Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2005, à 16:52

Ma-Nu

[Resolu]Désactiver le compte root c'est possible?

J'm'explique

Apres l'install de base le compte root est désactivé, quant on remet un mot de passe on le réactive.

D'après ce que j'ai pu lire ca donne comme réponse:
_Haaaaaaa bon cooooool c'est bien le compte root! dans la moitié des réponses
_Houlala malheureux faitent pas ca, c'est fait Exeuprès! par les autres

Depuis que j'ai entendu parler de faille linux qui permet de prendre le contrôle du compte root (je ne sait pas si c'est vrais mais c'est hors sujet) je voudrais le redésactiver.

D'ou le titre.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2005, à 17:43

coffee

Re : [Resolu]Désactiver le compte root c'est possible?

Depuis que j'ai entendu parler de faille linux qui permet de prendre le contrôle du compte root

il y a des failles mais elles sont sécurisés dans la journée la plupart du temps, donc pas réellement de failles pour la plupart des applis fortement usités

Perso ça m'a beaucoup surpris mais c carrément mieux le compte root inexistant.

Bon pour en revenir à ton message, je n'ai absolument aucune idée de comment cela a été fait, j'ai regardé dans le fichier /etc/passwd et le root  y existe, il faudrait retrouver le fichier contenant les mots de passe et effacer celui du root en principe, comme ça à froid je dirai mais je prefererai confirmation (ne pas effacer le root de /etc/passwd


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2005, à 19:25

Cougar

Re : [Resolu]Désactiver le compte root c'est possible?

Ma-Nu a écrit :

Depuis que j'ai entendu parler de faille linux qui permet de prendre le contrôle du compte root (je ne sait pas si c'est vrais mais c'est hors sujet) je voudrais le redésactiver.

Ces failles ne s'appliquent ( dans 80 % des cas ) que si la personne a un accès physique à la machine.
De plus, elles sont rapidement corrigées.
Donc pas trop de soucis à se faire de ce côté !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 26/01/2005, à 20:21

Wawet76

Re : [Resolu]Désactiver le compte root c'est possible?

Apparement, pour re-désactiver le compte root il suffit de faire

sudo passwd -l root


voir : http://www.ubuntulinux.org/wiki/RootSudo/view

Hors ligne

#5 Le 14/03/2005, à 23:56

Ma-Nu

Re : [Resolu]Désactiver le compte root c'est possible?

Effectivement, ca marche. merci.

Desole pour le temps de réponse mais mais c'est ok pour le [Resolu] mr coffee tongue


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne