Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2011, à 02:48

lifala

Laurux connection internet

Salut tout le monde !

Je teste actuellement Laurus sur lucid. J'ai pu l'installer sans trop de problème (suffit de suivre la doc) big_smile

J'ai créé la base de donnée et tout et tout ... j'ai fait un poste client (sans mysql). Je peut bien me connecter en local pas de problème mais je souhaite me connecter via internet et j'ai des problèmes.

voila les tables:

mysql> SHOW DATABASES ;
+--------------------+
| Database           |
+--------------------+
| information_schema |
| Laurux             |
| mysql              |
+--------------------+
3 rows in set (0.00 sec)

et voila les utilisateurs

mysql> SELECT user FROM mysql.user;
+------------------+
| user             |
+------------------+
| laurux           |
| root             |
| pablo            |
| root             |
| debian-sys-maint |
| informatique     |
| root             |
| mario            |
+------------------+
8 rows in set (0.00 sec)

Je ne sais pas pk mais il y a 3 root ! ??

pour info j'ai suivi ça (reponse 6) alors je poste le retour des commandes

mysql> select*from user;
+-----------------------+------------------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+
| Host                  | User             | Password                                  | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv | Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv | Show_db_priv | Super_priv | Create_tmp_table_priv | Lock_tables_priv | Execute_priv | Repl_slave_priv | Repl_client_priv | Create_view_priv | Show_view_priv | Create_routine_priv | Alter_routine_priv | Create_user_priv | Event_priv | Trigger_priv | ssl_type | ssl_cipher | x509_issuer | x509_subject | max_questions | max_updates | max_connections | max_user_connections |
+-----------------------+------------------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+----------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-------------+-----------------+----------------------+
| localhost             | root             | *4F06FC9537D56917164FD3525A2C9D6B | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| lifala-desktop        | root             | *4F06FA37D56917111164FDC9D6B | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| 127.0.0.1             | root             | *4F0CBC9537D164FDA2B | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| localhost             | debian-sys-maint | *829172A897F674B5649D1236C | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| localhost             | informatique     | *87DBA80DC4BAC85E92E7 | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | N          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| 192.168.0.11          | pablo            | *EFFB68A427F38096E8974903 | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| serveurosi.dyndns.org | mario            | *EFFB92EA3838096E428974903 | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y              | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
| %                     | laurux           | *19C424DA13D9DD51094 | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N               | N          | N          | N            | N          | N                     | N                | N            | N               | N                | N                | N              | N                   | N                  | N                | N          | N            |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |                    0 |
8 rows in set (0.00 sec)

mysql> 

quand je fais (avec mon ip publique vue que je veux me connecter via internet)

mysql -u laurux -p -h ip_ou_nom_de_ta_machine

il me demande le MPD ok mais ensuite error 1045 sur laurus@192.168.0.254

192.168.0.254 = ip de ma box.

Je ne comprend pas pk il passe sur cette ip alors que je ne l'ai pas renseigner. et je ne comprend pas le probleme.
j'aimerai que 3 personnes puisse ce connecter à distance avec laurux.

j'espere avoir ete assez claire !

Merci à bientot

Dernière modification par lifala (Le 24/06/2011, à 02:49)

conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

#2 Le 26/06/2011, à 15:33

Haleth

Re : Laurux connection internet

Tu veux y acceder depuis le réseau local, ou depuis le net ?
Dans les deux cas, tu doit spécifier à Mysql (c'est lui que j'ai vu ?) qu'il peut accepter les connexions d'autres IP (par default, il n'accepte que les connexions du localhost)

J'aimerai, pour t'aider, savoir deux choses : ou est le client, ou est le serveur ? Quand tu dit "ca marche en local", le client est-il le serveur ?

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.