truc qu'il devrait modifier pour la prochaine version de Windows, enfin, j'espère pour eux.
Faut décocher un truc. Mais où... Mystère. Seven planque les paramètres.
edit
Seven a installé 150 Go d'image backup sur mon DDE sans me prévenir et en cachant le dossier (même en demandant à voir les fichiers cachés). C'est vraiment un cachottier.
Dernière modification par Crocoii (Le 14/06/2011, à 01:26)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#73 Le 14/06/2011, à 09:09
- kamui57
Pour ces *** de màj, j'ai mis une valeur dans la base de registre, le truc super user-friendly...
http://www.groovypost.com/howto/microso … er-update/
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#74 Le 14/06/2011, à 09:27
- Hibou57
1920x1280, c’est beaucoup quand-même, c’est un peu grand pour être passe-partout. Sur les écrans plus petits, ça ne laisse plus de place pour les icônes à gauche (si on retaille l’image)
VirtualBox c'est bon, mangez-en!
Un système qui rame, dans une machine virtuelle, ça ne m’inspire pas trop :-/
Dernière modification par Hibou57 (Le 14/06/2011, à 09:29)
#75 Le 14/06/2011, à 10:48
- Compte anonymisé
Bon ça y est après une grosse bagarre à coup de mise à jour et de redémarrage, je peux enfin utiliser mon Seven.
J'ai fait un gros ménage avec Tuneup utilities, installé Avast ainsi que Chrome.
Je verrais à l'usage si la bête reste sympa à utiliser dans le temps ou pas...
Pour l'instant au niveau du temps de démarrage et d’extinction, Ubuntu 11.04 gagne à plate couture en tout cas.
Edit : pour la rapidité du surf, Ubuntu gagne aussi ( mais de peu )
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/06/2011, à 11:33)