Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 07:29

okebek

[Résolu] Boutons réduire/agrandir/fermeture disparus et autre

Bonjour,

Xubuntu 11.04 est installé sur mon portable. Depuis peu, L'OS se comporte drôlement. Les boutons pour réduire/agrandir/fermer les fenêtres (applications, dossiers) ont disparus (Mais où ont-ils pu bien aller se cacher?). Je dois fermer applications/dossiers via le menu Fichier... lorsque disponible. Car, parfois,  après avoir  cliquer sur l'entête de la barre de menus (Fichier. Édition...) le menu sélectionné disparait lorque je glisse le pointeur pour faire un choix.

Aussi, en même temps, je remarque des lenteurs... 6-10 secondes pour ouvrir un dossier. Aucun problème précédemment avec Ubuntu installé sur le même portable.

Que dois-je faire pour rémédier à ces situations? Merci à l'avance.

Michel
Okebek

Dernière modification par okebek (Le 19/06/2011, à 02:07)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2011, à 08:19

The Uploader

Re : [Résolu] Boutons réduire/agrandir/fermeture disparus et autre

salut

Pour les fenêtres, fait Alt-F2 puis tape "xfwm4 --replace" (sans les guillemets).

Par la suite, xfwm4 devrait être sauvegardé avec la session. Mais si le problème revient, il suffira de mettre une nouvelle entrée dans Gestionnaire de paramètres => Session et démarrage => Démarrage automatique ayant le contenu suivant :

Nom : xfwm4
Description (rien)
Commande : "xfwm4 --replace"

Pour la lenteur d'ouverture des dossiers, tu peux rajouter une nouvelle entrée dans Gestionnaire de paramètres => Session et démarrage => Démarrage automatique ayant le contenu suivant:

Nom : Démon Thunar
Description : (rien)
Commande : thunar --quit; thunar --daemon &

Cela devrait au moins éviter une première ouverture des dossiers (première suite à la connexion) lente.
Mais si cette lenteur est systématique, je ne vois pas vraiment pour le moment les causes possibles.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/06/2011, à 08:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 19/06/2011, à 02:06

okebek

Re : [Résolu] Boutons réduire/agrandir/fermeture disparus et autre

Salut,

Merci pour ta réponse rapide et les explications claires et précises. J'ai suivi tes instructions et tout fonctionne bien. Merci et cordiales salutations de Montréal au Québec!

Michel
Okebek

Hors ligne