Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 05:18

AlexandreP

Inscription à Gmail

Hello,

Dans deux fils de discussion, il a été mentionné qu'il n'est plus nécessaire de se servir d'invitations pour disposer d'une adresse courriel Gmail. Adresse donnée : https://www.google.com/accounts/NewAccount Je suppose que c'est pour cette raison (demander comment s'inscrire à Gmail) que les fils ont été bloqués.

Pourtant, je ne vois pas comment un nouvel inscrit peut obtenir une adresse @gmail.com. Cette page-là permet de créer un compte Google Account pour profiter de divers services de Google (Google Groups, Google Alerts, Froogle...) et nécessite que le possesseur du compte ait une adresse courriel chez un autre fournisseur. Ce sera d'ailleurs cette adresse courriel qui servira d'identifiant au compte Google.

En lisant la FAQ de Google:

Does creating a Google Account give me a Gmail account?

No, but you can get a Gmail account if you're invited by someone who already has one. Or, you can sign up for an account using your mobile phone. Please note that our mobile phone promotion is currently only available in Australia, Indonesia, Malaysia, New Zealand, the Philippines, Singapore, Thailand, Turkey, and the United States. We hope to make it available in more countries soon. To sign up, please visit https://www.google.com/accounts/SmsMailSignup1

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le fil demandant des invitations à Gmail a été fermé hmm

(Perso, je m'en fouts, j'ai déjà mon adresse courriel Gmail. C'est uniquement de la curiosité.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 05:56

DecIRC

Re : Inscription à Gmail

C'est peut-être pas le bon lien, mais je te confirme qu'on peut s'inscrire sans avoir d'invitation.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 06:36

coxx

Re : Inscription à Gmail

Ca serait cool alors d'avoir le bon lien maintenant que les deux topics dédiés sont fermés smile

Ceci dit, je m'en fous aussi j'ai déjà mon compte Gmail, mais soyons consistants. Si on ferme le topic au moins donnons une solution aux désireux nouveaux venus d'ouvrir leur compte.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 12/08/2006, à 17:28

zaiur

Re : Inscription à Gmail

post inutile apres relecture tongue

mais je cherche tjrs un lien

Dernière modification par zaiur (Le 12/08/2006, à 17:30)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2006, à 19:48

jerem

Re : Inscription à Gmail

J'ai des invitations en rab, pour ceux qui veulent !

smile

@+

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 20:14

fredbezies

Re : Inscription à Gmail

J'en ai 95 en stock. Qui n'en veut ? wink

#7 Le 12/08/2006, à 21:34

Splitsch

Re : Inscription à Gmail

idem ici smile
mon_pseudo-chez-gmail_com

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 22:53

xbright

Re : Inscription à Gmail

fredbezies a écrit :

J'en ai 95 en stock. Qui n'en veut ? wink

99 chez moi big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2006, à 11:15

mr-casimir

Re : Inscription à Gmail

98 par la


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2006, à 18:21

glutsemi

Re : Inscription à Gmail

Salut tout le monde,

comme hotmail veut que je paye pour lire mes courriels en passant par thunderbird et que je n'ai pas envie de me tapper les détours nécessaires afin d'y parvenir(je préfère régler les problèmes mineurs qui me restent à régler sous Ubuntu) je pensais essayer gmail.

Est-ce que ça vaut la peine de changer pour Gmail? Changer de courriels aujourd'hui c'est un peu comme changer d'adresses.

Envoyez moi une invitation gmail et je jugerai par moi-mêm

jivbun69@hotmail.com

Merci à l'avance.

Le petit nouveau

Dernière modification par glutsemi (Le 14/08/2006, à 18:21)

Hors ligne

#11 Le 14/08/2006, à 18:25

apmlolster76

Re : Inscription à Gmail

invitation parti pour
jivbun69athotmail.com

Hors ligne

#12 Le 14/08/2006, à 19:31

pascal777

Re : Inscription à Gmail

J'en également 97 si vous voulez;)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#13 Le 14/08/2006, à 19:35

Efhache84

Re : Inscription à Gmail

Euh je voudrais savoir, au risque de faire tâche, mais à quoi est dû cette passion pour gmail? Est-ce vraiment révolutionnaire? Est-ce que celà offre des services comme nulle part ailleurs? Ou bien est-ce seulement un effet de mode dans le même genre des fameuses clés public/privée il y a peu...

Qu'apporte réellement gmail??:/


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 14/08/2006, à 19:38

PhilippeP

Re : Inscription à Gmail

2.7 Gb de volume pour tes emails ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#15 Le 14/08/2006, à 19:42

Arrrakis

Re : Inscription à Gmail

Puisque vous en avez a plus savoir qu'en faire j'en veux bien une smile
boris.blondin[at]hotmail.fr

merkiiiiiii

Hors ligne

#16 Le 14/08/2006, à 19:45

Efhache84

Re : Inscription à Gmail

2.7 Gb de volume pour tes emails ...

Vu que je les télécharges sur mon pc...

Mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un ftp et une sorte de vrai- faux bureau virtuelle qui permettait de pouvoir bosser à distance...

Mais ça ne semble pas être le cas...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 14/08/2006, à 19:48

Mitchnumber1

Re : Inscription à Gmail

envoyé smile

Hors ligne

#18 Le 14/08/2006, à 19:58

glutsemi

Re : Inscription à Gmail

merci pour l'invitation.

je ne sais pas si gmail est mieux, équivalent ou pire que d'autres outils de courriel. La seule raison pourquoi j'ai changé c'est pour éviter les détours nécessaires afin de voir ses courriels hotmail sous Thunderbird.

Un pas de plus afin d'utiliser le moins d'outils Microsoft.

Hors ligne

#19 Le 14/08/2006, à 20:03

ffomnislash

Re : Inscription à Gmail

pour moi gmail c'est surtout un webmail qui se charge rapidement car il ne contient pas de choses inutile.

Apres j'en suis a 60mo alors les 2 go ... big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#20 Le 14/08/2006, à 20:54

he_is_me

Re : Inscription à Gmail

ffomnislash a écrit :

pour moi gmail c'est surtout un webmail qui se charge rapidement car il ne contient pas de choses inutile.

Oui, l'interface en AJAX (ouais, j'utilise des mots trop à la mode ! wink ) permet de travailler sur un webmail presque comme sur une application (par ex., on ne recharge pas la page entière parce qu'on efface un mail). Avec Firefox et l'extension Greasemonkey, on peut modifier encore un peu l'interface pour garder ce qui nous intéresse, ce que j'ai fait. smile

Tout ça a ses défauts, notamment dans le fait que ça incite à laisser les messages sur le serveur de Google qui peut en faire ce qu'il veut (j'exagère, mais techniquement, c'est possible puisque rien n'est crypté, ce qui permet à Google de nous gratifier de ses fabuleuses "annonces et informations connexes", c'est-à-dire de la pub choisie d'après les mots du message).

J'en suis cependant très content, car je navigue entre la maison et le travail en changeant d'ordi à chaque fois, et Gmail me permet d'avoir les avantages d'un client rudimentaire (archivage et classement automatiques paramétrables des messages) sur n'importe quel poste.

P.S. : il me reste 98 invitations, donc je peux en refourguer si vous m'interpelez assez fort ici. wink

Dernière modification par he_is_me (Le 14/08/2006, à 21:10)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#21 Le 14/08/2006, à 21:22

ffomnislash

Re : Inscription à Gmail

d'ailleurs je recommande cette extension big_smile
https://addons.mozilla.org/firefox/173/


-- Mon blog --

Hors ligne

#22 Le 14/08/2006, à 21:26

Gueraph Mayax

Re : Inscription à Gmail

Si il ya une ame charitable pour m'envoyer une petite invitation big_smile
"linkin_revolutions@hotmail.com"
thx d'avance^^


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#23 Le 14/08/2006, à 21:27

he_is_me

Re : Inscription à Gmail

ffomnislash a écrit :

d'ailleurs je recommande cette extension big_smile
https://addons.mozilla.org/firefox/173/

+1


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#24 Le 14/08/2006, à 21:30

Gueraph Mayax

Re : Inscription à Gmail

Merci John^^


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#25 Le 14/08/2006, à 23:57

racoon97

Re : Inscription à Gmail

Efhache84 a écrit :

Euh je voudrais savoir, au risque de faire tâche, mais à quoi est dû cette passion pour gmail? Est-ce vraiment révolutionnaire? Est-ce que celà offre des services comme nulle part ailleurs? Ou bien est-ce seulement un effet de mode dans le même genre des fameuses clés public/privée il y a peu...

Qu'apporte réellement gmail??:/

Bah ... que te dire. Le plus gros defaut de gmail c'est qu'une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer. L'interface est simple et pourtant elle fourmille de fonctionnalités, c'est vraiment très rapide, la capacité de stockage qui augmente quotidiennement (ca c'est le point fort bien entendu), le filtre anti-spam, la gestion des contatcs et des mails, pouvoir chatter avec un contact, j'en passe et des meilleurs.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne