Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/06/2011, à 13:10

mimoun

Re : Kara sous Seven...pas un troll mais une régression

Hibou57 a écrit :

il n’est pas clair je crois qu’elle soit légalement valable en france vis à vis de droit d’auteur

Comment expliquer alors que la cour d'appel de Paris ait reconnu la validité de la GPL ?

#152 Le 20/06/2011, à 13:12

Hibou57

mimoun a écrit :
Hibou57 a écrit :

il n’est pas clair je crois qu’elle soit légalement valable en france vis à vis de droit d’auteur

Comment expliquer alors que la cour d'appel de Paris ait reconnu la validité de la GPL ?

Source ?
Merci

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#153 Le 20/06/2011, à 13:13

mimoun

#154 Le 20/06/2011, à 13:26

Hibou57

J’en étais sûr que tu allais me sortir cette affaire (elle archi-connue cette affaire là, et je la connais), et tu t’es mis dedans hahaha

La GPL n’a pas été reconnu ici, absolument pas. Attend, je repasse plus tard pour t’expliquer. T’inquiète pas, je vais pas oublier wink

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#155 Le 20/06/2011, à 14:47

mimoun

Hibou57 a écrit :

J’en étais sûr que tu allais me sortir cette affaire (elle archi-connue cette affaire là, et je la connais), et tu t’es mis dedans

"Je me suis mis dedans" ? contrairement à toi, je suis pas ici pour me battre, et j'aurai pas l'impression de "m'être mis dedans" si tu me prouves que la validité de la GPL n'a pas été reconnue par cette décision.
T'es légèrement ridicule hmm

edit : correction orthographique. Il n'est jamais trop tard cool

Dernière modification par mimoun (Le 20/06/2011, à 19:00)

#156 Le 20/06/2011, à 15:05

Elzen

Allez, je reprends le troll, un peu en vrac…

Hibou57 a écrit :

Je complète plus loin, mais juste pour l’instant je veux dire que dans le cas du stricte utilisateur (je ne parle pas de ArkSeth par exemple) ce n’est ni-plus ni-moins possible avec le logiciel propriétaire aussi (je m’explique après)

Donc tu n'as toujours pas compris ce que j'essaye de t'expliquer, en fait… ou alors tu l'ignores juste, parce que ça t'embête dans ton troll.

Hibou57 a écrit :

Cette affirmation repose sur une supposition implicite qui n’est pas démontrée : celle qu’il y aurait un plus grand nombre de développeurs actifs et aux approches suffisamment diversifiées (les contributeurs externes, c’est ça que ça voulait suggérer je pense), sur un logiciel GNU que sur un logiciel propriétaire. Personnellement je fais l’hypothèse qu’il n’existe pas de relation entre les deux. Je n’affirme pas que le logiciel propriétaire est meilleur sur ce point, mais qu’il n’est ni plus ni moins bon.

Comme je l'ai déjà dit (mais tu t'es empressé de détourner le propos autant que tu pouvais, ça devait t'embêter), quand on installe un logiciel depuis les paquets distribution, on a l'assurance d'avoir eu au minimum deux regards : celui des concepteurs du logiciel, et celui des mainteneurs de la distribution qui l'ont empaqueté. Les deux équipes étant sans lien l'une avec l'autre.
Certes, deux équipes, ce n'est pas forcément beaucoup, mais ça reste quand même plus que le logiciel privatif, qui ne nous accorde au maximum qu'un seul regard, celui des gens qui l'ont créé. Tu comprends ce que je dis, ou tu en fais exprès ?

Hibou57 a écrit :

mais là aussi, ça n’est pas mécaniquement lié à GPL vs Propriétaire

T'as pas remarqué que malgré tes affirmations totalement infondées selon lesquelles on ne jurait que par elle, tu étais le seul à remettre systématiquement la « GPL » sur le tapis ?
La GNU GPL est loin d'être la seule licence libre. Toi qui te demandais si on connaissais d'autres éditeurs de logiciels privatifs que Microsoft, combien de licences libres pourraient-me citer de licences libres ?

Sur l'histoire des forks, bah… quand j'comprendrai ce que tu essayes de prouver par là (si tant est que tu cherches vraiment à dire quelque chose, et pas juste à noyer le poisson), j'pourrai sûrement te répondre…

Hibou57 a écrit :

Bref et en résumé, tout ça m’inspire une chose : ce que vous mettez en avant en parlant de la GPL

Une nouvelle fois, nous, on parle de logiciels libres. Tu es le seul à parler uniquement de la GPL.

Hibou57 a écrit :

Oui, je note que tu l’as dit, mais c’est le contexte globale qui m’a fait pensé que ça n’était peut-être pas si évident pour la personne à qui je m’adressais. Je me suis trompé, maintenant je sais (je note que vous êtes au moins deux alors).

Amusant de constater que, tout en nous refusant le droit (que de toute façon, on ne voulait pas, mais bon, passons) de présupposer que les éditeurs de logiciels privatifs, qui nous cachent le code qu'ils produisent, en profitent pour introduire des trucs moches dedans, tu t'arroges celui de présupposer que les utilisateurs de logiciels libres sont juste des allumés qui crachent sans raison sur tout ce qui est privatifs, ne jurent que par la GNU GPL, et pourtant ne profitent pas des libertés que cette licence leur fournit. Tu sais que c'est du même niveau ?

Hibou57 a écrit :

Elle préserve tous ces droits la GPL ?

Non, elle correspond plutôt à une cessation de droit.

Ce qui est particulièrement évident : de base, les droits sont réservés. La fonction de base d'une licence est d'accorder des autorisations.

Accessoirement, les points que tu viens de citer sont ceux qui relèvent du droit moral, tandis que la GNU GPL, comme toute licence, agit sur le droit patrimonial. Vouloir donner des leçons sur le droit d'auteur sans faire la distinction entre les deux, désolé, mais c'est juste ridicule.

D'ailleurs, dans la suite du posts, tu confonds encore allègrement droit moral et droit d'auteur, preuve que soit tu n'as rien compris au sujet, soit tu fais exprès de dire des bêtises pour nourrir ton troll…

Hibou57 a écrit :

Ça c'est la protection par la force des choses. Quand ou si, un jour Ubuntu représente 20% des utilisateurs, il deviendra une cible, tout comme Windows ou Mac. Actuellement ça n'intéresse pas les pirates d'attaquer un système qui représente peu de monde. C'est souvent répété, donc c'est ennuyeux à dire à chaque fois, mais c’est un fait. Presque personne n’attaque Minix, QNX ou Solaris.

Raisonnement erroné, déjà démonté un bon millier de fois…

Faut-il vraiment que je continue de m'autociter ?

Hibou57 a écrit :

Mais en même temps, ça ne concerne pas les utilisateurs dont il semble qu’on parle ici.

À vrai dire, je ne sais même plus de quoi on parle, vu le soin que tu mets à répondre à tout, sauf à ce qu'on te dit (d'ailleurs, j'ai oublié de t'adresser toutes mes félicitations, je n'avais encore jamais vu quelqu'un réussir aussi bien à citer un bout de post et à donner une réponse qui n'a rien à voir avec)

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/06/2011, à 15:09)

#157 Le 20/06/2011, à 15:45

01101011

Ah les vacances scolaires…

#158 Le 20/06/2011, à 16:15

cervo

koshie-Final-Release a écrit :

Ah les vacances scolaires…

Déjà? c'était bien l'école quand même...

#159 Le 20/06/2011, à 16:19

01101011

Bah y'a des étudiants encore un peu débile qui sont en vacances, et puis comme le troisième trimestre est terminé y'a pas mal de collégiens et de lycéens qui ne vont plus en cours.

#160 Le 20/06/2011, à 19:51

ares

<hs>
Pour faire simple, le droit d'auteur en informatique se retrouve principalement dans les codes:
- droit civil (droit des contrats)
- droit commercial
- droit pénal (contrefaçon, intrusion etc)
- libertés publiques (loi informatique et libertés)
- propriété intellectuelle (droit d'auteur sur les logiciels, brevets sur les "puces", etc.)

Le logiciel - définit par arrêté du 22 décembre 1981- si il est dit «libre» est soumis, comme tout logiciel publié hors du domaine public, au droit d'auteur.
L'auteur énumère les droits octroyés à l'utilisateur.
C'est un contrat avec des clauses (droit privé).
Si des clauses sont définies comme abusives (déséquilibre significatif dans un contrat) par un tribunal, elles sont ignorés pour l'utilisateur final.
Pour ceux qui bosse en SSII c'est le droit Français qui s'applique.

Les droits patrimoniaux concernent des logiciels, livres etc appartenant «à tout le monde»... sous réserve que soient respectés les droits extra-patrimoniaux de ses auteurs.

Toute licence est «critiquable» de la GPL au CLUF de Microsoft... mais le droit d'auteur est imprescriptible.
L'auteur choisit la licence qu'il souhaite pour la diffusion de sa création.
Liberté pleine et entière pour l'utilisateur de la refuser ou de l'accepter... en France et certainement ailleurs !

Sympa les liens mais quand je lis :

exdiogene a écrit :

«La licence GPL serait donc débouté en Cour canadienne, si elle porte atteinte au droit d'auteur d'un canadien en territoire canadien.
J'ose présumé que la situation serait identique en France et en Angleterre.»

C'est aller un peut vite en besogne... car le Canada ne fait pas partie de L'Europe !
Le "exdiogene" Super Administrateur avec ses 9 étoiles, il arrête de se masturber la caboche, il gerbe son MyBB en GPL et il achète un équivalent chez Microsoft en lisant le CLUF... ça lui évitera d'écrire des conneries pour rester polie !

Tu avais fait un sujet sur la licence GPL qui était un troll...  Grunt te l'avait très bien démonté big_smile.
Tu en fait un autre ici ?

mimoun a écrit :

T'es légèrement ridicule hmm

Ne perd pas ton temps et ton énergie dans des discussions dont tu ne maîtrise pas le sujet

Tu peux même remercier ArkSeth qui a la patience de t'expliquer tes erreurs
</hs>

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#161 Le 21/06/2011, à 01:10

david96

cervo a écrit :
david96 a écrit :

Dit dont je t'ai pas insulté. Tu me diras l'insulte est le dernier recours des simples d'esprit comme toi. Retourne sur ton windows, il te mérite bien. smile

Perso, je suis capable de suivre et comprendre des échanges, ce qui ne semble pas être ton cas, donc pour le simple d'esprit, tu repasseras.
Et je retourne pas sur mon windows mais sur mes OS, je suis pas fermé et en train de me masturber sur un OS moi...

Impressionnant ! À lire tes réparties et tes interventions dignes d'un gogol de skyblog, je présume que la consonance de ton pseudo, tu l'as créé pour combler un manque.

Rassure-toi, c'est le dernier message que je t'adresse, je suis déjà assez gentil de me rabaisser à te répondre. Tout homme a ses limites et j'ai surtout mieux à faire.

#162 Le 21/06/2011, à 09:01

cervo

david96 a écrit :
cervo a écrit :
david96 a écrit :

Dit dont je t'ai pas insulté. Tu me diras l'insulte est le dernier recours des simples d'esprit comme toi. Retourne sur ton windows, il te mérite bien. smile

Perso, je suis capable de suivre et comprendre des échanges, ce qui ne semble pas être ton cas, donc pour le simple d'esprit, tu repasseras.
Et je retourne pas sur mon windows mais sur mes OS, je suis pas fermé et en train de me masturber sur un OS moi...

Impressionnant ! À lire tes réparties et tes interventions dignes d'un gogol de skyblog, je présume que la consonance de ton pseudo, tu l'as créé pour combler un manque.

Rassure-toi, c'est le dernier message que je t'adresse, je suis déjà assez gentil de me rabaisser à te répondre. Tout homme a ses limites et j'ai surtout mieux à faire.

ué vazy lach ton com! lol

T'es un mec frustré dans la vie nan?

#163 Le 29/06/2011, à 11:15

sorrodje

Je me suis réinstallé un Windows 7 : je n'arrive pas à y copier/coller un dossier de 30Go de Musique depuis un disque USB NTFS ( sauvegarde créée sur Oneiric ) vers une partoche NTFS ... Aucun message d'erreur.

Copie OK via la 10.04 du Dual-boot  ..copie OK d'un dossier d'un album ( 300Mo à peu près .. du Flac en l'occurence mais je suis encore majoritairement en MP3  )

Quelqu'un a une idée ? y'a une limitation du volume de données copiable/collable ou bien ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#164 Le 29/06/2011, à 11:24

The Uploader

Un coup de CHKDSK ? (depuis l'explorateur -> propriétés).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#165 Le 29/06/2011, à 11:51

sorrodje

The Uploader a écrit :

Un coup de CHKDSK ? (depuis l'explorateur -> propriétés).

Ahum , vazy doucement et explique lentement , je n'y connais rien de rien en windows big_smile

#166 Le 29/06/2011, à 12:13

The Uploader

tongue
Méthode 1:
[Windows/Super] + R au clavier (ou Logo Windows => 'Exécuter...'), et tu tapes 'cmd'. A l'invite de commandes, tu tapes 'chkdsk E: /f' ('E:' sera à remplacer par le véritable point de montage de ta clé USB)
Méthode 2:
Click droit sur le point de montage de ton support de stockage USB depuis l'explorateur de fichiers, tu click sur la dernière option 'propriétés', puis dans l'onglet 'outils' tu as 'vérification des erreurs'.

Pour ta copie, elle sera bien plus rapide avec SuperCopier2. cool (compatible NT4/2000/XP, et affirmé comme étant compatible dans sa dernière version avec Vista/Seven aka NT6/NT6.1):
http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr/taxonomy/term/8 (logiciel sous licence GPL)

Dernière modification par The Uploader (Le 29/06/2011, à 12:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#167 Le 29/06/2011, à 14:58

sorrodje

ah je vais tester ton chkdisk  .. là j'ai fait la copie de ma 'zique avec la 10.04 ( et ce putain de plymouth crado cause nvidia proprio ... ) qui complète mon dual-boot tout neuf wink

Merci !

#168 Le 29/06/2011, à 15:05

The Uploader

( et ce putain de plymouth crado cause nvidia proprio ... )

http://www.clapico.com/2010/05/02/logo- … r-le-joli/
Chez moi ça marche (évidemment le '1280x1024' est à adapter). Pour savoir tes résolutions framebuffer possibles :

sudo hwinfo --framebuffer

Pour maverick, c'est pareil ou presque : http://www.clapico.com/2010/10/09/rempl … r-le-joli/
(j'imagine que c'est la même chose pour la 11.04 et les futures versions à moins d'un changement majeur..)

edit :

chkdisk

Il n'y a pas de 'i'. tongue
pour accéder à l'aide :

chkdsk /?

Dernière modification par The Uploader (Le 29/06/2011, à 15:09)

#169 Le 29/06/2011, à 21:29

Compte anonymisé

C'est ici le topic d'aide pour Seven ? big_smile

Bon j'ai Windows qui me dit que mon antivirus n'est pas à jour mais ce dernier ( Avast ) me dit le contraire...

Qui croire ? lol

#170 Le 29/06/2011, à 21:59

Pylades

Christine Albanel. Elle ne plaisante pas sur les moyens de sécurisation.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 29/06/2011, à 21:59)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#171 Le 29/06/2011, à 22:09

The Uploader

Pare feu OpenOffice : http://linuxfr.org/news/le-pare-feu-dop … org-existe

(c'est vieux mais c'est bon)

#172 Le 06/07/2011, à 10:10

sorrodje

Windows 7 ne veut pas installer la Maj SP1 KB976932 cause partition de boot différente de la partition systeme si j'ai tout bien compris .. hors c'est l'installation par défaut qui a été réalisée avec le DVD fourni par DELL neutral..... je suis à deux doigts de formater à sec cette partition windows mad

#173 Le 06/07/2011, à 10:21

The Uploader

#174 Le 06/07/2011, à 13:16

Compte anonymisé

Bizarre, pas de souci pour l'installation du SP1 sur mon portable Dell.

#175 Le 06/07/2011, à 14:10

sorrodje

J'va tester le lien de The Uploader ( Merci au passage pour tes connaissances windows wink ) ...

j'ai eu aussi des soucis avec le wifi ( W7 ne voyait plus les réseaux ) mais j'ai supposé que c'était là encore un souci du au Dualboot tout frais avec OpenSUSE avec un driver libre b43 merdoyant pour mon chipset broadcom BCM4312 et laissant surement le chipset dans un état ne lui permettant pas de fonctionner correctement sur windows ?