Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 20:50

Oo-clems-oO

[TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Bonsoir,

J'ai réussis à installer combat arms sous ubuntu très simplement je vais donc vous faire partager cela mais je vous préviens, au lancement du jeux, j'ai un problème avec Hackshield et je n'arrive pas à le régler donc le jeux est installé et pourrait fonctionner si hackshield ne faisait pas des siennes.

Pour commencer j'ai télécharger le fichier d'installation du jeu sur le site: http://combat-arms.weebly.com/telechargements.html
C'est le jeux complet.

Ensuite, j'ai utilisé Wine, je m'explique. Lorsque l'on veut exécuter un fichier en .exe c'est wine qui est utilisé. Moi j'ai fait un clic droit et sélectionné "Ouvrir avec une autre application" , et là j'ai choisit "winebrowser". Là la page d'installation se lance normalement comme si c'était sous windows.

Ensuite j'ai installé le jeux en cliquant sur éagree" bien entendu.

Une fois le jeux installé, il y a un raccourci sur le bureau de combat arms. Je double clique dessus et la le système de mise à jour se lance normalement, je clique sur "Game Start" , là Hackshield se lance et à la fin du téléchargement ou du moins lorsque la barre arrive à la fin, un message s'affiche avec marqué " An error has occured with the hack prevention function. ( Error Code = 108) The program is shutting down".

Voilà bonne chance et si vous trouvez la solution merci de me la donner smile
PS: Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe et désolé de ne pas avoir fait de screen pour illustrer mes explications.

Cordialement, Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 21:22

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

up? :'(

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 22:21

AzazelDC

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Dans l'appDB de wine, il préconise d'installer pas mal de truc avec wintetricks via cette commande : winetricks ie6 comctl32 comctl32.ocx corefonts fontfix gecko liberation mfc40 mfc42 msls31 ole2 pdh riched20 riched30 tahoma urlmon wininet native_mdac flash

Et de configurer WIne en windows 98, n'ayant pas le jeu je ne peut t'aider plus malheureusement mais ca devrait fonctionner, le probléme avec hackshield est connus et pas facilement contournable smile

Dernière modification par AzazelDC (Le 15/06/2011, à 22:21)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 22:23

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Je n'ai pas compris désolé tu pourrais m'expliquer autrement s'il te plait? je débute sous ubuntu hmm

Hors ligne

#5 Le 15/06/2011, à 23:51

AzazelDC

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Winetricks est un script a part de WINE qui permet d'installer simplement dans son prefixe wine des programme indispensable a certain jeux, tel que les visual runtime, physx, internet explorer 6 pour certain jeux sur navigateur et tout un tas de truc, directx9, des codec vidéo et bien d'autre chose.

Va sur le site ==> http://wiki.winehq.org/winetricks c'est en anglais mais très explicite

Pour la faire simple il suffit d'installer le script avec cette commande sur une console :

wget http://winetricks.org/winetricks

il va te l'installer dans ton répertoire home, et ensuite de lancer la commande que je t'ai donné :

winetricks ie6 comctl32 comctl32.ocx corefonts fontfix gecko liberation mfc40 mfc42 msls31 ole2 pdh riched20 riched30 tahoma urlmon wininet native_mdac flash

Il va télécharger et installer tous les truc cité après winetricks, si ca ne marche pas avec winetricks seul essaye avec sh winetricks

sh winetricks ie6 comctl32 comctl32.ocx corefonts fontfix gecko liberation mfc40 mfc42 msls31 ole2 pdh riched20 riched30 tahoma urlmon wininet native_mdac flash

Et ensuite d'aller dans le panneau de configuration de WINE ( trouvable dans le menu des application dans l'onglet WINE ), et de mettre Windows98 a la place de windows XP.

Je ne peut pas t'en dire plus n'ayant pas le jeu installé par contre, donc je ne peut pas tester, mais certain ont réussit a le faire tourner avec tout ça

Dernière modification par AzazelDC (Le 15/06/2011, à 23:52)

Hors ligne

#6 Le 16/06/2011, à 07:45

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Ok merci c'est ce que j'ai fait le mon problème est toujours le même car hackshield quitte le jeu avec l'erreur 108 hmm

Hors ligne

#7 Le 16/06/2011, à 08:10

AzazelDC

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Malheureusement Hackshield n'a pas l'air de fonctionner correctement sur wine, c'est un systéme anti triche qui vérifie ta connexion et les programme installé qui permette de tricher. Ca fonctionner sur la version 2.9 du jeu mais a priori il ont mis a jour hackshield (et le jeu) depuis et ça ne fonctionne plus.

Essaye peut être en désactivant le firewall de linux en cas ou même si j'y crois pas trop ...

sudo ufw disable

Si ca ne fais rien n'oublie pas de le reactiver ensuite par :

sudo ufw enable

Hors ligne

#8 Le 16/06/2011, à 09:24

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

En effet cela n'a rien changé, mais sur ce site : http://answers.yahoo.com/question/index … 450AAHEJAS
Ils disent que nettoyer le registre suffis, le probleme c'est que le logiciel qu'ils proposent de marche pas avec wine x)

Hors ligne

#9 Le 16/06/2011, à 09:38

AzazelDC

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Oui mais non, les problèmes des registres évoquer, tu risque pas de réparer grand chose vu que y'a rien a réparer coté registre sur wine smile Il plante justement parce qu'il manque quelque chose dans WINE qui fais croire au programme qu'il est bien sur windows avec tout ce qu'il faut d'installer et les registres associé. D’ailleurs les mecs répondent a coté de la plaque sur ton lien vu qu'il parle de windows alors que le mec dis bien qu'il est sous linux avec WINE.

A la limite essaye avec WINE 1.1.29 et les commandes que je t'ai indiquer plus haut, je sait que le code réseaux a changé pour la version 1.2 et 1.3, et un mec a noté le jeu gold sur appDB mais sur une ancienne version du jeu... ==> http://appdb.winehq.org/objectManager.p … ngId=44858

Faut voir quoi smile

Hors ligne

#10 Le 16/06/2011, à 09:53

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Ouais je go essayer de l'installer avec play on linux mais quand je met le prefixe 1.1.29 de wine, quand il lace le .exe, ça me met: Le rendu HTLM est actuellement désactivé. Donc je ne peux pas continuer

Hors ligne

#11 Le 16/06/2011, à 10:08

AzazelDC

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Essaye d'installer internet explorer 6 par playonlinux, il ont un script tout fais dispo dans leur mini moteur de recherche. Et ensuite essaye d'installer ton jeu dans le même prefixe que playonlinux a creer pour installer IE6, tu a le choix a l'installation d'un jeu si t'a bien vu : Modifier une application existante, et la tu prend celui d'ie6 et tu installe ton jeu normalement...

T'a pas choisit le jeu le plus facile a faire tourner sur linux je dois bien t'avouer XD, d'un autre coté ça te fera de l’expérience pour les autres jeux ( qui eux sont bien plus simple a installer pour la plupart ^^ ))

Dernière modification par AzazelDC (Le 16/06/2011, à 10:09)

Hors ligne

#12 Le 16/06/2011, à 10:44

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Ouais je vais tester en tous cas merci de m'aider smile

Hors ligne

#13 Le 16/06/2011, à 10:55

Oo-clems-oO

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Non ça marche pas lol ou alors je le fais mal.

Hors ligne

#14 Le 06/11/2013, à 21:32

Caribou22

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

Désolé pour ce gros déterrage...

Mais je serai super intéressé de pouvoir faire tourner ce jeu sur Ubuntu ! Est-ce que depuis le temps certains d'entre vous ont trouvé des solutions ?
Moi j'arrive à l'installer mais il refuse de faire ses mises à jour, donc impossible de le lançer. Comme s'il ne pouvait pas accéder à internet en fait.

Merci d'avance smile

PS : Le titre [TUTO] m'a donné un faux espoir. Je croyais le problème déjà résolu ^^

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/11/2013, à 14:26)

Hors ligne

#15 Le 19/11/2013, à 14:25

Caribou22

Re : [TUTO] installer Combat arms sous ubuntu

UP cool
De manière plus générale, est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire pour que mes jeux installés sur PlayOnlinux puissent accéder à Internet ? J'ai l'impression que le problème vient de là comme les seuls jeux que je n'arrive pas à installer sont les jeux Online tongue

Hors ligne